Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

C'est un peu comme une course de 110 mètres haies, et à intervalle régulier, il y a une haie à franchir en passant bien au-dessus .....

Pour l'instant, il n'est prévu que 4 haies, une tous les trimestres ....
Mais rien n'exclut que dans un proche avenir, il y en ait une tous les mois .... (ce qui impactera les termes de la moyenne ....)

Je n'ose envisager une toutes les semaines .... :sneaky:
 
Après les annonces de Générali, quelle approche vous pourriez conseiller d'avoir ? J'ai environ 10k€ qui sont sur Netissima, et environ 8k€ réparti entre une SCI et des UC. J'ai déjà une AV chez Suravenir, j'hésite à vider le fond € et une partie des UC de l'AV Générali pour transférer ça chez Spirica.
 
Après les annonces de Générali, quelle approche vous pourriez conseiller d'avoir ? J'ai environ 10k€ qui sont sur Netissima, et environ 8k€ réparti entre une SCI et des UC. J'ai déjà une AV chez Suravenir, j'hésite à vider le fond € et une partie des UC de l'AV Générali pour transférer ça chez Spirica.

Pas de panique. Ton exposition au fds € est faible, donc tu fais partie des Clients que le "General Lee" choiera.
Et puis c'est une tendance lourde, que suivront peu pou prou tous les autres assureurs.
 
Ok merci. Mais est ce que pour mes prochains versements il peut être plutôt utile d'aller vers du Spirica ? J'avais ralenti sur Suravenir car je suis au niveau du seuil de garantie en cas de faillite, même si je ne sais pas si la promesse pourrait être honorée.
 
Perso je monte sur opportunités et ealt2 quitte à faire des rachats des autres fonds euro. J'attends les taux 2019 avec curiosité...
 
J'ai toujours pensé, peut être naïvement, que l'état pourrait intervenir et renflouer les assurés jusqu’à 70000€...
utopie ?
Oui,une utopie qui rassure ceux qui y croient.
Ce n'est pas ici que je l'ai écrit? Le fonds de garantie, le FGAP, n'a même pas 1Md€ en caisse.
Autant dire : Rien. La CNP, c'est 250 Mds€ d'encours. Les AV, en tout, 1800Mds€ (et des poussières).
Si un assureur plonge, la profession volera à son secours pour en récupérer les miettes, mais le client devrait s'en sortir.
Sinon, s'il s'agit d'un problème général... Alors adieu AV et autres placements.
 
Retour
Haut