frais hypothèque et frais bancaires

caty

Membre
bonjour
Je vais remplir pour la 1er fois ma déclaration 2044 spe.
J'ai acheté un appartement en 2008 livré en 2009 et loué en 2009. j'opte pour le dispositif robien recentré.
Mon souci, mes frais d'hypothèque et mes frais bancaires ou frais de dossier. Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si je dois les intégrer dans mon calcul pour l'amortissement ou dans celui des frais d'emprunts ?
Impossible de trouver réponse ni sur internet ni dans le guide que je viens de me procurer
Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera.....
Cordialement.
 
Cela fait partie des frais d'emprunt au même titre que les intérêts. Ces frais sont donc déductibles dans la limite des revenus fonciers (le surplus est reportable auw années suivantes pendant 10 ans). Le détail se trouve dans la directive fiscale sur le régime foncier réel BOI 5D-2-07 du 23 Mars 2007.
 
Merci de votre aide. C'est bien ce qu'il me semblait. Je me suis laissée perturbée par des informations trouvées sur le net qui déclarent je cite
" Entrés en vigueur le 1er Septembre 2006, les dispositifs De Robien Recentré et Borloo Populaire permettent à l’investisseur immobilier privé de déduire de ses revenus, en toute sécurité, respectivement 50 % ou 65 % du montant de l’achat y compris les frais afférents (frais de notaire, frais d’hypothèque, frais financiers, etc. ...) selon un échelonnement sur 9 ans pour le De Robien Recentré ou sur 15 ans pour le Borloo Populaire" d'où mes interrogations :confused:. Cordialement.
 
Retour
Haut