impots encore et toujours.

A côté du luxe, de l'automobile, de l'armement, de l'aéronautique on peut considérer la fiscalité comme une activité économique très lucrative pour la France et qui fait vivre beaucoup de monde 🤢
 
Au dessus de tout .. c'est la finance qui en 30/40 ans s'est approprié la plus value des producteurs ..
 
J'approuve. La généralisation des frais réels pour les salariés est peu probable, en période de réduction des effectifs publics et elle compliquerait la vie de nombreux contribuables. Inenvisageable donc !
C'est vrai aussi que les frais réels, avec le contrôle des réductions et crédits d'impôt sont la gourmandise des contrôleurs des secteurs d'assiette des impôts directs ;)


L'incidence de la suppression de l'abattement de 20 % a été intégrée dans le barème d'imposition. Il reste encore de cette mesure, l'obligation de majorer de 25% les résultats des travailleurs indépendants soumis à un régime réel d'imposition et non membres d'un centre de gestion agréé.

Vous êtes assez réducteur car avant que le petit Nicolas n'intègre l'abattement de 20% dans la formule de calcul, l'abattement CGA et AGA de 20% existait déjà. Donc les adhérents bénéficiait de cet abattement comme les salariés.
Quand le système Sarkozy a été mis en place la première année, il a fallu expliquer aux petits indépendants pourquoi le revenu professionnel était majoré. Mais après avoir détricoté les calculs, la majoration de 25% se tient.
Une non majoration de 25% des revenus professionnels entraînait une réduction d'impôt avec la nouvelle formule. Le salarié n'a rien gagné dans ce changement de formule.
Sinon je viens de constater que la réduction d'impôt pour frais de comptabilité avait subi depuis 2016 un petit lifting, en ne tenant compte que de 2/3 des frais de comptabilité avec une réduction maximale de 915€ pour les faibles chiffres d'affaire qui ont été revus à la hausse par rapport à l'ancienne mouture.
 
tu dois d'abord te radier du département 1 puis te réinscrire dans le département 2 ( ce qui fait qu'entre temps tu ne peux pas bosser ) ...tu imagines ca à l'heure de l'informatique ?

La même chose pour moi inscrit au greffe du TC en tant qu'agent commercial: les péages moyen-âgeux existent donc encore; mais pas d'inquiétude la modernité est passée par là: tu paies tes frais de réinscription par CB en ligne. Sauf que dans l'histoire j'ai perdu un mois et demi d'activité.
Tout ça pour faire exactement le même job, à une adresse différente, c'est dingo :mad:
Heureusement j'ai gardé mon job salarié en parallèle et ... stoppé mon activité indépendante, depuis lors.
 
Et vous oubliez les joies du RSI...
l'urssaf ce n'est pas mieux ....

il y a 2 semaines ils m'envoient un échéancier réactualisé avec les prélèvements prévus de JUIN à Décembre ....

que croyez vous qu'il arrivât ?

la somme prélevée le 10 Juin ne correspond pas à celle prévue sur l'échéancier .

mais qui donc a fait kafka à l'Urssaf ? :ROFLMAO::cool:
 
l'urssaf ce n'est pas mieux ....

il y a 2 semaines ils m'envoient un échéancier réactualisé avec les prélèvements prévus de JUIN à Décembre ....

que croyez vous qu'il arrivât ?

la somme prélevée le 10 Juin ne correspond pas à celle prévue sur l'échéancier .

mais qui donc a fait kafka à l'Urssaf ? :ROFLMAO::cool:

Rassurons-nous, c’est pour vérifier si vous suivez 😉
 
l'urssaf ce n'est pas mieux ....

il y a 2 semaines ils m'envoient un échéancier réactualisé avec les prélèvements prévus de JUIN à Décembre ....

que croyez vous qu'il arrivât ?

la somme prélevée le 10 Juin ne correspond pas à celle prévue sur l'échéancier .

mais qui donc a fait kafka à l'Urssaf ? :ROFLMAO::cool:
C'est parce que le prélèvement de juin est fait en juillet
:ROFLMAO:
 
Rassurons-nous, c’est pour vérifier si vous suivez 😉
ca m'arrange la somme prélevée était inférieure à celle prévue sur l'échéancier mais si elle avait été supérieure peut etre aurais je eu des soucis de trésorerie.
 
Retour
Haut