Gestion de l'épargne

Est-ce certain que je puisse arbitrer les 40% en UC vers du Suravenir Rendement ?
Oui.

Si je mets en place des virements mensuels vers Opportunités ou alors un virement ponctuel, est-ce qu'ils devront également présenter 40% vers des UC ?
Oui.

Y-a-t-il un intérêt à conserver mon AV Vivacité (la poste) ouverte depuis plus de 8 ans avec 98€ dessus ?
Non.

Que pensez vous de ma nouvelle répartition ci-dessous ?
Ouvrez votre AV Suravenir avec 30000 euros (60%/40%) et rachetez les 40% d'UC. Vous aurez ainsi 100% de fonds en euros dynamique.
 
Ouvrez votre AV Suravenir avec 30000 euros (60%/40%) et rachetez les 40% d'UC. Vous aurez ainsi 100% de fonds en euros dynamique.
Merci pour la réponse. Donc vous me conseiller de ne plus utiliser l AV Generali. Concernant la répartition je préfère garder un matelas d environ 10 000€ sur le livret A (3 000€ vont partir prochainement). Donc le reste sur Suravenir. Un intérêt a ouvrir une autre AV chez spirica pour diversifier ?

Concernant Vivaccio je me doutais. Je vais clôturer.

Et concernant les virements ponctuels/mensuels sur l AV Suravenir opportunité, je pourrais a chaque fois arbitrer sans frais pour remettre les UC (40%) sur du Suravenir Rendement ?
 
Puisque vous avez déjà l'AV de Boursorama, autant y laisser quelques milliers d'euros, sur le fond Euro Exclusif, qui a un rendement encore correct et qui est accessible sans condition. Vous verseriez le reste sur Suravenir selon le procédé décrit ci-dessus. La diversification serait ainsi accomplie.

Spirica exige des versements sur les UC, et je ne sais pas si on peut arbitrer les sommes rapidement sur le fonds euro. Un contrat Spirica serait intéressant seulement si vous étiez à l'aise avec les UC.
 
La différence, c'est que si l'on compare Suravenir et Spirica, le premier vous autorise (à l'aide d'une petite case incluse dans le dossier se souscription) à renoncer au délai d'attente d'un mois, et donc de pouvoir arbitrer rapidement après avoir reçu vos codes ...

Pour Spirica, cette petite case n'existe pas (et vous ne pouvez donc pas renoncer à ce délai d'attente), et de plus comme vous ne pouvez arbitrer qu'après avoir reçu et utilisé vos codes, ils prennent leur temps pour vous les adresser (les coquins ...)
Et bien entendu, tout ceci se fait par la poste, ce qui n'est pas de nature à raccourcir les délais
 
Merci pour la réponse. Donc vous me conseiller de ne plus utiliser l AV Generali.
Si ce n'est que pour du fonds en euros, il vaut mieux aller (pour le moment) chez Suravenir ou Spirica.

Concernant la répartition je préfère garder un matelas d environ 10 000€ sur le livret A (3 000€ vont partir prochainement). Donc le reste sur Suravenir.
Vous n'avez pas compris la manœuvre, relisez mieux. Je ne vous retire pas votre matelas, la somme investie au final sur l'AV est la même. Je vous donne simplement une méthode pour optimiser votre premier versement.

Un intérêt a ouvrir une autre AV chez spirica pour diversifier ?
La réponse est dans la question. ;) Et au moins pour prendre date.
Mais il faut savoir qu'en cas de rachat du fonds en euros dynamique de spirica, une pénalité est appliquée, et ce pendant trois ans à partir du premier dépôt.

Et concernant les virements ponctuels/mensuels sur l AV Suravenir opportunité, je pourrais a chaque fois arbitrer sans frais pour remettre les UC (40%) sur du Suravenir Rendement ?
Oui.
 
Pour Spirica, cette petite case n'existe pas (et vous ne pouvez donc pas renoncer à ce délai d'attente), et de plus comme vous ne pouvez arbitrer qu'après avoir reçu et utilisé vos codes, ils prennent leur temps pour vous les adresser
La petite case n'existe pas, car le contrat est ouvert immédiatement avec 100% du versement placé sur les fonds euros en attendant la fin du délai de renonciation.
 
Pour Spirica, cette petite case n'existe pas (et vous ne pouvez donc pas renoncer à ce délai d'attente), et de plus comme vous ne pouvez arbitrer qu'après avoir reçu et utilisé vos codes, ils prennent leur temps pour vous les adresser (les coquins ...)
Et bien entendu, tout ceci se fait par la poste, ce qui n'est pas de nature à raccourcir les délais

Je trouvais justement le temps bien long (3 semaines à présent) depuis l'ouverture en ligne de mon AV Bforbank...
D'autant plus que j'ai déjà mes identifiants puisque j'ai ouvert un livret d'épargne en début de trimestre.
 
Retour
Haut