(plusieurs) Gratuité des paiements en devise.

Julie45

Membre
Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'un des principales avantages d'une néobanque par rapport
à une BEL était l'absence de frais sur les paiements par carte en devise.

D'où ma question, en existe-t-il une 100% gratuite et qui n'impose pas un nombre
d'achats minimums par mois?

Merci.
 
Pas chez Boursorama en tout cas, pour avoir acheté des choses sur internet sur des sites étrangers hors Union Européenne, je peux me tromper mais de mémoire j'ai payé des frais.
Et ça m'étonnerait beaucoup que les autres BEL n'en fasse pas de même, ces banques dites "gratuites" essayant de faire du profit sur tous les services additionnels.
 
Bonjour,

Je pense que lorsque l'on Julie45 parle de néobanques, elle parle plutôt de Revolut, N26, ...

Personnellement, j'utilise Revolut sans frais que je fasse des achats ou non. Je n'ai aucune frais sur mes achats que ce soit sur internet ou à l'étranger.
 
Bonjour, Oui, la carte Max est entièrement gratuite sans aucune obligation d'utilisation. Le plus fort est qu'elle ne nécessite pas non plus de mettre d'argent sur son compte Max.
De N26 et Revolut, Max est de loin ma préférée !
 
Tant mieux pour les clients mais va falloir que je me penche sur les tarifs et conditions générales de ces néo-banques pour trouver les failles et savoir comment elles gagnent leur vie :unsure:
 
Bonjour, Oui, la carte Max est entièrement gratuite sans aucune obligation d'utilisation. Le plus fort est qu'elle ne nécessite pas non plus de mettre d'argent sur son compte Max.
De N26 et Revolut, Max est de loin ma préférée !

Peux-tu préciser pour quelle(s) raison(s) exactement ? Je ne connais pas N26, mais que fait-elle de plus que Revolut ? (il n'y a aucune ironie hein, je suis réellement curieux de savoir !)

Je suis utilisateur de Revolut et je confirme qu'il n'y a pas de frais sur les paiements en devises, ni de nombre minimum d'opérations. Ma carte m'a surtout servi lors d'un voyage à l'étranger de 3 semaines en début d'année, depuis elle dort dans mon portefeuille (mais c'est toujours sécurisant d'avoir une carte en secours). J'attends de voir leur plateforme de trading sans frais qui doit arriver prochainement...
 
Peux-tu préciser pour quelle(s) raison(s) exactement ? Je ne connais pas N26, mais que fait-elle de plus que Revolut ? (il n'y a aucune ironie hein, je suis réellement curieux de savoir !)

Je suis utilisateur de Revolut et je confirme qu'il n'y a pas de frais sur les paiements en devises, ni de nombre minimum d'opérations. Ma carte m'a surtout servi lors d'un voyage à l'étranger de 3 semaines en début d'année, depuis elle dort dans mon portefeuille (mais c'est toujours sécurisant d'avoir une carte en secours). J'attends de voir leur plateforme de trading sans frais qui doit arriver prochainement...

Inconvénients de Révolut :
- Frais pour avoir la carte (je sais, c'est réduit et parfois gratuit)
- Frais pour mettre de l'argent sur la carte Revolut, selon la méthode
- Certains services réservés aux comptes premium payants
- Pas d'innovation au niveau des moyens de paiement : Pas de FitBit Pay, ni Garmin Pay,...

Avantages de Max :
- Pas de frais sur les conversions de devises, comme Revolut, juste pour rappel
- Pas d'argent à mettre sur le compte Max, la carte Max va prendre sur une carte existante, définie à la volée. Possibilité d'associer plusieurs cartes bancaires classiques
- La carte Max apporte des assurances de type Gold aux cartes bancaires définies précédemment
- Carte gratuite à l'ouverture et ensuite. Tous les services sont gratuits
- Service de conciergerie en temps réel, par chat instantané, en Français !
- Carte française, RIB Français
- Paiement par montre avec ma FitBit Versa :)
 
Plutôt alléchant sur le papier en effet ! Vous avez déjà utilisé la conciergerie ?
Pour ma part j'ai commandé ma carte Revolut lorsqu'ils l'offraient. Après ce n'est que 6€, pas la mer à boire non plus (même ça revient "infiniment" plus cher que Max du coup)

Pour être complet il faudrait ajouter aux avantages de Revolut les cryptomonnaies, leur système de coffre, des assurances (payantes) et leur future plateforme de trading.
 
Pas non plus besoin de faire un minimum d'achats.
Avec ma carte Révolut, quand je rechargeais le compte par CB, j'avais aussi des frais à chaque fois.

Les cryptomonnaies sont un avantage pour Révolut mais c'est payant et ils mettent bien en garde sur l'utilisation. Le chat Révolut est aussi très lent.

J'ai essayé la conciergerie, pour tester mais sans aller jusqu'au bout, c'est efficace.
Ils m'ont trouvé un restaurant à mes goûts et aussi un médecin...
Le chat sur Max est rapide et efficace.
 
Retour
Haut