Girardin industriel

Pour le GI, inutile de le faire s’en début d’année car rendement toujours de 10% toute l’année.
A comparer au Girardin agricole cité précédemment qui va de 20% au 1er trimestre et décroît à 16% au dernier.
Personnellement en le faisant en juillet (au moment du remboursement des impôts pour celui de l'année N-1), je suis à 18% :)
 
A comparer au Girardin agricole cité précédemment qui va de 20% au 1er trimestre et décroît à 16% au dernier.
Personnellement en le faisant en juillet (au moment du remboursement des impôts pour celui de l'année N-1), je suis à 18% :)
Je m’aventure que dans ce que je connais. L’agricole connais pas et je me dis que plus il y a de rendement plus le risque de se faire retoquer par le fisc est grand. Tant mieux pour ceux qui le font et n’ont pas rencontré de problème.
 
Pour le GI, inutile de le faire s’en début d’année car rendement toujours de 10% toute l’année.
Hello, cette affirmation semble vrai chez Inter-Invest, mais pas nécessairement chez d'autres où il y a effectivement un dégressivité (et accessoirement un rendement supérieur)
 
Hello, cette affirmation semble vrai chez Inter-Invest, mais pas nécessairement chez d'autres où il y a effectivement un dégressivité (et accessoirement un rendement supérieur)
De mémoire il n’y a pas que Inter Invest qui agit de la sorte, je crois qu’il y avait Profina aussi et sûrement d’autres. Ensuite oui il y en a sûrement d’autres qui font plus de rendement suivant la date de l’investissement mais pas de garantie ou pas les mêmes et pas pignon sur rue. Pour ce genre de défiscalisation, je préfère jouer sur les gros chevaux😎
 
Certes, j'ai également privilégié cet opérateur pour ces raisons, avec un petit montant "pour voir"

On verra par la suite si je passe par d'autres ;)
 
Bonjour,
les rendements 2024 commencent à sortir ... encore un effritement de 2/3% ... ça rapporte de moins en moins d'année en année ...
Quelqu'un a une explication ?
 
oui ..le théorème de Buffeto .....

théorème de Buffeto : plus un produit se démocratise , moins il devient intéressant ....
Je pense qu'il y a un vrai rationnel derrière.
Les émetteurs qui deviennent plus gourmands ? leurs couts qui augmentent ? Plus ils sont connus moins ils estiment avoir besoin d'être intéressants ?
 
Ah bon tu as eu des retours de CGP ou autres?
J'ai contacté DomCOM pour prévoir ma tréso pour 2024 ... bah c'est -2% par rapport à l'année dernière. Sachant que si on fait le Girardin en Janvier, on immobilise l'argent 21 mois ... donc la rentabilité annuelle est 50% de celle affichée ...
Si on le fait à la fin de l'année on a 5-6% de renta de plus qu'un Girardin avec garantie (sachant qu"on peut investir plus parce que Interinvest fait les girardin avec agrément) , donc pas forcément intéressant non plus ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut