frais de dossier de succession

Par rapport à la réalité du service rendu, non ?

lol

Les frais de gestion payés par tous les pigeons, oups pardon, par tous les clients de ces merveilleuses banques traditionnelles, c’est quoi le service rendu ?

Quand on ouvre un compte bancaire, on signe un contrat, ce qui veut dire qu’on est d’accord avec les termes du contrat parmi lesquelles figure la grille tarifaire, non ?

Je suis bien d’accord que tous ces frais sont abusifs, voir même indécents de se servir sur le dos d’un défunt, mais il faut savoir faire ses choix en conséquence.

Si on compare le coût des frais de succession par rapport au coût des frais de gestion payés pendant toute une vie, c’est peanuts....

Dans le même ordre d’idée, j’ai vu récemment un reportage à la télévision sur les frais d’intervention, 8€ par acte, deux clics avec la souris du conseiller et un appel au client si nécessaire pour le prévenir.

Mon épouse a assisté, malgré elle, parce qu’elle était venue pour une autre raison, à une AG d’une banque mutualiste, dont elle n’est pas cliente, et une des responsables de cette banque a tout de même oser dire devant tous les sociétaires qu’ils étaient une des banques les moins chères du marché. Autant te dire que mon épouse s’est tordue de rire....

Voilà une petite digression de ma part. Je vous laisse continuer...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, suite au décès de ma mère je viens de m'apercevoir que la banque populaire a retenu 753 euros de frais de dossiers de successions. Ces frais figurent bien dans la brochure des frais aux particuliers même s'il me paraissent vraiment disproportionnés. Je suppose qu'il est donc inutile de demander à en être remboursé ou certains d'entres vous ont-il réussi ? Merci d'avance.

Disons que si tu décides de réinvestir l’argent de ta mère dans cette banque, ils feront peut être un geste commercial. Je ne suis pas certain que cela soit réellement un cadeau dans la durée.
 
Les frais de gestion payés par tous les (pigeons, oups pardon), par tous les clients de ces merveilleuses banques traditionnelles, c’est quoi le service rendu ?
......
Voilà une petite digression de ma part. Je vous laisse continuer...
J'ai vécu une époque où mes parents avaient la faculté de pouvoir se passer presque intégralement d'un compte bancaire, sauf que mon père, artisan de profession aurait eu toutefois quelque mal à s'en passer, pour mener son activité ; et cela remonte aux années 50 ....

A l'heure actuelle, cela serait bien plus difficile ....

Il s'agit donc d'un mal nécessaire, et c'est aussi un mal qui m'aura permis de mener une profession exercée durant plus d'un demi-siècle, et cela même si je l'ai parfois menée dans des contrées où la banque ne concernait (et ne concerne toujours pas) tout le monde ....
 
Les frais sont proportionnels aux capitaux placés, s'il y avait 150 000 ou 200 000 euros sur les comptes, ce n'est pas excessif... par contre s'il n'y avait que 5000 ou 10000, c'est du vol ! Aussi il faut bien lire ces contrats bancaires et les tarifs diffusés systématiquement, faut-il encore les lire ! Une solution, ne pas avoir plusieurs comptes afin de réduire ces frais, un compte joint (conjoint, enfant) permet aussi d'éviter une clôture obligatoire lors de la succession.
 
Retour
Haut