Fortuneo

Help... toujours à découvert... horrible

J'aime beaucoup cuisiner mais en réalité après le travail j'ai une énorme mais énorme flemme et du coup on se rabat sur un restaurant, un plat en livraison, etc... On en a pour 700 à 800 euros par mois, je trouve ça scandaleux et il faut que je fasse un travail sur moi-même, mais comment...
Vous pouvez cuisiner en plus grande quantité, que vous mangez le lendemain/surlendemain. Sinon au congélateur.
Si vous avez la vraiment la flemme et que l'on parle juste dépenses de nourriture, une pizza congelée ou fraîche achetée en supermarché c'est trois fois moins cher qu'une commandée. Vous pouvez acheter des plats préparés surgelés ou en conserve qui prennent 2 minutes à réchauffer. Ce n'est pas le plus diététique mais quand ce n'est pas tout le temps. Et c'est clairement moins cher. 😉
Autre possibilité, faire un menu (et s'y tenir).

Et rien n'empêche de vous faire plaisir tout de même ! Vu le budget mensuel que vous avez il y a largement la place d'aller au restaurant 😊
 
Bonjour @Sel01

Je suis un peu dans le même cas si ce n'est que j'ai commencé a me reprendre en main depuis déjà quelques mois
voir mon post -> comment j'ai dépenser 58.000€ jusqu'à arriver a 0

J'essaye d'appliquer la règle des 50/30/20 regarder sur internet c'est très simple.

J'ai désinstallé les applications de type uber eats/ zalando/ zara etc..
Je me suis désabonné des newsletters mail/ désactivé les notifications des applications.

et j'ai revendu tout ce que je n'utilisais plus sur vinted / leboncoin (environ 1000euros de repris)

bon courage ! vous allé vous en sortir !
 
pour les repas idem j'ai beaucoup dépensé dans uber eats, mais j'ai essayé l'application jow, course en drive et recettes assez simple.
Faire plus le week end pour avoir des plats en semaine, des recettes simple rapides etc. pas simple mais les économies sont la.
 
Bonjour
C'est déjà courageux d'en prendre conscience, et de venir témoigner.
Au moins vous ouvrez les yeux "tôt" !
 
Sur le tableau, à quoi correspond le 10xsans frais d'Auchan?
Je vois que ça coute 60 €/mois..

Perso, je dois faire 2 drive par mois + 3 appoints de course, mais je paie direct sans report. Pour 4 , on est autour de 650 € ( tous les repas sauf les repas midi de la semaine).

Si vous etes nul en cuisine, achetez un cookeo , c'est facile pour s'y mettre en suivant les recettes.
 
Bonjour,
Je vous conseille de noter chacune de vos dépenses dans un carnet.
Régulièrement, vérifiez si le solde de votre compte + porte monnaie correspond bien à ce que vous notez.
Ça peut aider à prendre conscience de ce qui va ou ne va pas.
Faites-le pendant 2-3 mois pour commencer.
 
Retour
Haut