Immobilier - la nouvelle donne

"Marrant" qu'on attende avec impatience la remontée des prix d'un bien qui est une première nécessité.

Vivement qu'on se réjouisse de l'augmentation du prix des légumes et de l'eau potable.
 
Ma remarque était dans le sens où l'on ne peut pas comparer l'achat d'un logement avec l'achat de fruit et légume. Certes un logement est un bien de "première nécessité" mais pas que. A partir du moment où c'est un placement, il est normal que l'"on attende avec impatience la remontée des prix".
C'est d'autant plus vrai en France où toute notre vie on nous bassine en nous disant qu'il "faut être propriétaire" que c'est la base de la richesse blablabla...
A tel point que certains pense qu'il faut mieux être proprio même si on envisage de ne rester que quelques mois dans le logement...
 
Ce repli des prix devrait permettre de rattraper la baisse de pouvoir d’achat de 25 % pour les ménages français.
Je ne vois absolument pas comment il peut prédire ça ?
Si c'est le cas, ça signifie qu'il y a encore de très fortes baisses a attendre car les prix n'ont clairement pas compensé la baisse du pouvoir d'achat lié aux taux!
 
...
A tel point que certains pense qu'il faut mieux être proprio même si on envisage de ne rester que quelques mois dans le logement...
Euh ...
C'est compliqué d'acheter.
Je pense que pas grand monde n'envisage d'acheter s'il a pour projet de déménager d'ici moins de 5 ans...
 
Je ne vois absolument pas comment il peut prédire ça ?
Si c'est le cas, ça signifie qu'il y a encore de très fortes baisses a attendre car les prix n'ont clairement pas compensé la baisse du pouvoir d'achat lié aux taux!
Je pense que la phrase se comprend plus comme une légère baisse de prix, viendrait compenser "un peu/tres partiellement" la perte de pouvoir d'achat lié à l'augmentation des taux. Rien de plus ....

Euh ...
C'est compliqué d'acheter.
Je pense que pas grand monde n'envisage d'acheter s'il a pour projet de déménager d'ici moins de 5 ans...
5 ans me parait effectivement un seuil min. je pense (pour amortir les frais de Notaire)
 
Je pense que pas grand monde n'envisage d'acheter s'il a pour projet de déménager d'ici moins de 5 ans...
Et pourtant, je t'assure que j'en connais... Tu peux leur prouver par A+B qu'ils feraient mieux de rester locataire mais non, être locataire c'est l'échec, et la propriété, la réussite.
5 ans me parait effectivement un seuil min. je pense (pour amortir les frais de Notaire)
Nous sommes d'accord.
 
Et pourtant, je t'assure que j'en connais... Tu peux leur prouver par A+B qu'ils feraient mieux de rester locataire mais non, être locataire c'est l'échec, et la propriété, la réussite.
Ok.
Dans ce cas, on ne peut rien pour eux ...

Après, vu les taux d'intérêt actuels, a moins d'avoir des ressources solides, ça doit dissuader beaucoup de futurs déménageurs
 
Retour
Haut