impots encore et toujours.

C'est parce que le prélèvement de juin est fait en juillet
:ROFLMAO:
non ….les dates sont marquées sur l'échéancier du genre
le 10 JUIN : XXXX euros ( oui c'est un nombre à 4 chiffres ….:mad:)
le 10Juillet : XXXX euros
etc.…..
 
Et si finalement, après tout, la flat tax était la meilleure solution ?
Finies les suspicions,
Finies les inégalités,
Mais surtout finies les usines à gaz industrielles !
Finis les passe-droit,
finies les niches,
Finie la bite-en-boite fiscale et sociale
Nous serons tous imposés, mais finalement ... libérés-délivrés !!! 🎹
Mon Dieu pardonnez-moi, je dois être un odieux libéral, indigne de ces colonnes ...
Fini le tiercé, la petite auto et les vacances au Crottois ...
et pourtant ...
 
Les usines a gaz .. .. ne sont souvent le résultat que de la volonté de justice de chacun par rapport aux autres et de la capacité de tous de contourner les régles ..
...
 
Finies les inégalités ..
J'ai compris qu en France et dans le monde les inégalités n'ont fait qu augmenter ..
Disons par exemple en France que la proportion de Francais gagnant moins que 1.2 SMIC a sensiblement augmenter et à l inverse que ceux qui gagnent plus de .. disons .. 10 SMIC a aussi augmenter ..
...

Nous serons tous imposés ..
Non.. nous sommes tous déjà imposées ..car il faut bien payer l education la défense la justice la police les routes la culture ..etc ...car nous vivons en société ..

Finies les riches ..
Non il y a forcément plus riches que soi ..

Finies la bite en bois fiscale et sociale ....
Supprimons les impots Supprimons les allocations socailes Supprimons les indemnités chomage ..
Supprimons les avantages de certaines professions libérales ..
Supprimons le SMIC ..
Privatisons la prison l armée l hopital la police l éducation
Supprimons la retraite ..à chacun de se débrouiller ..
Supprimons la sécurité sociale ..

Finies les niches ..
et nous les riches comment on fait pour payer moins d impot ?
 
J'ai compris qu en France et dans le monde les inégalités n'ont fait qu augmenter ..
Peut -être mais moins qu'ailleurs. La France a un des coefficient de Gini (qui mesure ce phénomène) le plus raisonnable de l'OCDE. L'impôt et les charges corrigent bcp, mais les gens ne le mesurent pas hélas.

Nous serons tous imposés ..
Non.. nous sommes tous déjà imposées ..car il faut bien payer l education la défense la justice la police les routes la culture ..etc ...car nous vivons en société ..
Pas sur l'IR et c'est là que le bât blesse car 47% des foyers fiscaux sont imposés à l'IR: c'est trop peu et c'est celui que les gens mesurent, en particulier les "zézés": 10% des foyers paient 70% de l'IR.
A l'inverse on matraque tout le monde avec la TVA et la CSG, qui ont parmi les + injustes, mais qui ont le mérite d'être proportionnel.

Supprimons les impots Supprimons les allocations socailes Supprimons les indemnités chomage ..
Supprimons les avantages de certaines professions libérales ..
Supprimons le SMIC ..
Privatisons la prison l armée l hopital la police l éducation
Supprimons la retraite ..à chacun de se débrouiller ..
Supprimons la sécurité sociale ..
Est-ce ce que j'ai dit ? Non à aucun moment.
Juste être libéré de la bureaucratie et des usines à gaz, qui emm...... tous les Français.
revenir à des choses basiques: un bon impôt a une base très large et un petit taux.
Payé par tous chacun selon sa peine; il y va aussi de la cohésion sociale et partant, du consentement à l'impôt.

Finies les niches ..
et nous les riches comment on fait pour payer moins d impot ?
L'Etat a créé des tas de niches parce que justement au fond, il n'assume pas la pesanteur de sa fiscalité.
"voyez comme moi Etat, je pourfends les riches, et en catimini, "bon les gars riches là, partez-pas ! c'était pour rire, regardez je vous refile plein d’échappatoires ..."

Et si on revenait à des choses simples, lisibles, rentables et à vocation universelle ?
 
Supprimons les avantages de certaines professions libérales ..

tu peux développer ce point sur les " avantages " des libéraux STP ? :oops:

ensuite promis je répondrai point par point à tes arguments sur les idées reçues et fantasmes collectifs ….:ROFLMAO:
 
Finies les riches ..
Non il y a forcément plus riches que soi ..
......
.... et nous les riches comment on fait pour payer moins d impôt ?
Oh, c'est relativement simple, et il suffit de regarder juste au-delà de nos frontières hexagonales ..... où la CSG n'existe pas, car nous sommes l'exception européenne à avoir créé cette contribution prétendue sociale au départ, pour la transformer au gré des politiques tenues, en contribution fiscale, puis en impôt d'portance juste après la TVA que les contribuables français règlent (à des taux divers d'ailleurs, selon la nature des revenus ....)

Ensuite, et lorsque l'on est effectivement plus que très aisé, il n'est pas difficile de se permettre une consultation d'un conseiller fiscal de qualité ....
 
La CSG n'est que la première tranche de l'impôt sur le revenu. Rien de bien différent par rapport aux autres pays.
 
l'urssaf ce n'est pas mieux ....

il y a 2 semaines ils m'envoient un échéancier réactualisé avec les prélèvements prévus de JUIN à Décembre ....

que croyez vous qu'il arrivât ?

la somme prélevée le 10 Juin ne correspond pas à celle prévue sur l'échéancier .

mais qui donc a fait kafka à l'Urssaf ? :ROFLMAO::cool:
oh purée c'est de pire en pire niveau Urssaf .

ce matin je viens de recevoir un nouvel échéancier réactualisé ( donc moins de 3 semaines après le précédent.)

les chiffres sont différents du précédent (?????) et en plus le récapitulatif des sommes qu'ils me disent avoir prélevées depuis Janvier ne correspond en rien à ce qu'ils ont prélevé sur mon compte .

je viens d'appeler l'URSSAF ( numéro payant évidement ) mais la petite dame au téléphone n'était évidement pas au courant et son informatique venait de bugguer ( où es tu Fernand Raynaud ? ) ...elle a donc pris ma demande en compte et je devrais recevoir une réponse dans les 48h00 à partir de demain ...

à suivre
 

la petite dame vient de me rappeler . elle a réussi à débugger son ordi ( ouf je suis soulagé ) mais par contre elle ne retrouve pas le numéro de SIRET que je lui ai donné et qui apparait sur les échéanciers ...:cool:.

à priori elle n'avait pas la bonne clé ( les 2 derniers chiffres ) .....

on est carrément dans l'irréel .
 
Dernière modification:
Retour
Haut