Bonjour,
Je ne crois pas que le tribunal se moque de vous. Le délai de prescription pour les particuliers est de 5 ans à compter soit de la date du contrat soit à la découverte de l'erreur si et seulement si celle-ci (erreur) n'était pas décelable à la lecture de l'acte.
Il est quand même surprenant que des "professionnels" ne vous l'aient pas indiqué lors du montage de votre dossier et de la rédaction de l'assignation.
Je pense qu'il faut que vous demandiez à votre avocat de
1- vous transmettre ses conclusions avant leur communication à la banque et au juge
2- vous faire parvenir systématiquement celles de la banque.
Bon courage.
Or, en juin je reçois le verdict, je suis débouté. Dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, j'ai assigné ma banque au bout de 5 ans et, 1 mois et j'aurais du le faire avant 5ans, si c'est ca c'est foutage de gueule.
Je ne crois pas que le tribunal se moque de vous. Le délai de prescription pour les particuliers est de 5 ans à compter soit de la date du contrat soit à la découverte de l'erreur si et seulement si celle-ci (erreur) n'était pas décelable à la lecture de l'acte.
Il est quand même surprenant que des "professionnels" ne vous l'aient pas indiqué lors du montage de votre dossier et de la rédaction de l'assignation.
Qu'il y ait beaucoup d'erreurs ou une seule ne change rien au problème, si votre dossier est prescrit. "Votre" avocat aurait dû répondre à cet argument que la banque a dû avancer dans ses premières conclusions. Pourriez-vous nous indiquer les erreurs qui ont été signalées et quelle est la différence entre le TEG affiché par la banque et celui résultant des calculs dans votre dossier ?Pourtant mon étude est bien détaillée, et elle fait ressortir bcp d'erreurs
D'après les chiffres que l'on entend, pour le seul TGI de Paris il y aurait eu en 2016 plus de 600 dossiers pour lesquels les clients ont été déboutés. Malheureusement vous n'êtes pas le seul.Je pense etre dans le cas des juges qui en ont ras le bol des dossiers mal montés et que le mien a payé pour les autres...
Vous avez un avocat en appel, vous devriez l'interroger et lui demander s'il pense pouvoir répondre à l'argument de la prescription.Aujourd'hui j'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi faire pour essayer de récupérer le maximum et surtout en sortir le minimum, car si je perd encore en appel,
Je pense qu'il faut que vous demandiez à votre avocat de
1- vous transmettre ses conclusions avant leur communication à la banque et au juge
2- vous faire parvenir systématiquement celles de la banque.
Bon courage.
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