Holdings Belges

Je recherche une valeur que l'on dit " de père de famille " pour remplacer Air liquide en fonds de portefeuille
 
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre votre démarche.
Vous ouvrez ce file sur une comparaison entre holdings belges et au final vous cherchez un valeur fond de PF autre que AL. :unsure:
Je constate que les cours piétinnent ....le CAC ne parvient pas à dépasser les 6500 points =il faut admettre que ce n'est pas reparti beaucoup trop traine les pieds......
Je recherche une valeur que l'on dit " de père de famille "
Si je reprends votre point de départ et votre souhait final alors vous pouvez regarder des valeurs dites "Dividende aristocrates" en Europe. Du coup des holdings belges comme GBL, Sofina ou Ackermans ont du sens. Vous trouverez sur le forum ou ailleurs d'autres valeurs dans cette catégorie ( comme Unilever au PB ou Henkel en Allemagne ).

En France vous avez de quoi faire aussi, je rejoins Poam sur Dassault Systèmes. Mais vous avez aussi Essilor, Pernod Ricard (souvent oublié mais valeur sûre ) et les grandes valeurs du luxe. Après à vous de voir si vous privilégiez la croissance ou le rendement des dividendes.
Point important, au sein d’un PEA les entreprises Européennes pratiquent un prélèvement à la source du dividende sous forme de taxe.
J'ai probablement oublié de nombreuses autres bonnes valeurs dites " bon père de famille ", donc ce n'est qu'un panel. D'autres viendront compléter mes propos et aussi faire des corrections si j'ai commis des erreurs dans les titres sélectionnés.
J'espère que vous trouver la ou les valeurs qui plairont à Mme pour son PEA:biggrin:
 
Ganesh a écrit : Après à vous de voir si vous privilégiez la croissance ou le rendement des dividendes.
----------
Je préfère la croissance du cours = c'est dommage de distribuer son argent quand l'employer à développer l'entreprise est plus intéressant
J'ai participé à un forum avec de nombreux Belges plus attentif à leur " PENSION "qu'à leur santé ( c'est eux qui le disaient avec la banque DEGROOF )
D’où mon intérêt pour leurs holdings regroupant du coté mais aussi du non coté : D'IETEREN GRP avec BELRON ( carglass) étant l'exemple
 
D’où mon intérêt pour leurs holdings regroupant du coté mais aussi du non coté : D'IETEREN GRP avec BELRON ( carglass) étant l'exemple
C'est une belle holding que je ne connaissais pas. Je ne suis pas assez calé en analyse technique; j'ai juste regardé les chiffres clés chez mon courtier (BFB). Les fondamentaux sont bons , le risque modéré et la croissance LT est bonne à 17,7%. Son cours est plus bas que Sofina ( valeur que je suis ).
Grosse perf YTD à 92,9% ( surtout en juillet) 🤪
Du coup petit graphe pour comparer IETEREN ( en noir ) et SOFINA.
Capture d’écran 2021-07-28 195708.png
Je garde une petite préférence pour Sofina, mais le prix d'achat plus bas d'Ieteren me tente bien.
En tout cas, pour un fond de PF je pense que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire.
 
Retour
Haut