Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

Mon cher Jmi12, vous rêvez à voix haute: Suravenir patientera peut-être qq temps, mais - comme l'Afer - rejoindra bien vite le peloton, vous verrez !
Cela me désole autant que vous en tant que Client Fortu, mais c'est ainsi.
Cher Charly,
J'ai passé l'âge de rêver. Mais, comme je l'ai dit, tous les ans je purge les PV de mes AV à hauteur de l'abattement fiscal. Ayant des contrats avec plusieurs assureurs, autant utiliser pour le moment ceux qui veulent faire souffrir l'épargnant. Ceci dit, avec la baisse des taux, je sais bien que le mouvement va se généraliser. Peut être pas au même rythme chez tous les assureurs. Concurrence oblige.
Cdt
 
Cher Charly,
J'ai passé l'âge de rêver. Mais, comme je l'ai dit, tous les ans je purge les PV de mes AV à hauteur de l'abattement fiscal. Ayant des contrats avec plusieurs assureurs, autant utiliser pour le moment ceux qui veulent faire souffrir l'épargnant. Ceci dit, avec la baisse des taux, je sais bien que le mouvement va se généraliser. Peut être pas au même rythme chez tous les assureurs. Concurrence oblige.
Cdt
Purger les plus-values chaque année à hauteur de l’abattement fiscal est clairement la bonne méthode pour ceux qui détiennent des contrats avec de gros stocks d’intérêts (à l’époque où les fonds euros rapportaient beaucoup).
Pour les nouveaux contrats et ceux souscrits récemment la problématique sera moins urgente à l’avenir vu la faiblesse des taux qui s’annonce...pas de risques d’avoir de gros stocks d’intérêts à l’avenir...
 
Purger les plus-values chaque année à hauteur de l’abattement fiscal est clairement la bonne méthode pour ceux qui détiennent des contrats avec de gros stocks d’intérêts (à l’époque où les fonds euros rapportaient beaucoup).
C'était ma logique tant que la disposition relative au plafond des versements tous contrats confondus ne soit mise en place à compter du 01/01/2018 …. (150 KE par contribuable …)

Mais depuis la mise en place de cette mesure, je privilégie les contrats pour lesquels le rendement et les intérêts accumulés sont les moins favorables, et ceci afin de libérer le plus de capital possible à l'occasion de chaque rachat partiel ...
 
Cher Charly,
…….
Ceci dit, avec la baisse des taux, je sais bien que le mouvement va se généraliser.
Peut être pas au même rythme chez tous les assureurs. Concurrence oblige.
Cdt
Justement, et si l'on considère que Generali va devenir le premier et plus vilain petit canard de l'AV, la concurrence consisterait à ce que chaque autre assureur concurrent fasse moins mal que le plus sombre des petits canards ….

Avec un impact différent sur le taux de base, en retenant des paliers de détention différents, etc etc ...
 
Justement, et si l'on considère que Generali va devenir le premier et plus vilain petit canard de l'AV, la concurrence consisterait à ce que chaque autre assureur concurrent fasse moins mal que le plus sombre des petits canards ….

Avec un impact différent sur le taux de base, en retenant des paliers de détention différents, etc etc ...
Je pense ou j'espère que ça se passera comme ça. Jusqu'à présent, il en allait déjà ainsi. Il suffit de comparer les rendements des fonds euros (de base ou dynamiques) servis jusqu'à présent par les principaux assureurs pour constater que la concurrence existe (voir par exemple les écarts de rendements entre GENERALI et SURAVENIR).
Il n'y a aucune raison pour que cela change. Il est évident que les rendements baisseront mais je suis persuadé que les écarts constatés aujourd'hui perdureront.
Une sérieuse décollecte des capitaux placés chez GENERALI pourrait aussi contraindre l'assureur italien à tempérer ses affirmations péremptoires sur l'avenir de l'AV.
 
Une sérieuse décollecte des capitaux placés chez GENERALI pourrait aussi contraindre l'assureur italien à tempérer ses affirmations péremptoires sur l'avenir de l'AV.
Le dirigeant de cette cie d'assurances peut penser ce qu'il veut, mais il souhaiterait jeter les bases d'une réduction drastique de son activité, qu'il ne s'y prendrait pas mieux ....
 
Retour
Haut