Holdings Belges

Un coup d'oeil sur D'LETEREN
cours : 135.10 €
+99 % depuis le 01/01/2021.....+ 192 % à 10 ans
-
  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché de plus de 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2015. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 2,9 milliards d'euros et 60 millions d'euros en 2015.
  • Belron (détenu à 54,85 %) est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass, Safelite Autoglass et Autoglass. Environ 2 400 points de service et 10 000 unités mobiles dans 32 pays sont à la disposition de ses clients. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,2 milliards d'euros et 174 millions d'euros en 2015.
  • Moleskine (détenu à plus de 95 %) est une marque qui regroupe une famille d'objets tels que le carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 128 millions d’euros et 35 millions d’euros en 2015.
D'Ieteren fait partie de l'indice boursier Belgian All Shares (BAS). Jusqu'en mars 2016, l'action faisait partie du BEL 20.
 
Mon PF holdings Belge au 1er aout 2021
conservé sur PEA bourse direct de Mme
- + 2.31 % depuis sa mise en place
30.77 % brederode
26.66 % d'ieteren gr
21.17 % sofina
10.24 % Ackermanns
5.75 % floridienne
5.41 % quest for
L'objectif est de conserver à long terme 3 lignes et de les renforcer
L'étude des participations est intéressante : c'est vraiment de la bourse = j'apprécierai ma bouteille côte du Rhône Chapoutier d'une façon différente
 
- Du 01/12/2020 : c'est cet investissement qui m'a fait investir sur FLORIDIENNE
Floridienne, une holding wallonne cotée en Bourse, vient de déposer 50 millions de dollars sur la table pour racheter l'entreprise américaine Beneficial Insectary. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, il s'agit du leader du marché en protection biologique des cultures. Avec les insectes, l'entreprise lutte contre toute une série d'épidémies qui touchent les cultures grâce à des éléments naturels. C'est Biobest, filiale de Floridienne, qui a mené l'opération de rachat.

L'entreprise Beneficial Insectary est installée à Redding, en Californie. Son chiffre d'affaires tourne autour des 25 millions de dollars. Depuis 1986, elle était aux mains de Sinthya Penn, qui vient de revendre l'entièreté de ses parts dans l'entreprise.

Ce rachat revête une importance toute particulière pour la holding belge. Dans les années à venir, les prévisions annoncent des chiffres de croissance records sur le marché américain dans ce secteur. La filiale Biobest était déjà présente dans l'état du Michigan aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Les sites de production de Beneficial Insectary viennent donc s'ajouter à la liste. Sur le plan commerciale, les deux entreprises sont complémentaires.

Dans un communiqué de presse publié après le rachat, il a été précisé qu'après le rachat, Biobest et Beneficial Insectary garderont chacune leur identité et conserveront leur autonomie. "L'accent sera mis sur la réalisation d'une synergie opérationnelle afin de pouvoir assurer la livraison fiable d'insectes."
Biobest expert en pollinisation sait tout sur ces sujets. En 1987, Biobest a été la première entreprise à commercialiser des bourdons. Avec trente ans d'expertise, nous sommes toujours en tête. Biobest continue de fournir des produits de haute qualité en tout temps
 
Retour
Haut