Fortuneo

(autre) Fraude et usurpation d'identité

minken

Membre
Bonjour,

J'ai été victime d'une fraude et une usurpation d'identité par virement par néon bank, j'essaie de récuperer par tous les moyens que je peux avoir, car c'est l'héritage de mon père 9000 euros. j'ai la banque ou il y a eu ce compte d'ouvert mais memes avec des recauls ils ne veulent pas me rendre les fonds comment puis je faire. Je suis complétement perdue. Merci de votre aide
 
Bonjour,

J'ai été victime d'une fraude et une usurpation d'identité par virement par néon bank, j'essaie de récupérer par tous les moyens que je peux avoir, car c'est l'héritage de mon père 9000 euros.
Ce qui est inquiétant c'est que ce type de fraude / arnaque semble se propager, sans que personne dans le monde bancaire ne bouge ... ; car dans votre cas, nous ne sommes pas dans une opération immobilière ....

J'ai la banque ou il y a eu ce compte d'ouvert mais même avec des (recauls ??) ils ne veulent pas me rendre les fonds comment puis je faire. Je suis complétement perdue. Merci de votre aide
Voulez-vous dire que vous connaissez le nom de la banque où se sera produite cette fraude ??
Si oui, et pour que cela soit clair pour tout le monde, laquelle est-ce ??
 
Ce qui est inquiétant c'est que ce type de fraude / arnaque semble se propager, sans que personne dans le monde bancaire ne bouge ... ; car dans votre cas, nous ne sommes pas dans une opération immobilière ....


Voulez-vous dire que vous connaissez le nom de la banque où se sera produite cette fraude ??
Si oui, et pour que cela soit clair pour tout le monde, laquelle est-ce ??
oui la personne au téléphone c'est fait passé pour néon banque(bank) et j'ai pu retrouver la banque ou avait été ouvert le compte avec mes trois virement et la banque ma bien certifier que c'etait une fraude et usurpation de mon identité la ou se trouve les fonds
 
oui la personne au téléphone c'est fait passé pour néon banque(bank) et j'ai pu retrouver la banque ou avait été ouvert le compte avec mes trois virement et la banque ma bien certifier que c'etait une fraude et usurpation de mon identité la ou se trouve les fonds
la banque ou se trouverait les fonds c'est sogexia Luxembourg
 
Bonjour,
Malheureusement dans le cas d’une escroquerie vous avez très peu de chance de retrouver votre argent. Il faut porter plainte et voir ce que votre assureur couvre mais ce type de perte est presque impossible à couvrir.
 
Bonjour,
Malheureusement dans le cas d’une escroquerie vous avez très peu de chance de retrouver votre argent. Il faut porter plainte et voir ce que votre assureur couvre mais ce type de perte est presque impossible à cou
Ce qui est inquiétant c'est que ce type de fraude / arnaque semble se propager, sans que personne dans le monde bancaire ne bouge ... ; car dans votre cas, nous ne sommes pas dans une opération immobilière ....


Voulez-vous dire que vous connaissez le nom de la banque où se sera produite cette fraude ??
Si oui, et pour que cela soit clair pour tout le monde, laquelle est-ce ??
oui
 
Neon Bank c'est Suisse
Sogexia c'est le Luxembourg
Et vous vous êtes où ?

Déjà quand c'est franco-français c'est pas simple mais là il y a 3 pays, dont un hors URE donc 3 législations potentiellement différente.

J'ai été victime d'une fraude et une usurpation d'identité par virement par néon bank : Pas très clair.

Vous avez des fonds en dépôt chez Neon Bank, quelqu'un vous a appelé se faisant passé pour un employé de Néon Bank et vous a demandé de faire 3 virements vers Sogexia Luxembourg ? C'est bien ça ?
 
Neon Bank c'est Suisse
Sogexia c'est le Luxembourg
Et vous vous êtes où ?

Déjà quand c'est franco-français c'est pas simple mais là il y a 3 pays, dont un hors URE donc 3 législations potentiellement différente.

J'ai été victime d'une fraude et une usurpation d'identité par virement par néon bank : Pas très clair.

Vous avez des fonds en dépôt chez Neon Bank, quelqu'un vous a appelé se faisant passé pour un employé de Néon Bank et vous a demandé de faire 3 virements vers Sogexia Luxembourg ? C'est bien ça ?
Moi je suis en France
 
Bonjour,
Malheureusement dans le cas d’une escroquerie vous avez très peu de chance de retrouver votre argent. Il faut porter plainte et voir ce que votre assureur couvre mais ce type de perte est presque impossible à couvrir.
Bonjour, j'ai porté plainte, et toujours rien par contre j'ai régulièrement au téléphone la banque Sogexia qui me répéte de faire faire des recauls par ma banque perso pour me recrediter les fonds que dois je pensais merci
 
Retour
Haut