Girardin industriel

Je m’aventure que dans ce que je connais. L’agricole connais pas et je me dis que plus il y a de rendement plus le risque de se faire retoquer par le fisc est grand. Tant mieux pour ceux qui le font et n’ont pas rencontré de problème.
Cette phrase sur le lien rendement risque est vrai pour les placements dans leur ensemble, mais pas nécessairement ici. Pour le Girardin, ça souligne surtout la gourmandise des opérateurs... Pas que. Mais en large part.

Et à 10% de rendement, clairement j'arrête le Girardin. Il faut bien garder en tête que le risque, même avec une assurance, est réel. Il faut absolument creuser ce que c'est la garantie, mais bien souvent c'est juste un fonds interne qui permet de couvrir s'il y a 1% de redressement (chiffres au hasard). Si la moitié des dossiers sont redressés, l'assurance ne paiera rien et sera en faillite.

10% de rendement quand on a un risque réel de perdre 100, c'est bien peu rentable comme placement. Surtout sur 18 mois. L'espérance de rendement de la bourse, c'est 7% environ, par an. Soit plus sur 18 mois.

Il est indispensable de ne pas se laisser aveugler par la carotte fiscale...
 
Je pense qu'il y a un vrai rationnel derrière.
de mon point de vue au début ( il y a une quinzaine d'année ) cette défisc était peu connue et donc pour attirer des defiscalisateurs il fallait une renta super intéressante ...

à présent que c 'est connu et à la portée du 1er quidam venu , les intermédiaires n'ont pas besoin de faire d'efforts pour remplir leur quota de vente ...

classique en somme , la loi de l'offre et de la demande d'où le théorème de Buffeto
 
avec la nouvelle loi de finance pour cette année, il y aura environ 20% de baisse de volume d’investissement pour souscrire au GI cette année. Comme les rendements sont dans la majorité des cas et avec des boites ayant pignon sur rue et avec garantie à un niveau de 10% que se soit en début ou fin d’année, je préfère attendre le dernier trimestre si je devais faire cet investissement cette année. S’il n’y a plus d’enveloppe en fin d’année tant pis mais je ne veux pas monopoliser une somme d’argent pendant 18 mois pour avoir le même rendement que pour une attente de 8 à 9 mois.
 
avec la nouvelle loi de finance pour cette année, il y aura environ 20% de baisse de volume d’investissement pour souscrire au GI cette année. Comme les rendements sont dans la majorité des cas et avec des boites ayant pignon sur rue et avec garantie à un niveau de 10% que se soit en début ou fin d’année, je préfère attendre le dernier trimestre si je devais faire cet investissement cette année. S’il n’y a plus d’enveloppe en fin d’année tant pis mais je ne veux pas monopoliser une somme d’argent pendant 18 mois pour avoir le même rendement que pour une attente de 8 à 9 mois.
Pas sûr d'avoir compris. Il y a moins d'offre de projets avec la même demande des particuliers?
 
Oui moins d’offres de projet donc en gros les premiers arrivés seront servis, pour les autres vers le fin d’année on ne sait pas. Comme c’est la première année qu’ils les offres, on verra bien s’il reste des projets ou pas mais je n’investis pas en début d’année pour attendre 18 mois le retour sur investissement qui plus est pour un même rendement.
 
reçu par mail ce jour : " La loi Girardin, pour rappel, est prorogée jusqu’en 2029. Cependant, le nombre de matériels finançables sera plus restreint cette année en raison de l’exclusion de certains secteurs d’activité. Par conséquent, les dossiers seront plus rares en 2024. Je vous recommande donc de souscrire au plus tôt pour ne pas être exposé au risque de pénurie de dossier.
Le début d’année commence avec les conditions suivantes (exemple donné pour 10 000 € de réduction d’impôt) :

rentabilité brute Janvier : 16% , Février 14%
 
Retour
Haut