Fortuneo

(autre) Fraude et usurpation d'identité

Le recall doit être fait par la banque d'où sont partis les fonds. Elle a 10 jours pour le faire.
La banque Luxembourgeoise doit répondre ou pas en retournant les fonds. Sauf que suivant les législations la banque doit obtenir l'accord de son client avant de rejeter les fonds. Et obtenir l'accord d'un escroc pour restituer les fonds qu'il a piqué, bonjour !

De plus si vous dites avoir fait les virements je ne suis pas sur que le recall soit possible, un virement frauduleux, au sens du recall c'est un virement qui a été émis par quelqu'un d'autre que le titulaire du compte.
Or, dans ce que je crois comprendre, il y a eu une manœuvre frauduleuse pour vous inciter à faire un virement ce qui n'est pas la même chose.

Que vient faire la French Bank ?
Je ne comprend pas d'où sont partis les fonds, une fois vous parlez de Neon Bank (banque Suisse) et là de French Bank (banque française)
Quels étaient les arguments de l'escroc pour vous faire faire 3 virements sur le Luxembourg ?
 
Le recall doit être fait par la banque d'où sont partis les fonds. Elle a 10 jours pour le faire.
La banque Luxembourgeoise doit répondre ou pas en retournant les fonds. Sauf que suivant les législations la banque doit obtenir l'accord de son client avant de rejeter les fonds. Et obtenir l'accord d'un escroc pour restituer les fonds qu'il a piqué, bonjour !

De plus si vous dites avoir fait les virements je ne suis pas sur que le recall soit possible, un virement frauduleux, au sens du recall c'est un virement qui a été émis par quelqu'un d'autre que le titulaire du compte.
Or, dans ce que je crois comprendre, il y a eu une manœuvre frauduleuse pour vous inciter à faire un virement ce qui n'est pas la même chose.

Que vient faire la French Bank ?
Je ne comprend pas d'où sont partis les fonds, une fois vous parlez de Neon Bank (banque Suisse) et là de French Bank (banque française)
Quels étaient les arguments de l'escroc pour vous faire faire 3 virements sur le Luxembourg ?
Bonjour, et merci de m'avoir répondu
Donc ma french bank est ma banque et d'ou j'ai fait partir les virements à la sogexia. c'est pour cela qu'elle a fait les 3 recalls le 17/11/2022. Les arguments de l'escros capital garanti, et tous les jours en bourses en 3 mois il a fait monté le capital à 12000 euros, il parlait beaucoup avec mon mari, et il l'a mis en confiance, pourtant je peux vous dire que mon mari est dur à mettre en confiance.
 
Le recall doit être fait par la banque d'où sont partis les fonds. Elle a 10 jours pour le faire.
La banque Luxembourgeoise doit répondre ou pas en retournant les fonds. Sauf que suivant les législations la banque doit obtenir l'accord de son client avant de rejeter les fonds. Et obtenir l'accord d'un escroc pour restituer les fonds qu'il a piqué, bonjour !

De plus si vous dites avoir fait les virements je ne suis pas sur que le recall soit possible, un virement frauduleux, au sens du recall c'est un virement qui a été émis par quelqu'un d'autre que le titulaire du compte.
Or, dans ce que je crois comprendre, il y a eu une manœuvre frauduleuse pour vous inciter à faire un virement ce qui n'est pas la même chose.

Que vient faire la French Bank ?
Je ne comprend pas d'où sont partis les fonds, une fois vous parlez de Neon Bank (banque Suisse) et là de French Bank (banque française)
Quels étaient les arguments de l'escroc pour vous faire faire 3 virements sur le Luxembourg ?
Pareil, je ne comprends rien à l'histoire.
Pourquoi de base vouloir faire un virement ?
 
J'ai été contacté par messieurs Jean Pierre Pxxxxxx et Michel Bxxxxxx du groupe vivid money à investir dans le charbon la somme de 30000 euros avec une rentabilité de 38% sur 6 mois. Un RIB sur une banque du Portugal m'a été donné pour virer la somme. A échéance au 15 décembre 2022, ils me demande de leur verser la somme de 3875,04 euros afin de récupérer ma mise plus les intérêts. Depuis plus de nouvelles.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai été contacté par messieurs Jean Pierre Pxxxxxx et Michel Bxxxxxx du groupe vivid money à investir dans le charbon la somme de 30000 euros avec une rentabilité de 38% sur 6 mois. Un RIB sur une banque du Portugal m'a été donné pour virer la somme.
ce que vous avez fait ?
A échéance au 15 décembre 2022, ils me demande de leur verser la somme de 3875,04 euros afin de récupérer ma mise plus les intérêts.
ce que vous avez fait aussi ?
 
J'ai été contacté par messieurs Jean Pierre Pxxxxxx et Michel Bxxxxxx du groupe vivid money à investir dans le charbon la somme de 30000 euros avec une rentabilité de 38% sur 6 mois. Un RIB sur une banque du Portugal m'a été donné pour virer la somme. A échéance au 15 décembre 2022, ils me demande de leur verser la somme de 3875,04 euros afin de récupérer ma mise plus les intérêts. Depuis plus de nouvelles.
C'est pour la caméra invisible ? :biggrin:
 
Mdr 38% sur 6 mois ça fait 90% annuel. Je vois que deux choses qui rapportent autant :
  • Le traffic d’opioïdes outre-atlantique.
  • Investir dans la plateforme FTX, entreprise largement solvable et de confiance...
Bref, absolument rien qui pouvait faire penser à une arnaque (évidemment) et un investissement, qui si par miracle existait vraiment, semble totalement légal.
 
J'ai été contacté par messieurs Jean Pierre Pxxxxxx et Michel Bxxxxxx du groupe vivid money à investir dans le charbon la somme de 30000 euros avec une rentabilité de 38% sur 6 mois. Un RIB sur une banque du Portugal m'a été donné pour virer la somme. A échéance au 15 décembre 2022, ils me demande de leur verser la somme de 3875,04 euros afin de récupérer ma mise plus les intérêts. Depuis plus de nouvelles.
En général quand le ticket d'entrée est élevé c'est plus ou moins une arnaque.
 
Bonjour,

Juste en passant, je rappelle à tousss que l'on est là pour s'aider, se conseiller et se soutenir. Notre forum d'entraide n'a pas pour vocation à tirer sur l'ambulance. On souhaiterait donc conserver cet esprit bienveillant.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.
 
Retour
Haut