Fortuneo

Hésitation.

Pour les crédits c’est déjà un souci en moins pour le choix d’une banque.

Ça ne figure pas dans le comparatif de lopali puisqu’il a utilisé d’autres critères mais Boursorama propose une CB Welcome gratuite si vous effectuez un paiement par mois, sans conditions de revenus ni d’encours mais elle est à autorisation systématique. L'avantage est que vous pourrez migrer ensuite vers une CB Classique et pourquoi pas une CB Premier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour les crédits c’est déjà un souci en moins pour le choix d’une banque.

Ça ne figure pas dans le comparatif mais Boursorama propose une CB Welcome sans conditions de revenus ni d’encours mais elle est à autorisation systématique. L'avantage est que vous pourrez migrer vers une CB Classique et pourquoi pas une CB Premier ensuite.
Oui aussi, mais pour la Premier, ça va être mort, car mon salaire est en dessous de 1800€.
Mais comme me l'a fait croire Lopali, si je ne suis pas obliger de verser mon salaire, après l'avoir justifier, je peux prétendre aux cartes à débit immédiat de: Hello Bank (classique, débit différé aussi)) , BforBank (classique et haut de gamme (en débit différé aussi)), Fortunéo (classique), Boursorama (classique, débit différé aussi), Orange Bank (classique, débit différé aussi) et ING (classique et haut de gamme (en débit différé aussi)).
 
Oui mais il ne s’agit pas d’être en dessous de 1800€ de revenus mais d’être au dessus de 1000 - 1200€ suivant les banques pour obtenir une CB Classique et sans obligation de domicilier ses revenus.

Cela étant, il y a des subtilités comme chez ING qui précise que pour bénéficier gratuitement de l'offre Intégrale d'ING avec une carte Gold Mastercard, il faut alimenter le compte d'au moins 1 200 euros par mois. Si cette condition d'usage du compte n’est pas respectée, la banque en ligne facture chaque mois 5 euros de frais...

Si je comprends bien ING c’est qu’il faut que sur le compte ING apparaisse à un moment donné dans le mois un montant de 1 200€.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais il ne s’agit pas d’être en dessous de 1800€ de revenus mais d’être au dessus de 1000 - 1200€ suivant les banques pour obtenir une CB Classique et sans obligation de domicilier ses revenus.

Cela étant, il y a des subtilités comme chez ING qui précise que pour bénéficier gratuitement de l'offre Intégrale d'ING avec une carte Gold Mastercard, il faut alimenter le compte d'au moins 1 200 euros par mois. Si cette condition d'usage du compte n’est pas respectée, la banque en ligne facture chaque mois 5 euros de frais...

Si je comprends bien ING c’est qu’il faut que sur le compte ING apparaisse à un moment donné dans le mois un montant de 1 200€.
Pour les 1800€, c'était par rapport à ce que vous disiez pour la carte Premier de Boursorama.
Pour ING, je n'avais pas fait attention, qu'il fallait verser 1200€ chaque mois, pour avoir la carte haute de gamme, en débit immédiat et différé.
 
Pour les 1800€, c'était par rapport à ce que vous disiez pour la carte Premier de Boursorama.
Pour ING, je n'avais pas fait attention, qu'il fallait verser 1200€ chaque mois, pour avoir la carte haute de gamme, en débit immédiat et différé.
J'ai des comptes chez ING, Fortunéo et à la Caisse d'Epargne. Chez ING, pour être exonéré de frais bancaires, il faut bien, soit détenir 5000 € d'encours chez eux, soit virer 1200 € chaque mois, la somme devant rester au minimum 1 jour sur le compte, sinon c'est 5 € mensuels de frais. Je ne conseillerais pas cette banque, bien que ce soit pour l'instant ma banque principale, principalement compte tenu de la récurrence des bugs informatiques, mais aussi du fait de la mauvaise ergonomie du site, du fait aussi que le contact par mail n'existe plus et enfin, quand on envisage une relation durable avec la banque, pour la pauvreté de l'offre en matière d'assurance-vie (une quarantaine de fonds en UC contre plusieurs centaines chez la concurrence).
Chez Fortunéo, pas besoin de domicilier ses revenus, ce qui est mon cas. Pour avoir une carte Gold, mon cas, il faut bien 1800 € de revenus nets mensuels. Pour une carte ordinaire, c'est 1200 € ou 5000 € d'épargne et pour la nouvelle carte Fosfo, il n'y a pas de conditions de revenus ou d'encours. Je suis relativement satisfait de Fortunéo qui offre de nombreux services gratuits, comme la carte virtuelle, le contact par mail et récemment le paiement ou les retraits gratuits en devise. Une banque sérieuse, à mon avis.
De façon plus générale, je pense qu'il ne faut pas trop se disperser et se limiter à 2 ou 3 cartes en supprimant les comptes inutiles dont la gestion est consommatrice de temps et source d'ennuis.
Cdt
 
Petite précision pour FORTUNEO. Pour que la gratuité soit effective, il faut effectuer au moins un paiement carte ou retrait chaque mois, cette condition ne me semblant pas trop contraignante, quand on ne possède que 2 ou 3 cartes.
 
Retour
Haut