BforBank Zen

(autre) fuyez Ma French Bank

une lettre avec accusé de reception a 6€ pour récupérer 32€ , je pense plutôt contacter le médiateur bancaire
Bonjour @TK66
Tu n'avais pas précisé le montant...

Personnellement je ne jette pas l'argent par les fenêtres loin de là mais pour 32€, je patienterais encore et si rien ne vient, je laisserais tomber l'affaire : je pense qu'il faut garder sa précieuse énergie pour des combats qui en valent la peine.

Et je n'ai pas beaucoup de "principes" surtout celui consistant à dire : "même pour 1€, c'est pour le principe, je veux être remboursé".
 
Bonjour @TK66
Tu n'avais pas précisé le montant...

Personnellement je ne jette pas l'argent par les fenêtres loin de là mais pour 32€, je patienterais encore et si rien ne vient, je laisserais tomber l'affaire : je pense qu'il faut garder sa précieuse énergie pour des combats qui en valent la peine.

Et je n'ai pas beaucoup de "principes" surtout celui consistant à dire : "même pour 1€, c'est pour le principe, je veux être remboursé".
entièrement d'accord Mirabelle , et c'est un peu pour ça que j'expose le cas ici avertir et peut être j'espère interpeller les décideurs des services compétents MFB qui pourraient lire ces lignes . A l'époque des réseaux sociaux où tout le monde note tout le monde ce semble être une des nouvelles démarches à faire pour se faire entendre et pointer les problèmes. Pour la patience on est bien obligé . La bonne journée :)
 
On parle de quoi? Remboursement CB virements?
MFB m'a demandé un RIB pour me faire un virement , à la clôture de ce compte le virement du restant a été assez rapide , mais là ils prennent leur temps et même si ce n'est que 32€ , ça n'en reste pas moins 32€ , par les temps qui courent un sous est un sous.
 
MFB m'a demandé un RIB pour me faire un virement , à la clôture de ce compte le virement du restant a été assez rapide , mais là ils prennent leur temps et même si ce n'est que 32€ , ça n'en reste pas moins 32€ , par les temps qui courent un sous est un sous.
Si vous avez reçu un virement sur un compte clos, il est restitué a l'émetteur j'avoue ne pas comprendre.
Avez-vous sollicité le service réclamations comme demande?
 
Si vous avez reçu un virement sur un compte clos, il est restitué a l'émetteur j'avoue ne pas comprendre.
Avez-vous sollicité le service réclamations comme demande?
si vous me lisez bien , c'est MFB qui m'a signalé après la fermeture du compte un versement de 32€ et qui m'ont demandé un RIB pour me le restituer , l'émetteur lui n'a rien reçu et MFB n'a jamais dit l'avoir renvoyé à l'émetteur. Non ils disent qu'ils vont me l'envoyer , mais au bout d'un mois je trouve le temps long sans raison valable.
 
si vous me lisez bien , c'est MFB qui m'a signalé après la fermeture du compte un versement de 32€
Justement, c''est surprenant que MFB ait accepté ce versement. Le problème initial vient sans doute de là.
Le virement précédent qui a fonctionné, c'est bien le virement officiel de la clôture du compte ou bien c'est vous qui l'avez fait avant demander la clôture ?
De ma petite expérience, c'est au moment de la demande de clôture (même s'il reste 0), et pas après la clôture, que l'on dit où il faut transférer les avoirs éventuels. La banque a donc déjà cette info mais ils vous la redemandent quand-même ??? 🤔
 
Justement, c''est surprenant que MFB ait accepté ce versement. Le problème initial vient sans doute de là.
Le virement précédent qui a fonctionné, c'est bien le virement officiel de la clôture du compte ou bien c'est vous qui l'avez fait avant demander la clôture ?
De ma petite expérience, c'est au moment de la demande de clôture (même s'il reste 0), et pas après la clôture, que l'on dit où il faut transférer les avoirs éventuels. La banque a donc déjà cette info mais ils vous la redemandent quand-même ??? 🤔
Le problème vient apparemment d'une nouvelle loi et de l'opérateur Amazon que j'ai eu au téléphone et qui ne connaissait pas cette nouvelle loi. Je devais me faire rembourser un article défectueux et j'ai bien précisé à l'opérateur de ne pas me rembourser sur la carte qui avait servi à l'achat mais sur une autre , l'opérateur m'a dit: "ok pour la nouvelle carte pas de problème" . Malheureusement une nouvelle loi semble empêcher de rembourser sur une autre carte que celle qui a servi à l'achat , ce qui à mon sens et si cette information est vraie , va poser un paquet de problème à une époque où l'on peut changer de banque tous les quatre matins surtout avec les banque en ligne. Pour répondre à votre première question le premier virement est bien celui du solde restant à la clôture du compte , et pour le fait qu'ils m'aient redemandé un RIB ils m'ont dit que c'était la loi qui les obligeait à le redemander malgré le premier virement du solde restant effectué .
 
Pour le peu d'achats que je fais sur AMAZON, il me semble qu'on peut y enregistrer sa CB pour gagner du temps lors d'achats suivants : peut-être que le N° de ta carte Ma French Bank était toujours enregistré ?
 
Pour le peu d'achats que je fais sur AMAZON, il me semble qu'on peut y enregistrer sa CB pour gagner du temps lors d'achats suivants : peut-être que le N° de ta carte Ma French Bank était toujours enregistré ?
oui mais expirée et je leur avais expressément dit de ne pas rembourser dessus , de toute façon un opérateur m'a dit que même si elle avait était enlevée eux auraient gardé des traces de l'achat et auraient rembourser sur le même compte . Est ce vrai , ou non , je ne sais pas , aujourd'hui tout ce que je veux c'est que MFB me rembourse
 
Retour
Haut