Girardin industriel

Scénario 1 : tu as 10 k€ d'IR à payer, tu les payes. Bilan sur ton compte courant : - 10 k€ (l'IR).

Scénario 2 : tu as toujours 10 k€ d'IR à payer mais tu investis la somme dans un Girardin. Ton IR de 10 k€ est annulé. L'opération te procure un rendement de 10%, soit 1 k€. Bilan sur ton compte courant : -10 k€ (le versement Girardin) + 1 k€ (la carotte) = -9 k€.

Tu gagnes 1 k€ dans l'affaire.
 
OK J'ai bien compris que c'est à fond perdu
mais vu que l’état nous les rends.
C'est 10k€ je l'ai récupères je n'est donc pas payé d’impôts.
Et la cerise sur le gâteau j'ai gagné 10% de rendement dessus.
Pas négligeable un rendement de 10% de nos jours même si c’est bien loin des rendements d’autrefois pour ce produit. Me suis lancé cette année du coup.
 
Scénario 2 : tu as toujours 10 k€ d'IR à payer mais tu investis la somme dans un Girardin. Ton IR de 10 k€ est annulé. L'opération te procure un rendement de 10%, soit 1 k€. Bilan sur ton compte courant : -10 k€ (le versement Girardin) + 1 k€ (la carotte) = -9 k€.
ton scénario j'ai du mal :

EXEMPLE :

J'ai 30k€ sur mon compte:

Scénario 1:
Je paye mes impôts de 10k€ sa me reste 20k€ sur mon compte la y à pas de doute.

Scénario 2:
J'ai 10k€ d'IR a payer mais j'investi 10k€ dans un girardin donc les 10ke sont annulé.
Mon compte est bien a - 10k€ jusque la je suis d'accord sa me reste 20k€ sur mon compte.
N+1 l'etat me reverse 11k€ J'ai bien Gagné 1k€ sur mes 10k€ investi
et mon compte et crédité de 11k€ donc je me retrouve avec 31k€.

Donc pour moi la finalité et bien 10k€ d’impôts impayer + 10%.
La renta et bien que de 10% et ce n'est pas négligeable sa je vous rejoints.
Mais l’économie d’impôts et bien de 10k€ .

je pense que je loupe quelque chose ?
Vous me faite douté
 
Je comprends vite mais faut m'expliqué longtemps :
je viens de pigé désolé.

En fait je dois toujours les 10k€ à l’état même si j'ai investi 10k€ en Girardin.
Suite à cela il m'attribut une réduction d’impôts de 110% soit 11k€ donc pour moi l’opération est nul.
Et ma prise de risque me confère un rendement de 10% sur le girardin soit de 1000€.
bien entendu faut que j'ai minimun 11k€ d'IR.


OK je comprend mieux que certaine personnes dis que les rendement sont de moins en moins intéressant face aux années passés.
Est ce que le rendement de 10% vaut le coup fasse à la prise de risque de ce financement
La est ma nouvelle question ?
 
Est ce que le rendement de 10% vaut le coup fasse à la prise de risque de ce financement
La est ma nouvelle question ?
Plus il y a de rendement plus le risque est important dit-on. Pour ce genre de produit, le mieux est de travailler avec des sociétés qui ont pignon sur rue et avec garanties même si le risque ne sera jamais nul.
 
Pour ma part, après un 1er Girardin avec Ecofip dont le taux était vraiment trop faible, je suis passé en Girdardin agricole pour les 3 dernières années via https://www.lesentrepreteurs.com/

Après quelque soit la société, le taux est dégressif au fil de l'année. Quand on en a la possibilité (en particulier, une vision suffisamment précise des revenus à venir), il est mieux de faire le versement en début d'année.
 
Pour ma part, après un 1er Girardin avec Ecofip dont le taux était vraiment trop faible, je suis passé en Girdardin agricole pour les 3 dernières années via https://www.lesentrepreteurs.com/

Après quelque soit la société, le taux est dégressif au fil de l'année. Quand on en a la possibilité (en particulier, une vision suffisamment précise des revenus à venir), il est mieux de faire le versement en début d'année.
Pour le GI, inutile de le faire s’en début d’année car rendement toujours de 10% toute l’année.
 
Retour
Haut