Gaussin - FR0013495298 ALGAU

Je pense rentrer en cas de pullback sur les 8.010 soit -15% par rapport au prix actuel! A voir l'évolution
 
Quand on croit au titre et qu'on est MT/LT, c'est moins nécessaire peut-être?
Oui, c'est certain.
Mais même dans les autres cas, je ne les utilise pas parce que la pratique ne me convient pas.
Je l'ai déjà fait à des moments où je n'avais pas accès aux cours, ni à mon interface de gestion, pendant quelques jours.
 
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette valeur à long terme ?
Il me semble que c'est une valeur solide pour pas mal de temps.
Néanmoins, j'ai une petite ligne sympa dans mon PF, j'hésite à prendre mes bénéfices et à y revenir aux alentours de 9 euros lorsqu'elle consolidera.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
 
Bonjour,
Je ne suis pas la valeur mais je serai intéressé de savoir comment avez-vous pris la décision d'investir sur celle-ci; sur quels critères?

Sinon et pour répondre à votre question d'un point de vue personnel, graphiquement et fondamentalement c'est un peu la catastrophe non....?
Je n'ai pas le temps de chercher mais je serai intéressé de savoir pourquoi la valeur a fortement rebondi depuis juillet 2020 (hors la hausse d'aujourd'hui qui semble lié à la livraison en Nouvelle Zélande de 7 tracteurs portuaires + 7 remorques)

EDIT : je vois qu'ils sont dans les voitures électriques (Qatar) et camions à l'hydrogène donc sur des problématiques d'avenir, à méditer.

Merci d'avance,
Tubair
 
Dernière modification:
décision d'investir sur celle-ci; sur quels critères?

Bonjour Tubair,

Ce groupe bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières.

Partenariat récent avec Plug Power pour équiper ses véhicules des moteurs à hydrogène de l’américain. « Les premiers véhicules devraient être disponibles sur le marché au début de l'année 2021 »
Gaussin devrait prendre encore de l'ampleur après la crise sanitaire puisque les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports en Europe, aux États-Unis et à travers le monde devraient reprendre une activités "normale"

Gaussin et Robotic Research, un leader mondial dans la fourniture de technologies autonomes, annoncent un accord stratégique (décembre)

Ouverture récente d'une filiale au US.


Sinon et pour répondre à votre question d'un point de vue personnel, graphiquement et fondamentalement c'est un peu la catastrophe non....?
Je ne trouve pas que graphiquement cela soit la cata... au contraire.
Par contre, fondamentalement, la valeur est "surcoté" c'est vrai et les résultats financiers fragiles.
Un beau potentiel à venir.... ?? Là est la question

Perso, j'y crois mais je ne sais pas si je laisse ma ligne ou si je vend pour y revenir lorsque ça redescendra sur un support.

Petite parenthèse :
J'ai encore du mal à gérer les prises de bénéfices... que ça soit sur cette valeur ou d'autres d'ailleurs....
Toujours entre le marteau et l'enclume :
Laisser monter au risque de voir les PV fondre comme neige au soleil
Vendre au risque de voir monter la valeur sans vous....

Même avec des objectifs à l'achat, la question se pose forcément à un moment.

Je ne sais pas comment vous gérez ce problème mais bon vos conseils sont les bienvenus ;-)
 
Bonjour,
J'ai aussi commencé une ligne sur Gaussin il y a peu. Depuis leur accord avec Plug Power.
Pourquoi? Pour l'engagement dans l'hydrogène de Gaussin. Ni plus, ni moins.
La boite n'a pas de dettes, et est très dynamique.
Les partenariats signés, dont fait écho Theblueline, ne font que renforcer l'intérêt pour ce titre.
A noter qu'ils vont inscrire un camion à hydrogène en 2022 sur le Dakar.
Malgré tout, c'est une small cap : 250M€... Donc, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est solide, et ligne modeste en conséquence.
 
Retour
Haut