Fortuneo

Hésitation.

Ok donc il faut faire un choix maintenant.

Donc ma suggestion est de garder le CCP de la banque postale en résiliant la formule de compte et en résiliant la CB et tous ses services. Vous avez juste des frais de tenue de compte à payer dont j’ai déjà parlé.

Vous ouvrez un compte avec une CB Classique à débit immédiat ou différé chez Boursorama avec l’offre pink week-end (jusqu’à 110€ offerts) et jusqu’au 2 décembre.

Au total ça vous fait 13,20€ de frais annuels avec deux banques hors incidents....

Vous virez C-Zam, N26 et tout le reste et l’affaire est entendue....Ce n’est pas plus compliqué....

Bon week end.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai des comptes chez ING, Fortunéo et à la Caisse d'Epargne. Chez ING, pour être exonéré de frais bancaires, il faut bien, soit détenir 5000 € d'encours chez eux, soit virer 1200 € chaque mois, la somme devant rester au minimum 1 jour sur le compte, sinon c'est 5 € mensuels de frais. Je ne conseillerais pas cette banque, bien que ce soit pour l'instant ma banque principale, principalement compte tenu de la récurrence des bugs informatiques, mais aussi du fait de la mauvaise ergonomie du site, du fait aussi que le contact par mail n'existe plus et enfin, quand on envisage une relation durable avec la banque, pour la pauvreté de l'offre en matière d'assurance-vie (une quarantaine de fonds en UC contre plusieurs centaines chez la concurrence).
Chez Fortunéo, pas besoin de domicilier ses revenus, ce qui est mon cas. Pour avoir une carte Gold, mon cas, il faut bien 1800 € de revenus nets mensuels. Pour une carte ordinaire, c'est 1200 € ou 5000 € d'épargne et pour la nouvelle carte Fosfo, il n'y a pas de conditions de revenus ou d'encours. Je suis relativement satisfait de Fortunéo qui offre de nombreux services gratuits, comme la carte virtuelle, le contact par mail et récemment le paiement ou les retraits gratuits en devise. Une banque sérieuse, à mon avis.
De façon plus générale, je pense qu'il ne faut pas trop se disperser et se limiter à 2 ou 3 cartes en supprimant les comptes inutiles dont la gestion est consommatrice de temps et source d'ennuis.
Cdt
Bonjour jmi12,
Je vous remercie pour tout ces détails, et conseils.
Je pensais aussi me tourner vers Fortunéo, après les simulations que j'ai effectué, et surtout pour les paiements et retraits (gratuits) en devises étrangères (même si, je ne voyage presque pas à l'étranger).
Comme tout va très vite dans ce domaine, j'attendrais le début d'année, pour me décider, et voir ce qui sera proposé d'autres (avantages, etc...) pendant le mois de Décembre par les banques.
 
Ok donc il faut faire un choix maintenant.

Donc ma suggestion est de garder le CCP de la banque postale en résiliant la formule de compte et en résiliant la CB et tous ses services. Vous avez juste des frais de tenue de compte à payer dont j’ai déjà parlé.

Vous ouvrez un compte avec une CB Classique à débit immédiat ou différé chez Boursorama avec l’offre pink week-end (jusqu’à 110€ offerts) et jusqu’au 2 décembre.

Vous virez C-Zam, N26 et tout le reste et l’affaire est entendue....Ce n’est pas plus compliqué....

Bon week end.
Bonjour Membre34128,
D'accord, merci pour vos conseils.
Comme je l'ai dit à jmi12, j'attendrais le début de l'année.
Bon week-end à vous aussi.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, j'ai regardé sur Moneyvox, le classement des banques les moins chère.
Et en scrutant les détails, je me suis rendu compte, que j'aurais plus une attirance pour BOURSORAMA, avec sa carte Ultim, contrairement à ce que je pensais il y a quelques jours, concernant FORTUNEO.
Car l'assurance perte ou vol des moyens de paiements est gratuite, retraits et achats à l'étranger (hors zones euro) sont gratuits, virement instantané gratuit (cela m'a vraiment plu).
Alors voilà, je ne me lancerai pas tout de suite, je ferai comme je l'ai dit dernièrement, j'attendrai le début d'année, pour sauter le pas, en attendant de voir, si il y a quelques choses qui bougeront d'ici là.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, j'ai regardé sur Moneyvox, le classement des banques les moins chère.
Et en scrutant les détails, je me suis rendu compte, que j'aurais plus une attirance pour BOURSORAMA, avec sa carte Ultim, contrairement à ce que je pensais il y a quelques jours, concernant FORTUNEO.
Car l'assurance perte ou vol des moyens de paiements est gratuite, retraits et achats à l'étranger (hors zones euro) sont gratuits, virement instantané gratuit (cela m'a vraiment plu).
Alors voilà, je ne me lancerai pas tout de suite, je ferai comme je l'ai dit dernièrement, j'attendrai le début d'année, pour sauter le pas, en attendant de voir, si il y a quelques choses qui bougeront d'ici là.
Juste pour info et sans vouloir influencer ton choix, chez Fortunéo, le virement instantané gratuit existe aussi. Pour l'assurance moyens de paiement, celle de base, que je possède, est gratuite. Elle permet notamment de prendre en charge la franchise de 50 € prévue, dans certains cas, par l'article L133-19 du code monétaire, en cas de perte ou de vol de la carte. Il existe aussi une assurance payante, comme dans toutes les banques, assurance qui couvre des sinistres n'ayant pas grand chose à voir avec les moyens de paiement.
Cdt
 
Juste pour info et sans vouloir influencer ton choix, chez Fortunéo, le virement instantané gratuit existe aussi. Pour l'assurance moyens de paiement, celle de base, que je possède, est gratuite. Elle permet notamment de prendre en charge la franchise de 50 € prévue, dans certains cas, par l'article L133-19 du code monétaire, en cas de perte ou de vol de la carte. Il existe aussi une assurance payante, comme dans toutes les banques, assurance qui couvre des sinistres n'ayant pas grand chose à voir avec les moyens de paiement.
Cdt
D'accord, merci pour l'info.
Mais je ne l'ai pas vu sur la fiche de FORTUNEO, concernant le virement instantané, sur le site Moneyvox.
Effectivement, pour l'assurance perte et vol des moyens de paiement, elle est gratuite.
Par contre, pour les retraits et les achats à l'étranger (hors zone euro), c'est gratuit, si on possède les cartes Gold Mastercard et la World Elite, et pour cela, il faut justifier de 1800€ de revenus mensuel, ce qui n'est pas mon cas.
J'aurais droit qu'à la carte Mastercard classique, et pour ce qui est dit précédemment, se sera 1,94%.
 
Perso j'ai eu plusieurs comptes courant, mais je suis revenu à la raison: trop de dispersion et de gestion.
1 bq en "dur" et 1 BEL c'est pas mal.
Je pense que notre ami @Membre45185 est trop atomisé; il faut se rassembler.
Ma fille aînée d'une trentaine d'année et qui bosse dans un métier financier se dit très satisfaite des services de BOURSORAMA bq (filiale de la SG).
En revanche j'ai regardé leur AV et elle n'est pas terrible; mais pour la bq au quotidien, apparemment c'est top.
 
Perso j'ai eu plusieurs comptes courant, mais je suis revenu à la raison: trop de dispersion et de gestion.
1 bq en "dur" et 1 BEL c'est pas mal.
Je pense que notre ami @Membre45185 est trop atomisé; il faut se rassembler.
Ma fille aînée d'une trentaine d'année et qui bosse dans un métier financier se dit très satisfaite des services de BOURSORAMA bq (filiale de la SG).
En revanche j'ai regardé leur AV et elle n'est pas terrible; mais pour la bq au quotidien, apparemment c'est top.
Bonjour Charly26230,

Je vais faire, comme a dit Membre34128, je vais garder mon compte LBP, en minimisant les frais, c'est à dire, résilier CB, assurance moyens de paiement, formule de compte, et ouvrir un compte dans une BEL, tout en clôturant ceux que j'ai chez C-Zam et N26.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une simulation d'ouverture de compte Fosfo, sur le site de FORTUNEO.
En remplissant le formulaire, on me demandait des infos, sur ma situation professionnel, et sur le montant de mes revenus mensuel.
Je me suis dit, pour un compte "accessible sans conditions de revenus" dixit Moneyvox, pourquoi chercher à savoir quel est mon salaire.
Dans ce cas là, j'ai mis "0€", et "demandeur d'emploi" comme profession, pour voir si le formulaire n'allait pas être valider, ça l'a été.
J'ai vu aussi, à défaut des renseignements qu'on donne, qu'il faut faire un premier versement de 300€ sur le compte.
J'en ai fait une (simulation) sur le site de BOURSORAMA aussi.
Par contre là, on ne peut pas choisir la carte, avant de remplir le formulaire, mais c'est après les infos que vous donnerez, que l'on vous proposera une carte.
Malgré le fait d'avoir mis, que mes revenus était de plus de 100 000€ brut/an, que j'étais sans activité professionnelle, et que la valeur estimée de mon patrimoine individuel était de 1 500 000€, on m'a proposé la carte Visa Ultim.
Vu les infos (non véridiques) que j'ai donné, je pensais qu'on allait me proposer la Visa Premier, même pas.
Je pense que c'est le fait, que j'ai répondu "Non, je réfléchis encore", aux questions: Pensez-vous domicilier vos revenus chez Boursorama Banque ?; Envisagez-vous de placer une partie de votre épargne chez Boursorama Banque ?, qui fait que c'est cette carte qui m'a été proposé.
Après un retour en arrière, même en répondant "Oui, j'y pense", aux questions précédemment citées, j'ai eu droit à la même proposition de carte.
Tout me laisse penser, qu'on nous laisse pas le choix pour une première ouverture, et que cette carte nous est proposé d'office.
Malgré cela, il faudra faire un premier versement de 500€ à l'ouverture du compte, ce qui est 200€ de plus que Fosfo.
Ce que je retiens de tout cela, ces deux banques ont beaux nous faire croire, qu'on peut ouvrir un compte sans conditions de revenus, elles veulent tout de même savoir et avoir des renseignements sur nos finances.
Ce qui n'est pas le cas, chez N26 (si mes souvenirs sont bons) et C-Zam.
 
Retour
Haut