Gestion sous Mandat Vs Gestion libre pour 1 novice

On peut ouvrir avec 100€ sans problème, j'ai plusieurs contrats chez eux, je n'ai jamais eu de soucis, et le service client est assez réactif que ce soit par mail ou chat voire téléphone.

Je ne suis pas du tout payé pour ce message :biggrin:
 
Wesave idem je suis en attente de validation de l'assureur mais ça ne fait que 2 jours.
Pour linxea j'ai pas eu de soucis en souscrivant.

Concernant le fait de se faire la main sur de la gestion libre je me pose une question : pourquoi ne pas le faire via un PEA ?
 
On ne peut pas récupérer ses fonds sur un PEA à moins de le clôturer. Niveau fiscalité sécurisation des PV,et succession ça n'a rien à voir non plus amha
 
Si c'est pour se faire la main il n'aura pas forcément envie de faire des retraits, si c'est le cas et vu la fiscalité sur un rachat avant 8 ans dans ce cas pourquoi pas un compte titre ?
Je suis aussi novice dans le domaine et j'essaie d e comprendre le choix des autres, ce qui m'aide à y voir plus clair pour moi 😀
 
Si c'est pour se faire la main il n'aura pas forcément envie de faire des retraits, si c'est le cas et vu la fiscalité sur un rachat avant 8 ans dans ce cas pourquoi pas un compte titre ?
C'est ce que je m'étais dit en constatant le choix d'un PEA ...

Pour se faire la main, il y a de fait deux techniques :
- l'une préliminaire à une prise de risque réel, qui est de réaliser des opérations en virtuel ; certains sites (tel ABC Bourse) permettent ainsi de se faire la main, dans des conditions très proches du réel, et sans se soucier de la tenue des cours, puisque vous n'avez qu'à y rentrer vos transactions

- l'autre, en prenant un risque réel, et en procédant à des transactions réelles, en passant des ordres (de préférence sur un compte titres), ce qui conduit à supporter une fiscalité IR ...

Ce n'est logiquement, qu'ensuite (et après avoir confirmé que l'on est en mesure de dégager des profits de façon régulière), que l'on pourra envisager de passer à un PEA (du moins à mon avis ...)

Je suis aussi novice dans le domaine et j'essaie de comprendre le choix des autres, ce qui m'aide à y voir plus clair pour moi 😀
Comme il y a quelques décennies, j'ai été animateur dans des clubs d'investissements (ce qui est bonne école pour confronter son avis à ceux des autres), j'ai conservé aussi bien le souvenir que les résultats d'une expérience dans le domaine ...

Alors ensuite, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse non plus, ce qui est un des aspects de ces clubs .....
 
L'avantage que je vois à prendre un PEA dans le cas ou l'argent bloqué ne nous gêne pas c'est déjà de prendre date pour gagner du temps, et du coup quitte à avoir un PEA ouvert autant faire ses transactions dessus. De ce que j'ai compris l'inconvénient du PEA comparé au compte titre est qu'on est plus limité au niveau des supports mais pour un novice je me dis que c'est pas gênant, il y a de quoi faire.
Dans ce contexte je ne comprends pas le choix du compte titre :confused:
 
L'avantage que je vois à prendre un PEA dans le cas ou l'argent bloqué ne nous gêne pas c'est déjà de prendre date pour gagner du temps, et du coup quitte à avoir un PEA ouvert autant faire ses transactions dessus.
C'est là où je m'aperçois que nous n'avons pas la même perception de l'utilité du PEA ....
Ouvrir un PEA pour prendre date, je suis pleinement d'accord !

Mais pour moi, l'utilité majeure du PEA, c'est d'accumuler des profits en exonération future d'imposition (mini 5 ans)

Par contre, et toutes les expériences qui conduisent à tenter une technique de gestion que l'on maîtrise mal, j'ai tendance à recommander de les faire sur un compte titres, car il me semble inutile de réduire des positions gagnantes sur le PEA (avec des expériences fortement susceptibles d'engendrer des pertes) ; et ça, je n'en vois pas l'intérêt ...

De ce que j'ai compris l'inconvénient du PEA comparé au compte titre est qu'on est plus limité au niveau des supports mais pour un novice je me dis que c'est pas gênant, il y a de quoi faire.
Dans ce contexte je ne comprends pas le choix du compte titres :confused:
Alors ensuite, il y a quelques années, il m'est arrivé de passer des ordres contraires sur une même valeur éligible au PEA (dans un sens dans le PEA et le contraire dans un compte titres), par exemple afin de neutraliser un profit latent dans un compte titres, ou pour compenser des moins-values effectuées dans le compte titres, et ainsi diminuer le déficit reportable ....

Pour résumer PEA et compte titres peuvent être complémentaires, et tout dépend donc des résultats que l'on dégage sur chacune des ces enveloppes ....
 
non je viens de le faire. Vide ton cache internet au cas ou.
J'ai testé sous Firefox, Chrome et sur mon mobile : le resultat est idem...bizarre !
Et malheureusement le support de linxea est fermé le samedi... :cautious:
 
Dernière modification:
Retour
Haut