Fortuneo

frais de dossier de succession

benja1246

Membre
Bonjour, suite au décès de ma mère je viens de m'apercevoir que la banque populaire a retenu 753 euros de frais de dossiers de successions. Ces frais figurent bien dans la brochure des frais aux particuliers même s'il me paraissent vraiment disproportionnés. Je suppose qu'il est donc inutile de demander à en être remboursé ou certains d'entres vous ont-il réussi ? Merci d'avance.
 
pour l'instant je n'ai pas réussi ...mais la vengeance est un plat qui se mange froid
 
Avez vous tenté qqch pour en obtenir le remboursement ?
bien entendu , je ne suis pas un client mouton qui se laisse " voler " sans rien faire ...
le souci est que je ne suis pas celui qui a été " volé " .

celle qui a été lésée à la suite du décès de mon père c'est ma mére , et là c'est bcp plus compliqué pour moi d'agir en son nom .
 
bien entendu , je ne suis pas un client mouton qui se laisse " voler " sans rien faire ...
le souci est que je ne suis pas celui qui a été " volé "
Tout dépend de l'enjeu du patrimoine transmis, et de sa composition ....

Mais lorsqu'il existe une pathologie invalidante, il n'est pas inutile d'ouvrir des compte joints inter-générationnels, voire basculer des comptes au nom d'un héritier, à bâtir graduellement (avec procuration au détenteur réel), lesquels serviront alors lors des dispositions successorales, évitant ainsi blocages et autres joyeusetés de ce genre, et bien entendu, en réduisant au maxi le nombre de comptes sur lesquels cette opération va porter .....

Celle qui aura été lésée à la suite du décès de mon père, c'est ma mère, et là c'était bcp plus compliqué pour moi d'agir en son nom .
Alors bien entendu, cela sous-entend une parfaite entente, et de ne pas y avoir de cachotteries que j'ai cru déceler ....
 
Bonjour, suite au décès de ma mère je viens de m'apercevoir que la banque populaire a retenu 753 euros de frais de dossiers de successions.
De mémoire, ce que j'ai constaté dans les tarifs usuels, c'est un montant forfaitaire de l'ordre de 250 à 300 Euros par dossier bancaire ....

Ce qui vous est appliqué me semble effectivement excessif ....

Je suppose qu'il est donc inutile de demander à en être remboursé ou certains d'entres vous ont-il réussi ? Merci d'avance.
S'ils sont inscrits dans la brochure des conditions bancaires, il me semble que cela ne servirait à rien ....

Mais cela devrait inviter tout un chacun à vérifier ce point, surtout pour un petit compte ne servant pas grand chose ....
 
Vous parlez de frais disproportionnés mais par rapport à quoi?

S’ils figurent dans la brochure tarifaire, je ne vois pas quel recours vous voulez utiliser...
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc si je comprends bien ses frais sont "normaux" et inutile de se battre ?
je n'ai pas dit ca ....il est toujours utile de protester ...mais il est plus efficace , à mon avis , de faire comprendre au banquier que son interet pour le futur de la relation commerciale est de transiger
 
Retour
Haut