Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Le dirigeant de cette cie d'assurances peut penser ce qu'il veut, mais il souhaiterait jeter les bases d'une réduction drastique de son activité, qu'il ne s'y prendrait pas mieux ....
tu prends tes désirs pour des réalités ...
pour le commun des mortels hormis le livret A point de salut
pour le commun des mortels un peu plus aisé que le précédent hors de l'AV point de salut ......
 
Le dirigeant de cette cie d'assurances peut penser ce qu'il veut, mais il souhaiterait jeter les bases d'une réduction drastique de son activité, qu'il ne s'y prendrait pas mieux ....
Le plus étonnant c’est de l’annoncer avec autant d’avance.
Ces dernières années les rendements ont été annoncés de + en + tard dans l’année (pour voir ce que faisait la concurrence) donc il est surprenant qu’ils n’aient pas attendu l’annonce des taux 2019 pour faire cette déclaration en même temps.
 
tu prends tes désirs pour des réalités ...
pour le commun des mortels hormis le livret A point de salut
pour le commun des mortels un peu plus aisé que le précédent hors de l'AV point de salut ......
Mais au sein de l’AV il y a différents types d’acteurs.
Autant pour les AV distribuées en agence bancaire traditionnelle physique je suis convaincu d’une forte inertie de la part des clients, autant pour les AV distribuées en ligne je pense que la clientèle est beaucoup + informée, réactive et volatile.
 
Quelques chiffres :

Total encours assurance vie en France : 1745 milliards
Total encours AV en ligne Generali : 13,5 milliards
Chiffres d'affaire Generali en 2017 : 68,5 milliards

Je pense donc que Generali devrait survivre à la vendetta des assurés français. :biggrin:
 
Et le plus "drôle" c'est que sur les trois gros assureurs qui se disputent le marché de l'AV en ligne en France, c'est Generali qui a les plus gros encours et qui a eu le plus de collecte en 2018. Alors qu'il dispose des moins bons fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...le-palmares-des-courtiers-et-banques-en-ligne
Donc si on raisonne par l'absurde et que l'on met dans l'équation les AV de banques conventionnelles, on peut voir que moins le fonds en euros est bon et plus les encours et les collectes sont importants. Generali est donc sur la bonne voie pour prendre des parts de marché... 🤣
 
Et le plus "drôle" c'est que sur les trois gros assureurs qui se disputent le marché de l'AV en ligne en France, c'est Generali qui a les plus gros encours et qui a eu le plus de collecte en 2018. Alors qu'il dispose des moins bons fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...le-palmares-des-courtiers-et-banques-en-ligne
Donc si on raisonne par l'absurde et que l'on met dans l'équation les AV de banques conventionnelles, on peut voir que moins le fonds en euros est bon et plus les encours et les collectes sont importants. Generali est donc sur la bonne voie pour prendre des parts de marché... 🤣
Je pense que ça reflète surtout le nombre de clients des BEL:
- Generali équipe Boursorama (BEL n°1), ING (BEL n°2) et Monabanq
- Suravenir équipe Fortuneo
- Spirica équipe BforBank

Ils ont su passer les accords de distribution avec les bons acteurs.
 
Quelques chiffres :

Total encours assurance vie en France : 1745 milliards
Total encours AV en ligne Generali : 13,5 milliards
Chiffres d'affaire Generali en 2017 : 68,5 milliards

Je pense donc que Generali devrait survivre à la vendetta des assurés français. :biggrin:
Dans un premier temps, j'avais prévu de ne pas réagir à ce post mais, la nuit portant conseil, on peut évoluer et changer d'avis ….

Dans ce récapitulatif, et si l'on excepte le caractère excessif et mal placé de vendetta (une petite fronde occasionnelle serait plus appropriée), vous avez oublié une chose qui m'apparaît essentielle = il existe une proportion importante des souscripteurs d'AV, qui ont une sainte horreur des UC (on va les estimer entre 75 à 90% ...)

Primo et si l'encours (en ligne ou non) du général Lee est effectivement de 13.5, cela représente moins de 1% des encours globaux en AV en France ; pas de quoi pavoiser ….

Ensuite, le CA (toutes filiales et établissements confondus) fait effectivement 68.5, cela fait tout de même un bénéfice qui fait 5 fois l'encours en ligne .... ; il faut donc se poser la question de la répartition de ce résultat par branches d'activité, et donc d'où ils proviennent ces résultats ....

Ensuite, et si l'on prend en considération que c'est l'initiative de Generali qui provoque le débat (et pas l'inverse), nul doute que son initiative va entraîner un sérieux coup de froid auprès des souscripteurs recherchant essentiellement du fonds euros (gel des versements dans un premiers temps, probable décollecte dans un second), car ces derniers vont chercher à savoir si l'herbe est plus verte dans le champ voisin ....

Bien que pas directement concerné par le fonds Netissima (fonds boosté peu compétitif) c'est tout du moins ce qui me semblerait logique ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut