Gestion déplorable de mon épargne (SOS)

Déjà merci a tous pour vos réponses 😄👍

ça bouge guère au niveau du pea?
ça fait un moment qu’il est en encéphalogramme plat, faudrait peut être le réanimer 🤣

Amener le LEP au plafond me semble plus prioritaire pour le moment. Pour le pea c'est super d'avoir pris date, il sera utile plus tard quand une solidité financière sera plus assise.
En ce qui concerne mon PEA, je l'ai ouvert le 05/01/21 car il y avait une prime qui était proposée avec lors de l'ouverture. Je n'y comprends pas grand chose mais je crois devoir attendre encore 2 ans pour faire un retrait ou quoi que soit. Après j'ai gagné un peu d'argent il me semble.

J'ai fais des captures d'écran, car vraiment je comprends pas grand chose 🤣

Pour ce qui est de mon LEP, il était au plafond avant que j'ouvre l'assurance vie et là je viens de faire le virement donc demain ou après demain il sera a nouveau au plafond 😉 (pas tout a fait, si j'ouvre l'assurance vie Fortuneo)

Pour l'assurance vie, j'ai tout mis sur Génération croissance durable, je sais pas si c'est une erreur 😅 Mais il me semblait que c'était un fond euro. En revanche, je suis pas certain du montant des frais. Je peux récupérer 4000€ en 72h il me semble. Par contre je dois laisser 1000€ pendant au moins 1 an pour pas perdre la prime 👍

Pour le PEA, donc il y a + ou - 30% en gestion pilotée et 70% sur les entreprises Total, Sanofi et Carrefour. Je n'ai presque rien touché depuis le début 😄
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-12-16-13-46-23-05_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg
    Screenshot_2023-12-16-13-46-23-05_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg
    413,9 KB · Affichages: 92
  • Screenshot_2023-12-16-13-46-10-53_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg
    Screenshot_2023-12-16-13-46-10-53_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg
    406,1 KB · Affichages: 70
  • IMG_20231216_140034.jpg
    IMG_20231216_140034.jpg
    420 KB · Affichages: 81
Pour le solde en espèces je vous conseil de prendre du monétaire (axa pea régularité ou LCL sérénité pea) en ce moment ça rapporte 3,9% sans frais d'entrée ni de sortie. Vous pourrez revendre à tout moment si vous voulez investir sur autre chose plus tard. Bravo pour la plus value vous avez eu la chance d'investir au bon moment.
 
Pour le pea maintenant qu'il est ouvert l'intérêt est de le garder au moins 5 ans comme ça vos gains ne seront pas imposés. Si vous faites un retrait avant 5 ans cet avantage serait perdu.
 
Vous avez 27% de PV sur votre PEA alors qu'il est ouvert depuis 2021, c'est plutôt pas mal (merci Total énergies je pense 😉). Bravo
 
Déjà merci a tous pour vos réponses 😄👍




En ce qui concerne mon PEA, je l'ai ouvert le 05/01/21 car il y avait une prime qui était proposée avec lors de l'ouverture. Je n'y comprends pas grand chose mais je crois devoir attendre encore 2 ans pour faire un retrait ou quoi que soit. Après j'ai gagné un peu d'argent il me semble.

J'ai fais des captures d'écran, car vraiment je comprends pas grand chose 🤣

Pour ce qui est de mon LEP, il était au plafond avant que j'ouvre l'assurance vie et là je viens de faire le virement donc demain ou après demain il sera a nouveau au plafond 😉 (pas tout a fait, si j'ouvre l'assurance vie Fortuneo)

Pour l'assurance vie, j'ai tout mis sur Génération croissance durable, je sais pas si c'est une erreur 😅 Mais il me semblait que c'était un fond euro. En revanche, je suis pas certain du montant des frais. Je peux récupérer 4000€ en 72h il me semble. Par contre je dois laisser 1000€ pendant au moins 1 an pour pas perdre la prime 👍

Pour le PEA, donc il y a + ou - 30% en gestion pilotée et 70% sur les entreprises Total, Sanofi et Carrefour. Je n'ai presque rien touché depuis le début 😄

Attention génération croissance durable est un fond eurocroissance de mémoire donc pas de garantie du capital à court terme avant 8 ans normalement

Le fonds euro si on veut de la sécurité et la garantie c’est Euro Exclusif (qui plus est performant)
 
Retour
Haut