Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Pour un enfant mineur je pense que la notion de gestion "en bon père de famille" s'applique donc fonds euro ou très peu d'uc ...
mais non ...tout le monde sait parfaitement que sur le long terme les actions sont le support qui rapporte le plus ….
si tu l'ouvres à sa naissance , il n'y touche minimum qu'à 18ans ……...

j'ai ouvert une AV sérénipierre pour mon petit fils et J'ai fait un calcul de rentabilité très simple sur un contrat composé de 35% du fonds euro, 40% de la SCI Capimmo et 25% du produit structuré Daystoxx, sur 10 000€, avec frais sur versements à 0,25% :


> Montants :


> • Fonds euro : 35% du contrat (maximum), soit 3 500€ brut.
> • SCI Capimmo : 40% du contrat, soit 4 000€
> • Produit structuré : 25% du contrat, soit 2 500€.


> TOTAL = 10 000€.


> Frais sur investissement :


> • Frais d'entrée : 0,25% (au lieu de 5%), soit 25€ (+ adhésion au collège du patrimoine : 50€ pour une adhésion simple, ).
> • Frais sur SCI : 2%, soit 79,8€.
> Investissement net : 9 895,2€.


> Résultats :


> Sur la base des rendements 2018 (fonds euro : +3,20% net, SCI Capimmo : +3,25% net), et si le produit structuré s’était débloqué, le contrat se serait valorisé à hauteur de 452,00€, soit un rendement net de +4,56%.

après si vous préférez le fonds euros........
 
c'est dommage 100% euros pour des enfants …..

justement puisqu'ils ne peuvent pas y toucher avant leur 18 ans , ils ont le temps pour eux ...autant prendre des risque sur des UC dont on sait qu'elles rapportent plus sur le long terme

Oui vraiment dommage et incohérent.

Pour information, quand j'étais CIF, on respectait une répartition de minimum 70% fds €uros et 30% UC, mais à mon avis c'était davantage pour éviter le défaut de Conseil que logique: moi j'aurai fait exactement l'inverse et augmenté la poche fds €uros à partir de 15 ans, s'approche de ses 20 ans.

Quand on est un "gremlins", on a à minima 15 ans d'horizon de placement, si Dieu vous prête vie bien entendu.
 
« Certains contrats pouvant prévoir une clause contraire », visiblement ce sera adapté selon les contrats...reste à savoir lesquels.
Les annonces sont encore imprécises.
Je me demande pourquoi une telle précipitation dans la communication sans être en mesure de donner des informations claires et précises.
 
Au fait le fonds Euro Exclusif de Boursorama Vie (qui si je comprends bien est basé sur Netissima) sera-t'il également concerné à votre avis ? Pas de communication de Boursorama à ce jour.
 
Au fait le fonds Euro Exclusif de Boursorama Vie (qui si je comprends bien est basé sur Netissima) sera-t'il également concerné à votre avis ?
Pas de communication de Boursorama à ce jour.
Bien trop tôt pour le dire, mais donnons un peu de temps au temps, et regardons comment les épargnants vont se comporter avec Generali et son fond Netissimma .....

Reste à savoir comment Generali va poursuivre sa communication sur le sujet de ses fonds Euros ..... ;)
 
Dernière modification:
Reste à savoir comment Generali va poursuivre sa communication sur le sujet de ses fonds Euros ..... ;)
D’autant + que les BEL (surtout Boursorama et ING dans le cas de Generali) avaient misé sur l’AV pour attirer l’épargne des clients (les livrets fiscalisés n’étant plus compétitifs depuis longtemps).
ING avait clairement reconnu que son Livret Épargne Orange n’était plus son produit phare et que l’AV l’avait remplacé.
Ça risque de négocier sévèrement en coulisses car les BEL ont besoin de produits (d’épargne) d’appel compétitifs pour fidéliser les clients dans la durée.
 
Retour
Haut