Immobilier - la nouvelle donne

Pour rebondir sur la proposition de dépasser le taux d'endettement maxi, je suis déjà limite à titre perso et j'ai pourtant la possibilité de réinvestir dans un nouvel appartement. Je suis obligé d'intégrer ma compagne dans le projet et de rembourser un crédit alors que l'opération resterait positive côté cash flow sans cela. Mon reste à vivre resterai largement suffisant.
Je suis obligé de monter une opération moins favorable à cause de cette limite en soldant un crédit à 0.7%...
Après le projet de loi n'a aucun interet vu que les banques ont DEJA la possibilité de déroger a la regle des 35% dans 20% des dossiers, et il n'y recourent pas au maximum de leur possibilité
Donc même si on faisait sauter la regle des 35%, ca ne changerait rien au blocage des banques.

(Edit)
 
Dernière modification:
Après le projet de loi n'a aucun interet vu que les banques ont DEJA la possibilité de déroger a la regle des 35% dans 20% des dossiers, et il n'y recourent que très rarement.
Donc même si on faisait sauter la regle des 35%, ca ne changerait rien au blocage des banques.
Les banques y dérogent dans 14% de leurs dossier, on est quand même pas sur du "très rarement" même si un effort supplémentaire pourrait être fait
 
Les banques y dérogent dans 14% de leurs dossier, on est quand même pas sur du "très rarement" même si un effort supplémentaire pourrait être fait

Mea culpa.
Dont acte, ils ont encore des marges de manœuvre ...
S'ils étaient a 19%, on pourrait parler de blocage, a l'heure actuelle ils ont encore de la marge. S'ils refusent un dossier ce n'est pas a cause de ce seul facteur, et quand bien même il n'y aurait pas ce critère, ils pourraient refuser un dossier.
 
Dernière modification:
Je poste cette vidéo qui n'a pas valeur d'analyse solide du marché mais qui semble indiquer au moins dans certains coins:
1- Que le marché ne redécolle pas
2- Qu'un certains nombre d'acteurs qui vivent de l'immobilier (agent, marchands, notaires, etc) semblent vraiment très inquiets de la situation (à mon avis l'exaspération encore palpable du gars vient de là)
3- Il y a autant de touristes cotés acheteurs que vendeurs

 
Retour
Haut