Frais reels et pret immo

Bonsoir a tous

Voila actuellement a la recherche d'un pret pour un eventuelle projet, je voulai savoir si il etait conseillé ou pas de declarer les frais reels.

Voila mon raisonnement, si je declare les frais reels ceux ci vont etre deduit de mon brut imposable ce qui va baisser mon net imposable et donc diminué le montant de mon pret.

Est ce que mon raisonnement et correct ou pas . :confused:

Merci d'avance pour vos reponses
 
L'enjeu de votre question, au final c'est de jouer sur votre revenu fiscal de référence pour éventuellement augmenter votre éligibilité au PTZ ?

Si telle est le cas, vous avez la liberté de choisir l'option qui vous avantage le plus.

Le RFR de façon vulgaire c'est soit la somme des revenus imposables du foyer x 0.9, soit les revenus imposables du foyer - les frais réels (plafonnés).

Donc si l'option frais réels (malgré le plafond) vous permet de pondérer vos revenus imposables de plus de 10%, vous avez tout intérêt à optez pour les frais réels. Le Revenu Fiscal de Référence étant entièrement lié à ce dernier.

Cela n'a rien de discutable ou d'injuste sur le principe, les frais réels c'est juste une récupération pondérée de dépense effective.

Le site www.impots.gouv.fr vous permettra d'effectuer l'arbitrage entre l'un ou l'autre. Mais le PTZ ce n'est pas juste le RFR, ne l'oubliez pas....
 
Retour
Haut