Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Voila ce qui arrive quand on donne l'habitude aux gens qu'un produit est la panacée en matière d'épargne.. L'habitude devient une règle. Et les braves épargnants crient alors au scandale quand ils commencent à se rendre compte que l'environnement (économique, fiscal, politique, etc) change et que ce qui était vrai pendant des années ne l'est plus!!
Les fonds euros, ils ont au moins 8 années de rendements positifs devant eux. D'ici là, les taux seront peut-être revenus en territoire positif. Qui peut le dire? Personne.
Désillusion suivante à venir (un jour, on ne sait pas quand!!) pour les épargnants : les scpi!!
 
Ca craint pour spirica et suravenir :confused:
Pas normal de prendre les gens au depourvu: cela n'aurait pas du s'appliquer en 2019. D'autre part les marchés sont au plus haut donc pas le meilleur moment pour arbitrer vers des uc...
Tout est orchestré évidemment, à la base d'on va tous mourir hein, et le moment n'est pas anodin.

Et dire que certains continuent de défendre ces charognes, j'avoue je ne comprends pas.
 
Voila ce qui arrive quand on donne l'habitude aux gens qu'un produit est la panacée en matière d'épargne.. L'habitude devient une règle. Et les braves épargnants crient alors au scandale quand ils commencent à se rendre compte que l'environnement (économique, fiscal, politique, etc) change et que ce qui était vrai pendant des années ne l'est plus!!
Les fonds euros, ils ont au moins 8 années de rendements positifs devant eux. D'ici là, les taux seront peut-être revenus en territoire positif. Qui peut le dire? Personne.
Désillusion suivante à venir (un jour, on ne sait pas quand!!) pour les épargnants : les scpi!!
Il y a juste une marge entre ouvrir les robinets à fond, et du jour au lendemain tout couper en disant circulez il y a rien à voir.

Comme le rappelait un intervenant sur cette file, Suravenir (et d'autres) assouplit ses conditions pendant plusieurs mois à son fond dynamique pour aujourd'hui nous dire qu'il ne faut plus investir qu'en fond en euros parce qu'on va tous mourir.

Je ne trouve pas ça très cavalier, alors certes, on est libre de partir, de ne plus alimenter nos contrats, etc, mais logique qu'on l'ait mauvaise
 
Et dire que certains continuent de défendre ces charognes, j'avoue je ne comprends pas.
tu comprendras mieux lorsque tu auras un patrimoine conséquent à défendre….nous sommes tous dans le même bateau à la recherche de placements pour assurer notre futur qui s'annonce incertain .
 
Et dire que certains continuent de défendre ces charognes, j'avoue je ne comprends pas.
Comme vous y allez!! Après les avoir encensés pendant des années et des années!!
C'est bien connu : on brûle ce que l'on a adoré!

Il y a juste une marge entre ouvrir les robinets à fond, et du jour au lendemain tout couper en disant circulez il y a rien à voir.
Je ne trouve pas ça très cavalier, alors certes, on est libre de partir, de ne plus alimenter nos contrats, etc, mais logique qu'on l'ait mauvaise
Pour l'instant, à part vouloir freiner l'accès aux fonds euros, je ne vois rien de bien inquiétant dans leur com.
Les freiner me semble d'ailleurs plutôt salutaire... Vous éviterez peut-être de bien plus grosses déconvenues s'ils laissaient les choses en l'état.
 
Oui les marchés sont hauts. Certes.
Mais il faut bien rentrer à un moment ou à un autre. Rien ne t'empêche de choisir des UC moins risquées que les UC actions , rien! il existe moults fonds UC dits "patrimoniaux" qui protègent l'épargne. Suffit de chiner les meilleurs d'entre eux.
Vous avez quelques UC, voir même combinaison d'UC en tête ?
 
Comme le rappelait un intervenant sur cette file, Suravenir (et d'autres) assouplit ses conditions pendant plusieurs mois à son fond dynamique pour aujourd'hui nous dire qu'il ne faut plus investir qu'en fond en euros parce qu'on va tous mourir.

Je ne trouve pas ça très cavalier, alors certes, on est libre de partir, de ne plus alimenter nos contrats, etc, mais logique qu'on l'ait mauvaise

On va tous mourir ...
Bah ... non !
Arrêtez les pleurs et les mouchoirs !
Les Etats se financent avec les fonds €uros. C'est nous qui leur prêtons et accessoirement, je rappelle que c'est nous qui votons et élisons leur gouvernemlents que ce soit direct ou indirect.
Alors soyons cohérents.

Je pense qu'on a aussi oublié une chose: l'horizon de placement de l'AV. De la même façon que les fonds €uros dérivent vers les SCPI, mais pour des raisons de rendement, bcp d'entre les épargnants se ruent sur les fonds en €uros dynamique. Kezako ?
Ben ... les fonds en €uros sont en réalité des UC, celles là même que bcp d'épargnants fuient par peur du risque.
Mais en réalité c'est par ignorance. Et c'est là tout le noeud du problème.

Certaines files de ce vénérable forum montrent que nb d'épargnants n'ont tjs pas compris ce dans quoi ils investissent.

Aveuglés par le rendement affiché, les croyances ancrées dans le cortex, jusque parfois même les déclarations de People jet-set qui s'affichent en conseillers, on se rue dans ce qui est tendance. Et je le concède, les assureurs ne sont pas blanc-bleu dans l'affaire.

A présent l'AV - placement de moyen-long terme 8 / 10 ans et même plus - reprend ses droits. Et que vous le vouliez ou non, le fonds en €uros ne doit pas y représenter plus que 70% (pour un profil sécuritaire).

On le savait peut-être inconsciemment. A présent faut agir en fonction.

Qu'est ce que je veux faire avec mon pognon ? Que suis-je réellement prêt à faire pour atteindre mes objectifs ?
telles sont certaines des questions à se poser.
Et arrêter de comparer le fds €uros au livret A,
 
Retour
Haut