Humania en procedure collective

Non je n'ai pas eu de rapport détaillé ! Mais mon offre de pret ecrit que les intérêts sont calculés sur 360 jours donc moi ça a l'air évident..
J'espère que les 2 autres assurances avec cette histoire GA font des audits réguliers des dossiers pris en charge par Humania !

Oui mon ami est courtier depuis 2012 il a rajouté cette activité qui reste marginale tant les gens n'y croient pas !
 
Bonsoir,

Non je n'ai pas eu de rapport détaillé !
Et pourquoi vous ne le demandez pas, vous avez quand même payé 3.200,00 Euros. La société doit pouvoir payer le timbre pour vous communiquer le rapport qui a dû être transmis à l'avocat. D'ailleurs l'avocat vous a-t-il communiqué ses conclusions, ce qui me paraît un minimum car c'est vous et vous seul qui poursuivez la banque.

Mais mon offre de pret ecrit que les intérêts sont calculés sur 360 jours donc moi ça a l'air évident..
Devons nous comprendre que dans votre dossier remis au Tribunal et à la Banque l'erreur de TEG proviendrait d'un calcul d'intérêt sur 360 jours. Quelle est la différence entre le TEG affiché et le TEG calculé ? Votre ami doit pouvoir demander une jurisprudence qui confirme la thèse que l'année lombarde impacte le TEG ?

Oui mon ami est courtier depuis 2012 il a rajouté cette activité qui reste marginale tant les gens n'y croient pas !
donc votre ami a deux activités la première il recherche des banques pour financer les opérations de ses clients et perçoit à ce titre une commission d'apport Et pour la seconde il confie ces/ses mêmes dossiers à un partenaire qui va assigner la même banque.

La démarche est osée !

Pour les habitués du forum, pourriez nous vous indiquer devant le TGI de quelle ville, la banque a-t-elle été assignée.

Bonne soirée.
 
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Calmez vous il attaque sur des dossiers qu'il reçoit et qui sont donc déjà signés et sur des banques avec qui il ne travaille pas ! Sinon plus aucune banque ne travaillera avec lui.

Le dossier doit etre transféré prochainement chez 1 avocat que j'ai choisi sur conseil de mon ami je vous tiendrai informé alors du contenu à ce moment là ! Mais ça ressemble à 1 année lombarde de moins de 5 ans.

Je n'ai pas encore le lieu du TGI compétent mon prêt a été réalisé sur Rennes en Ille et Vilaine.
 
J'avoue que cela refroidit un peu mais j'ai du mal à concevoir qu'HC fasse des fausses déclarations pour aller ensuite ester en justice ! Il a reçu par HC cette semaine une liste non exhaustive de procès gagné par Humania ! je vois qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui pourraient vérifier si ces procès ont bien eu lieu cela me rassurerait :) (pourrais-je l'envoyer à quelqu'un par mail ?)

Si vous voulez vous faire une idée de ce que vaut cette liste de procès gagné par Humania, pour éviter de me répéter, je vous invite à relire mon commentaire en page 9 (commentaire #85). Bien-sûr que ces procès existent, HC ne va pas inventer des décisions de justice, ils savent bien que ce serait très risqué pour eux. Par contre, ils sont de véritables maîtres dans l'art de ne dire que ce qui va dans leur sens en passant totalement sous silence ce qui pourrait quelque peu nuancer leur autosatisfaction débordante. Ils vous laissent penser (sans bien-sûr l'affirmer expressément) que ces jugements, cités dans la liste en question sont définitifs, alors que souvent la banque a fait appel et même parfois la banque a gagné en appel (voir mon commentaire 85). Qu'ils obtiennent des jugements favorables, la belle affaire. Evidement que sur la masse de dossiers qu'ils ont instruits, y en a bien quelques-uns dans le tas qui trouvent une issue favorable pour l'emprunteur, il manquerait plus que ça qu'ils ne gagnent aucun dossier. Par contre, ils ne vous disent jamais le pourcentage de dossiers gagnants par rapport aux dossiers et pour cause, il fait beaucoup moins rêver que l'argumentaire commercial bien huilé de HC.
 
Non je n'ai pas eu de rapport détaillé ! Mais mon offre de pret ecrit que les intérêts sont calculés sur 360 jours donc moi ça a l'air évident..
J'espère que les 2 autres assurances avec cette histoire GA font des audits réguliers des dossiers pris en charge par Humania !

Vous n'avez pas eu le rapport détaillé ? C'est fâcheux puisque c'est pourtant sur la base de ce rapport que vous attaquez la banque car, oui, c'est bien vous qui attaquez la banque. HC n'est que votre conseil, ils n'ont pas d'obligation de résultat, si vous perdez c'est vous tout seul qui pourriez être condamné à indemniser la banque au titre de l'article 700 (pour une somme de plusieurs milliers d'euros parfois) et HC gardera la commission que vous lui avez versé. Vous parlez d'une erreur de faible montant. Est-ce que vous savez si le TEG recalculé par HC est supérieur de plus d'une décimale au TEG indiqué dans votre offre de prêt ? Si ce n'est pas le cas, la jurisprudence est très clair sur ce point, une erreur inférieure à la décimale prescrite n'entraine pas la nullité du TEG.
 
Bonjour,

Le média qui avait passé des articles sur la société, se voit opposer un droit de réponse publié le le 18 Juillet ICI


Bonne journée
 
Dernière modification:
Bonjour,

la double casquette de courtier en prêt et de conseiller en procédure de TEG m'interpelle.
en effet le courtier à un devoir d'information et de loyauté vis à vis de son client. il doit en outre respecter une déontologie qui lui interdit de mettre ses clients dans une situation financière délicate.
Et vu les obligations légales qui sont faites aux courtiers en terme d'information et de protection du consommateur, un bon professionnel se garde bien de ce mélange des genres.
à l'inverse, le commercial qui vend les services d' HC a tout intérêt à ce que son client signe et à priori d'après les échos multiples sur les réseaux sociaux, sans trop s'étendre sur les risques et les procédures.
le mélange des deux fait que si un courtier conseille à des clients des actions en justices sur des bases non présentées aux clients et non expliquées en détail on peut se poser la question de son éventuelle responsabilité.
sur la base juridique de la "perte de chance de ne pas souscrire".
parce qu'au final c'est bien lui qui a incité le client a engager l'action, c'est bien lui qui a perçu une commission de la part de H.C....
de la à dire que c'est lui qui à présenté l'argumentaire et les éléments ayant décidé le client à agir, le juge se posera bien la question.

quand à prétendre que le courtier ne fait engager les actions que contre les banques avec lesquelles il n'a pas de convention, là, excusez moi, mais je n'y croit pas..... ou alors il ne travaille qu'avec 2 ou 3 banques
Dans le système mis en place par H.C et qui consiste en une multitude d'"apporteurs d'affaires" le recrutement des clients se fait comme souvent dans ce genre de structure par connaissance ou voisinage.
si vous cherchez sur internet vous verrez facilement que bon nombre des structures de "correspondants H.C" ont été montées par des personnes qui n'avait rien à voir avec le monde de la finance, du droit ou du conseil.
vous avez même des vendeurs de produits alimentaires qui présente les services de H.C .......
 
au vu de la lecture du droit de réponse de la compagnie d'assurance il semble se confirmer que les clients d' H.C sont en droit de s'inquiéter.......
on semble s'avancer doucement vers des procédures judiciaires bien plus graves concernant le système H.C
comme dans l'affaire Appolonia se seront les clients qui trinqueront......
heureusement ici les préjudices des clients se limitent à quelques milliers d'euros

je rappelle que mes propos n'ont pas vocation à remettre en cause le bien fondé des procédures pour TEG erroné qui sont tout à fait légitimes mais mettre en cause la mise en place d'un système opaque et volontairement flou qui incite sans aucun justificatif et information détaillée des consommateurs à payer des sommes conséquentes pour engager des procédures où, au final, ils sont seuls face à la justice et sous leur seule responsabilité.

bien cordialement
 
Bonjour,
Je suis d'accord sur ces deux derniers posts :

il semble se confirmer que les clients d' H.C sont en droit de s'inquiéter.......

Les clients peuvent toujours, me semble-t-il, se désister de l'action, s'ils ont de fortes craintes sur leurs chances de succès. Cela leur évitera le paiement d'un "Article 700" élevé. Pour mémoire dans certains TGI celui-ci peut être de 5.000,00 Euros.

Cdlt.
 
Bonjour,
Je suis d'accord sur ces deux derniers posts :



Les clients peuvent toujours, me semble-t-il, se désister de l'action, s'ils ont de fortes craintes sur leurs chances de succès. Cela leur évitera le paiement d'un "Article 700" élevé. Pour mémoire dans certains TGI celui-ci peut être de 5.000,00 Euros.

Cdlt.

J'ai déjà vu 6.000euros sur certains jugements, notamment le TGI de Marseille. Un désistement doit être accepté par la partie adverse pour être définitif. Les banques, alors en position de force, n'hésitent pas à réclamer 1.000 ou 2.000 euros d'article 700 pour accepter le désistement.
 
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