Gestion déplorable de mon épargne (SOS)

Parfois il y a aussi des offres pour les vieux :p (du style, 200€ offerts pour l'ouverture d'un plan épargne retraite de 5000€ minimum). Je ne manquerais pas de la relayer ici si j'en aperçois une !
Merci:
la question qui se pose:
cela te fait il regretter
1 -de ne pas être vieux?
2- de ne pas avoir de dispo la somme demandée
3- j'm'en fous, y aura pas de retraiteo_O
 
Merci:
la question qui se pose:
cela te fait il regretter
1 -de ne pas être vieux?
2- de ne pas avoir de dispo la somme demandée
3- j'm'en fous, y aura pas de retraiteo_O
1) Non car il y a des offres similaires pour des assurances vie, où il n'y a pas la contrainte de l'argent bloqué.
2) Non car je n'ai pas de souci à ce niveau.
3) Je pense effectivement que le système par répartition est à bout de souffle. Il y aura certainement encore des retraites quand ce sera mon tour, mais probablement revues à la baisse. Partant de ce constat, je pense qu'il est important d'epargner un maximum et de placer ses liquidités sur des supports à long terme de type assurance vie en UC, PEA, CTO, en prenant un risque assumé mais maîtrisé, de sorte à développer son patrimoine et/ou à développer des revenus complémentaires.
 
Ok merci à vous, je vais encore mûrir un peu tout ces projets 👍

Vous connaissez des bons plans pour avoir des primes ?

Mon compte bourse devrait me rapporter 130 euros chez Fortuneo, mais je vois fleurire des offres un peu partout, mais j'ai peur de l'arnaque !
Déjà Boursorama banque offre une prime pour ouvrir une assurance vie en étant client depuis plus de 3 mois (80 euros apparement + 100 € si changement de pilotage + 150 euros si mise en place d'un versement mensuel.... Ça me paraît énorme 🧐😅)
Mais sur un groupe de parrainage, je vois pleins d'offre comme Bitpanda (25€), Swissborg (gain entre 2 et 200 en quelques minutes....), Vivid (20€) et offre en plus 10% de cashback sur plein de commerce comme Lidl, Netflix....
Je sens la grosse arnaque 😁
 
Ok merci à vous, je vais encore mûrir un peu tout ces projets 👍

Vous connaissez des bons plans pour avoir des primes ?

Mon compte bourse devrait me rapporter 130 euros chez Fortuneo, mais je vois fleurire des offres un peu partout, mais j'ai peur de l'arnaque !
Déjà Boursorama banque offre une prime pour ouvrir une assurance vie en étant client depuis plus de 3 mois (80 euros apparement + 100 € si changement de pilotage + 150 euros si mise en place d'un versement mensuel.... Ça me paraît énorme 🧐😅)
Mais sur un groupe de parrainage, je vois pleins d'offre comme Bitpanda (25€), Swissborg (gain entre 2 et 200 en quelques minutes....), Vivid (20€) et offre en plus 10% de cashback sur plein de commerce comme Lidl, Netflix....
Je sens la grosse arnaque 😁
Si ça peut vous donner des idées, personnellement j'ai fait les primes suivantes dans les 2 dernières années :

- Hello bank : +80€ pour l'ouverture d'un compte
- ING : +160€ pour l'ouverture d'un compte
- Boursorama : +130€ pour l'ouverture d'un compte
- Fortuneo : +200€ l'ouverture d'un compte (80€ + 120€ que le parrain a reversé)
- Bforbank : +200€ pour l'ouverture d'un compte (80€ + 50€ pour un livret + 70€ en bons Amazon)
- Orange bank : +190€ pour l'ouverture d'un compte, via Lydia
- Monabanq : +176€ pour l'ouverture d'un compte, via Igraal (80€ de Igraal + 120€ de monabanq - 24€ de frais annuels)
- Au max pour moi : +47,5€ pour l'ouverture d'un compte (40€ de max et 7,5€ reversés par le parrain)
- Cdiscount : +100€ de remise immédiate sur ma commande en prenant la carte Cdiscount

- Bforbank : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Linxea : +100€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Bourse direct : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Mes placements .fr : +300€ pour l'ouverture d'une assurance vie (150€ pour mes placements liberté et 150€ pour mes placements retraite)
- assurancevie.com : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- MIF : +60€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- ING : +130€ pour l'ouverture d'une assurance vie

- ING : +10€ pour utiliser la carte de paiement
- Boursorama : +50€ pour ouvrir un CEFP, +50€ pour mettre en place des virements programmés, +50€ pour un versement libre, et j'ai aussi eu +50€ pour l'ouverture d'un livret A. Soit +200€ au total et j'en oublie sans doute d'autres.
- ING : +10€ offerts en bons d'achat pendant l'été dernier

Paris sportifs (PMU, Parions sport, Winamax, etc...) : ils font pas mal de bonus dans ce secteur également, de type votre première mise remboursée si perdante jusqu'à 100€. En profitant des bonus intelligemment, il y a moyen de s'assurer d'être gagnant à tous les coups (vous misez 100€ sur A chez le brooker numéro 1, 100€ sur B chez le brooker numéro 2, que ce soit A ou B qui gagne, vous réalisez un gain, car vous gagnez d'un côté et vous êtes remboursé de l'autre grâce au bonus). En faisant des opérations de ce style, à combiner avec le parrainage quand c'est possible, j'ai dû gagner au moins 100€. Âmes sensibles s'abstenir, il faut se rappeler qu'on ne s'inscrit que dans un effet d'aubaine pour profiter du bonus, pour ensuite clôturer le compte ou le laisser inactif une fois l'opération réalisée, le but n'est pas de devenir accroc au jeu.

Parrainage :
ING : +180€
Boursorama : +55€
Hello bank : +10€
Fortuneo : +20€

Total des primes : +3045€ environ de tête... ça commence à être un beau montant !
L'argent tombe du ciel, profitez-en tant que ça dure, en tout cas moi j'en profite o/
 
Si ça peut vous donner des idées, personnellement j'ai fait les primes suivantes dans les 2 dernières années :

- Hello bank : +80€ pour l'ouverture d'un compte
- ING : +160€ pour l'ouverture d'un compte
- Boursorama : +130€ pour l'ouverture d'un compte
- Fortuneo : +200€ l'ouverture d'un compte (80€ + 120€ que le parrain a reversé)
- Bforbank : +200€ pour l'ouverture d'un compte (80€ + 50€ pour un livret + 70€ en bons Amazon)
- Orange bank : +190€ pour l'ouverture d'un compte, via Lydia
- Monabanq : +176€ pour l'ouverture d'un compte, via Igraal (80€ de Igraal + 120€ de monabanq - 24€ de frais annuels)
- Au max pour moi : +47,5€ pour l'ouverture d'un compte (40€ de max et 7,5€ reversés par le parrain)
- Cdiscount : +100€ de remise immédiate sur ma commande en prenant la carte Cdiscount

- Bforbank : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Linxea : +100€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Bourse direct : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- Mes placements .fr : +300€ pour l'ouverture d'une assurance vie (150€ pour mes placements liberté et 150€ pour mes placements retraite)
- assurancevie.com : +120€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- MIF : +60€ pour l'ouverture d'une assurance vie
- ING : +130€ pour l'ouverture d'une assurance vie

- ING : +10€ pour utiliser la carte de paiement
- Boursorama : +50€ pour ouvrir un CEFP, +50€ pour mettre en place des virements programmés, +50€ pour un versement libre, et j'ai aussi eu +50€ pour l'ouverture d'un livret A. Soit +200€ au total et j'en oublie sans doute d'autres.
- ING : +10€ offerts en bons d'achat pendant l'été dernier

Paris sportifs (PMU, Parions sport, Winamax, etc...) : ils font pas mal de bonus dans ce secteur également, de type votre première mise remboursée si perdante jusqu'à 100€. En profitant des bonus intelligemment, il y a moyen de s'assurer d'être gagnant à tous les coups (vous misez 100€ sur A chez le brooker numéro 1, 100€ sur B chez le brooker numéro 2, que ce soit A ou B qui gagne, vous réalisez un gain, car vous gagnez d'un côté et vous êtes remboursé de l'autre grâce au bonus). En faisant des opérations de ce style, à combiner avec le parrainage quand c'est possible, j'ai dû gagner au moins 100€. Âmes sensibles s'abstenir, il faut se rappeler qu'on ne s'inscrit que dans un effet d'aubaine pour profiter du bonus, pour ensuite clôturer le compte ou le laisser inactif une fois l'opération réalisée, le but n'est pas de devenir accroc au jeu.

Parrainage :
ING : +180€
Boursorama : +55€
Hello bank : +10€
Fortuneo : +20€

Total des primes : +3045€ environ de tête... ça commence à être un beau montant !
L'argent tombe du ciel, profitez-en tant que ça dure, en tout cas moi j'en profite o/
C'est intéressant! Pour les banques que vous avez fait ( orange bank...) comment ça se passe ?


Vous ouvrez avec 100€ dessus, vous toucher la prime et retirer tout ?

Est ce qu'il y a beaucoup de paperasse ?


Quel est le délai entre l'ouverture et la clôture du compte avec la prime reçu ?

Merci d'avance! Si vous avez un cas pratique avrc les dates pour mieux comprendre !
 
Ok merci à vous, je vais encore mûrir un peu tout ces projets 👍

Vous connaissez des bons plans pour avoir des primes ?

Mon compte bourse devrait me rapporter 130 euros chez Fortuneo, mais je vois fleurire des offres un peu partout, mais j'ai peur de l'arnaque !
Déjà Boursorama banque offre une prime pour ouvrir une assurance vie en étant client depuis plus de 3 mois (80 euros apparement + 100 € si changement de pilotage + 150 euros si mise en place d'un versement mensuel.... Ça me paraît énorme 🧐😅)
Mais sur un groupe de parrainage, je vois pleins d'offre comme Bitpanda (25€), Swissborg (gain entre 2 et 200 en quelques minutes....), Vivid (20€) et offre en plus 10% de cashback sur plein de commerce comme Lidl, Netflix....
Je sens la grosse arnaque 😁
Par contre garde à l'esprit que le plus souvent pour ces offres il y a une durée minimale où il faut que ton compte reste ouvert, voire actif, qu'il faut parfois y déposer une somme minimale y effectuer des operations ... Donc ça implique une bonne organisation et un suivi rigoureux.
Pour les offres comme celle de Swissborg (et sûrement Bitpanda et consorts) il faut mettre 50€ et ne n'attends pas à recevoir plus de 5-10€ de prime, les 200€ ça doit être si tu verses des montants plus élevés, de plus tu rentres dans l'univers du bitcoin et des altcoins, autant dire que c'est le genre de choses où il ne faut mettre que de l'argent que tu peux te permettre de perdre, il y a une très forte volatilité des cours, ce n'est pas un investissement sans risque.
 
Autrement que pensais vous de mon idée de prendre un petit crédit a un taux très bas (moins de 1% sur un an ou deux) pour le placer en avance sur mon pel (à 2.5%).

excellente idée
d'autant que carrefour banque fait des crédits perso intéressants !
certains vont intervenir pour dire que c'est interdit mais il faut juste être intelligent :)
Salut,

Concernant l'option credit conso versus ton possible projet immobilier, il y a un point à prendre en compte: ton credit conso va rogner sensiblement ta capacité d'emprunt pour un projet immobilier (pour être plus clair le montant de tes mensualités d'un emprunt immobilier seront réduites d'autant tant que ton crédit conso courera)
 
C'est intéressant! Pour les banques que vous avez fait ( orange bank...) comment ça se passe ?


Vous ouvrez avec 100€ dessus, vous toucher la prime et retirer tout ?

Est ce qu'il y a beaucoup de paperasse ?


Quel est le délai entre l'ouverture et la clôture du compte avec la prime reçu ?

Merci d'avance! Si vous avez un cas pratique avrc les dates pour mieux comprendre !
Certains clôturent les comptes dès qu'ils ont touché la prime. Personnellement je les laisse ouverts pour le moment*. A partir du moment où c'est gratuit, que ça peut me permettre de faire un parrainage de temps en temps ou de participer ponctuellement à une offre (du style les 10€ de carte inactive chez ING), je n'ai aucun intérêt à clôturer.

*exception Monabanq, la prime de bienvenue est versée sur 12 mois et à partir du 13ème mois, il n'y a plus de prime mais seulement des frais de 2€ par mois. A partir de ce 13ème mois ça ne m'interessera plus d'être client, je vais donc clôturer.

Les AV pareil, ce sont en général d'excellents contrats récompensés par la presse financière, je n'ai aucune raison de les clôturer, ce serait un crime de les clôturer ! Je les laisse fructifier, ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs contrats d'AV, c'est même plutôt un avantage, j'augmente mes chances d'avoir au moins un contrat performant et mature fiscalement dans quelques années.

La paperasse, c'est toujours les mêmes papiers à fournir (justificatif de domicile, identité...) et toujours le même questionnaire de tolérance au risque. C'est un peu répétitif mais je n'ai pas de phobie administrative, je trouve que ça en vaut la peine pour toucher la prime, c'est un moindre mal.

Concernant les conditions de versement de la prime et le délai, ça dépend de chaque organisme, on ne peut pas faire une règle générale.
 
Merci beaucoup ça m'a donné beaucoup d'idée ! Je vais réfléchir à tout ça, je vais mettre à jours au fur à mesure ici 😉

Pour l'instant au niveau des primes j'en suis à 660 euros 🎉🎉 dont voici le détail :

Hello Bank parrainage : 340 euros de gain

Boursorama : 320 euros de gain

En attente : 80 euros pour ouverture d'un compte titre.
130 euros pour l'ouverture d'un compte titre

Soit 870 euros

Et je vais ouvrir une assurance vie chez Bouso qui devrait me rapporter normalement 330 euros 😂
Détails :
80 euros (50 + 30 de reverse)
100 euros changement de pilotage
150 euros mise en place d'un virement mensuel

Soit 1200 euros si tout marche 🤑🤑🤑🤑
 
Retour
Haut