Gestion sous Mandat Vs Gestion libre pour 1 novice

cpc464

Membre
Bonjour,

Novice dans les placements de l'assurance vie, je me suis intéressée à celle proposée par la MIF : le Compte Epargne Libre Avenir.

Mais je m'aperçois que le mode de gestion proposé est une gestion libre. Etant débutant, je cherchais plutot une gestion sous Mandat.
Est ce donc un risque d'opter pour cet epargne?
Dans la mesure où ils recommandent à l'ouverture du compte une certaine répartition, peut-on se sentir en sécurité ? Je peux rester sur cette recommandation sans avoir à gérer au quotidien cet epargne ?

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

ce contrat a certains avantages et il a un bon fonds euros.
Et ses 11 UC pourraient, à la rigueur, suffire à un débutant.

Mais il a des frais d'entrée sur le fonds euros.
Et ses frais d'entrée sont dégressifs:(... et même si cette logique financière est bien connue et explicable, le principe n'est pas joli du tout: "fort avec les faibles (versements) et faible avec les forts (versements)".;):unsure:

Le mieux, c'est tous égaux... et 0% d'entrée pour tout le monde, les petits comme les gros (versements:ange:). Et comme cela existe sur de nombreux autres contrats....:)
Donc, désolé, je n'ai pas poussé plus loin l'étude de ce contrat et je ne peux répondre à tes dernières questions.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Novice dans les placements de l'assurance vie, je me suis intéressée à celle proposée par la MIF : le Compte Epargne Libre Avenir.
C'est ce contrat :
Compte Epargne Libre Avenir Multisupport de la MIF

Est ce donc un risque d'opter pour cet epargne?
Sur le fonds en euros, il n'y a pas de risque. Sur les UC, oui.

Dans la mesure où ils recommandent à l'ouverture du compte une certaine répartition, peut-on se sentir en sécurité ?
Non.

Je peux rester sur cette recommandation sans avoir à gérer au quotidien cet epargne ?
Avec les UC, il faut quand même surveiller un peu.

Cdlt.
 
Bonjour,

ce contrat a certains avantages et il a un bon fonds euros.
Et ses 11 UC pourraient, à la rigueur, suffire à un débutant.

Mais il a des frais d'entrée sur le fonds euros.
Et ses frais d'entrée sont dégressifs:(... et même si cette logique financière est bien connue et explicable, le principe n'est pas joli du tout: "fort avec les faibles (versements) et faible avec les forts (versements)".;):unsure:

Le mieux, c'est tous égaux... et 0% d'entrée pour tout le monde, les petits comme les gros (versements:ange:). Et comme cela existe sur de nombreux autres contrats....:)
Donc, désolé, je n'ai pas poussé plus loin l'étude de ce contrat et je ne peux répondre à tes dernières questions.
J'ai cru lire des articles qui indiquaient qu'ils ne fallaient pas s'arrêter sur le seul critère des frais de gestion car par exemple pour cet epargne, les frais d'arbitrage sont gratuits.
Qu'en penses tu ?
 
Personnellement, je choisirais un autre contrat.

Assurance-vie : le comparatif des contrats

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Bonnes recherches ! :)
Merci.
Je suis tombé sur ce contrat car il apparaissait en tête des meilleures assurances vie du magazine Le Revenu.
Par ailleurs, Mif semble avoir une bonne renommée.

Concernant ma question sur le coté sécurisé, vu qu'on peut mettre 80% sur le fond euros, je perdrais au pire 20% de mon capital...si j'ai bien compris
 
J'ai cru lire des articles qui indiquaient qu'ils ne fallaient pas s'arrêter sur le seul critère des frais de gestion car par exemple pour cet epargne, les frais d'arbitrage sont gratuits.
Qu'en penses tu ?

Bien sûr, mais je ne sais pas si tu connais les contrats AV actuels sur internet (voir les liens donnés par lopali, ci-dessus)... les frais d'arbitrage y sont bien sûr gratuits, comme les frais d'entrée... et d'autres avantages.

Après, ton contrat envisagé n'est pas mauvais et son fonds euros est très bon, et la MIF est une maison sérieuse effectivement.
Mais bon, des frais d'entrée à 2%:(... ça fait très mal au rendement pour un bon moment.
 
Bien sûr, mais je ne sais pas si tu connais les contrats AV actuels sur internet (voir les liens donnés par lopali, ci-dessus)... les frais d'arbitrage y sont bien sûr gratuits, comme les frais d'entrée... et d'autres avantages.

Après, ton contrat envisagé n'est pas mauvais et son fonds euros est très bon, et la MIF est une maison sérieuse effectivement.
Mais bon, des frais d'entrée à 2%:(... ça fait très mal au rendement pour un bon moment.

On est d'accord que les 2% sont sur les versements ? Je pensais juste mettre 50 euros mensuellement donc cela fait qu'un euro de prélevé ?
Vu qu'ils offrent 60 euros, je me disais que cela recouvrait les frais pour 5 ans.
Je me gourre ou bien ?:)

Merci
 
J'ai cru lire des articles qui indiquaient qu'ils ne fallaient pas s'arrêter sur le seul critère des frais de gestion car par exemple pour cet epargne, Qu'en penses tu ?
Que c'est un critère parmi les autres, mais qu'il est important car 2% c'est une année de bénéfice.

les frais d'arbitrage sont gratuits.
Les frais d'arbitrage ne sont pas totalement gratuits. C'est 1% pour un arbitrage d'UC vers le fonds en euros.

On est d'accord que les 2% sont sur les versements ?
Oui.

Je pensais juste mettre 50 euros mensuellement donc cela fait qu'un euro de prélevé ?
Oui, soit une année de rendement sur le montant du versement.
 
Merci pour ces réponses.
C'est vrai que ca calme le :
Oui, soit une année de rendement sur le montant du versement.

Après en regardant les autres contrats du classement cité dans le post : Les Linxea Spirit, Evolution vie sont des contrats collectifs (individuel chez MIF)... Fortuneo Vie facture ses arbitrages automatiques à 28 euros.. Pas enchantant non plus.

Je me demande si je vais pas me laisse tenter par le We Save Patrimoine en prenant donc un plus grand risque qu'avec MIF car ils acceptent uniquement un taux de Fonds Euros à 55% max (contre 80 pour le Contrat Libre Epargne de MIF).
Tout en sécurisant avec un fond euros comme Eurossimo de chez ING Direct....:unsure:
 
Retour
Haut