georgesandremil
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Première page du document adressé par HC à ses apporteurs fin décembre. Visiblement tous les clients ne l'ont pas reçu. Ce document est pourtant fort intéressant.
"Par acte signifié le 22 décembre 2016, la société GARANTIE ASSISTANCE assignait HUMANIA CONSULTANTS et SPHINX AFFINITY aux fins de voir ces parties condamnées au paiement de diverses sommes et de « dire et juger que le contrat 2043 est résilié et que les parties n’ont plus d’engagement au titre de ce contrat ».
Pour mémoire , il est constant, et GARANTIE ASSISTANCE l’a confirmé à l’issue d’une sommation interpellative ainsi que dans ses écritures devant le juge de la mise en état, que c’est sur la base d’un seul courriel de SPHINX AFFINITY en date du 23 décembre 2013 qu’a été élaboré le contrat n° 2043.
Aussi surprenant que cela puisse l’être, GARANTIE ASSISTANCE a donc accepté de garantir un risque de plusieurs millions d’euros sans poser la moindre question aux assurés ou au souscripteur du contrat, sans réaliser la moindre analyse juridique ou étude actuarielle, et en se basant sur un seul courriel comportant une erreur sur l’identité du souscripteur (« Humania Conseils » au lieu de « Humania Consultants » !)
Aucun formulaire de déclaration n’existe et aucune question n’a été posée par GARANTIE ASSISTANCE à son courtier SPHINX AFFINITY, au souscripteur HUMANIA CONSULTANTS ou encore aux assurés.
Le contrat initial a fait l’objet de deux avenants, qui n’ont fait eux-mêmes l’objet d’aucune question posée au courtier, au souscripteur ou aux assurés alors que ces avenants procédaient à une extension de la catégorie des bénéficiaires (aux personnes morales de droit privé) et à un relèvement significatif des plafonds de garantie.
Les éléments figurant dans le seul courriel de SPHINX du 23 décembre 2013 ne sont pas repris dans les conditions particulières du Contrat qui ne mentionnent pas même les mots « TEG » ou « sinistralité » invoqués constamment par GARANTIE ASSISTANCE.
Curieusement, les informations dont se prévaut GARANTIE ASSISTANCE, et qui semblent avoir été déterminantes pour acquérir son consentement au Contrat (taux de sinistralité, processus d’instruction des dossiers visant à privilégier la recherche de transactions avec les banques...) ne sont pas reprises dans les conditions particulières".
La suite est tout aussi intéressante. Je vais tenter d'en copier encore quelques morceaux.
"Par acte signifié le 22 décembre 2016, la société GARANTIE ASSISTANCE assignait HUMANIA CONSULTANTS et SPHINX AFFINITY aux fins de voir ces parties condamnées au paiement de diverses sommes et de « dire et juger que le contrat 2043 est résilié et que les parties n’ont plus d’engagement au titre de ce contrat ».
Pour mémoire , il est constant, et GARANTIE ASSISTANCE l’a confirmé à l’issue d’une sommation interpellative ainsi que dans ses écritures devant le juge de la mise en état, que c’est sur la base d’un seul courriel de SPHINX AFFINITY en date du 23 décembre 2013 qu’a été élaboré le contrat n° 2043.
Aussi surprenant que cela puisse l’être, GARANTIE ASSISTANCE a donc accepté de garantir un risque de plusieurs millions d’euros sans poser la moindre question aux assurés ou au souscripteur du contrat, sans réaliser la moindre analyse juridique ou étude actuarielle, et en se basant sur un seul courriel comportant une erreur sur l’identité du souscripteur (« Humania Conseils » au lieu de « Humania Consultants » !)
Aucun formulaire de déclaration n’existe et aucune question n’a été posée par GARANTIE ASSISTANCE à son courtier SPHINX AFFINITY, au souscripteur HUMANIA CONSULTANTS ou encore aux assurés.
Le contrat initial a fait l’objet de deux avenants, qui n’ont fait eux-mêmes l’objet d’aucune question posée au courtier, au souscripteur ou aux assurés alors que ces avenants procédaient à une extension de la catégorie des bénéficiaires (aux personnes morales de droit privé) et à un relèvement significatif des plafonds de garantie.
Les éléments figurant dans le seul courriel de SPHINX du 23 décembre 2013 ne sont pas repris dans les conditions particulières du Contrat qui ne mentionnent pas même les mots « TEG » ou « sinistralité » invoqués constamment par GARANTIE ASSISTANCE.
Curieusement, les informations dont se prévaut GARANTIE ASSISTANCE, et qui semblent avoir été déterminantes pour acquérir son consentement au Contrat (taux de sinistralité, processus d’instruction des dossiers visant à privilégier la recherche de transactions avec les banques...) ne sont pas reprises dans les conditions particulières".
La suite est tout aussi intéressante. Je vais tenter d'en copier encore quelques morceaux.
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