Immobilier en ce moment, le must?

Jusqu'ici, tout va bien avec plus de 500k€ de capital amorti en 10 ans (RP incluse). L'avenir nous dira si ma stratégie est bonne.

Ah oui mais la vous rentrez dans le clans des méchants, vous arrivez presque au seuil de l'ISF, vous faites donc partie des 1% les plus riches de France. Ça va bientôt saigner pour vous avec la politique d'économies qui se prépare.

Mangez du chocolat, apprenez a skier et a dire "ou bien" a chaque fin de question, et vous êtes paré pour un exil fiscal en Suisse:confused:

Vous voyez avec des renta a 2%, vous n'auriez pas ce problème...

(hors plaisanterie, bravo pour la stratégie (y), comme vous l'écrivez souvent et vous avez raison, l'immobilier est la meilleure façon de passer de 0 a 500Keuros rapidement).
 
Aujourd'hui cela ne me rapporte rien donc mieux vaut travailler à coté...
L'éloignement n'est pour l'instant pas problématique car les biens ont peu de turn-over. Pour les commerces, il y a éventuellement vente du bail donc invisible pour moi. Pour les appartements, j'ai des contacts sur place avec des entrepreneurs en cas de travaux. Les derniers locataires sont là depuis 4 ans... Je ne peux pas dire que cela me prend du temps... C'est déjà plus chronophage lorsqu'il y a recherche d'un bien mais ca reste limité : 3 ou 4 visite, quelques papiers à remplir, 2 p'tits tours chez le notaire (quand je n'ai pas directement signé une procuration...). C'est à peine si ma femme sait que ces placements existent...
 
Ah oui mais la vous rentrez dans le clans des méchants, vous arrivez presque au seuil de l'ISF, vous faites donc partie des 1% les plus riches de France. Ça va bientôt saigner pour vous avec la politique d'économies qui se prépare.
Bof, au pire la CSG va grimper. L'ISF est amener à disparaitre pour être remplacé par une nouvelle tranche d'imposition mais je ne suis déjà pas dans celle à 40%... Je me ferais une raison ;) Je préfèrerais toujours être imposé sur l'argent que je gagne que ne pas l'être sur l'argent que je ne gagne pas...
 
Sinon,

j'ai lu ca cette aprem: une scpi scellier c'est mieux?
J'ai lu que la defiscalisation est plus importante et que c'est plus rentable...

est ce vrai?
 
Je profite pour donner des nouvelles ici. Gagarine a été une des personnes qui a répondu sérieusement à mes interrogations lors de ma recherche d'un premier investissement locatif.

Et je rejoins complètement l'idée l'immobilier c'est un choix. En étant prêt à s'investir (en temps, en temps de cerveau aussi..) je pense qu'il n'y a pas de mauvais investissements tant que les choses sont bordées dès le départ (rentabilité minimum, vérifications élémentaires du gros oeuvre, localisation, petite "étude" de la demande").

J'ai donc acquis un immeuble de 4 appartements dans ma ville. Centre ville, un local commecial et 3 T2. Rentabilité environ 10% et tout a été loué dès le premier jour où j'ai mis été propriétaire...
Et j'ai du faire un choix parmis les candidats aux 2 logements qui restaient vacants.
Je me fais donc aucun soucis sur les possibilités de relocations.

J'envisage un nouvel investissement. Je gagne 20000€ par an.

Soyez ambitieux. ;-)
 
Bonjour,

J'ai 64 ans et dès l'age de 35 ans j'ai investi dans l'immobilier locatif et je ne le regrette pas.

Par contre, comme l'ont souligné d'autres intervenants avant moi l'aspect "psychologique" est primordial notamment concernant le choix du locataire.

Toujours privilégier un locataire avec la caution des ses parents et ce meme s'il a des revenus suffisants (un accident est vite arrivé)

Enfin un conseil il convient d'abord d'investir pour soi c'est à dire qu'avant d'acheter à crédit un studio dont on commencera à récolter les fruits qu'après plusieurs années, il convient de commencer d'abord par s'acheter en fonction de ses moyens un plus bel appartement dont on aura la jouissance. si l'immobilier monte l' appartement montera d'autant. Cela ne sert à rien d'etre propriétaire de plusieurs studios et de vivre dans un appartement minable. C'est une approche personnelle de la question.
 
Cs3000 ton retour d'expérience permet d'abonder un peu dans notre sens et de montrer que l'on n'est pas fous :p

Quant à la dernière idée que tu développes, je la partages assez ; après avoir remis en état un ou deux appartements, on rentre chez nous et on se dit : mince... c'était presque mieux que chez moi :p
Mais il ne faut pas non plus aller trop vite et avoir trop d'appétit pour la RP. Rien n'empêche de monter cet escalier doucement et pas 4 marches par 4.

Notamment pour laisser la place à notre solvabilité. Les banques ne sont pas nos amies, simplement nos partenaires commerciaux, finalement.
 
Retour
Haut