Fortuneo Vie: Choix des unités de compte ?

C'est pas faute d'avoir prévenu... :p

Mais bon, pas de pression. :biggrin:

j'utilise pas cette option au final, je me suis fabriqué un outil perso qui supervise tous les compte "titres" sur une seule page:
- PEA
- CTO
- uc en AV

je reçois mes alertes sur email ou carrément j'utilise un tradetrigger directement sur le site du broker de CTO.
 
Bonjour,

j'aimerais également me lancer dans l'investissement sur des UC mais je n'y connais rien. Cependant j'ai une question de novice:
je décide le jour 20 (d'un mois quelconque) d'arbitrer sur une UC mais ce jour, si je regarde la date de valeur de cette UC, c'est celle du 18.
Quelle date de valeur sera prise en compte pour mon arbitrage? Celle du 18 (que je connais) ou celle du 20 que je connaitrais finalement que le 22.

Je ne complique pas volontairement car je sais que le jour 20 de mon arbitrage, j'ai une heure limite pour le faire et différente suivant les contrats et que si l'heure limite est dépassée, c'est la date du 21 qui est prise en compte....
 
Dernière modification:
Bonjour,

j'aimerais également me lancer dans l'investissement sur des UC mais je n'y connais rien. Cependant j'ai une question de novice:
je décide le jour 20 (d'un mois quelconque) d'arbitrer sur une UC mais ce jour, si je regarde la date de valeur de cette UC, c'est celle du 18.
Quelle date de valeur sera prise en compte pour mon arbitrage? Celle du 18 (que je connais) ou celle du 20 que je connaitrais finalement que le 22.

Bonjour,

ni l'un ni l'autre.
"celle du 18 (que je connais)" :)... ce serait trop beau, acheter une VL à postériori en sachant comment les marchés ont évolué les deux jours suivants.;)
"celle du 20"... non plus.

Un arbitrage, actuellement c'est J+1 pour la date de valeur... c'est à dire tu arbitres le 20 (avant 17h par exemple selon les contrats) et tu achèteras donc à la VL du 21 pour le fonds UC choisi.
 
bonjour à tous,
je suis aussi encore débutant, que signifie les termes VL?
en ce moment, je trouve que les UC ont bien monté, j'aimerais investir avec 75% opportunité et 25%uc mais j'aurais tendance à vouloir attendre une baisse importante? Est ce un comportement raisonnable ou froussard(!)?
a quand la prochaine crise?
 
je suis aussi encore débutant, que signifie les termes VL?
en ce moment, je trouve que les UC ont bien monté, j'aimerais investir avec 75% opportunité et 25%uc mais j'aurais tendance à vouloir attendre une baisse importante? Est ce un comportement raisonnable ou froussard(!)?
a quand la prochaine crise?
Bonjour,
VL veut dire Valeur Liquidative. C'est le prix d'une part, droit d'entrée non pris en compte.

La prochaine crise ? Personne ne le sait... Madame Irma peut-être? Tout le monde la cherche sur ce forum, mais personne ne l'a encore vue.:biggrin:
C'est vrai que c'est bien monté depuis janvier. J'hésite aussi. Mais j'ai décidé d'aller quand même petit à petit sur les UC.
Tout dépend aussi du risque que vous voulez prendre, de la somme en jeu, etc.
 
en ce moment, je trouve que les UC ont bien monté, j'aimerais investir avec 75% opportunité et 25%uc mais j'aurais tendance à vouloir attendre une baisse importante? Est ce un comportement raisonnable ou froussard(!)?
je dirais un comportement rationnel.....
je ne vois aucun intéret à investir lorsque le support est au plus haut .....

soit tu prends le train en marche en priant pour que ca monte , soit tu attends un peu une stabilisationn ou une baisse en priant pour que ca ne monte pas , sinon tu regratteras de ne pas avoir investi à temps ....:biggrin:
 
si tu veux investir une somme ponctuelle sur les UC, maintenant est le mauvais moment, si tu veux demarrer des achats reguliers, ca n'a que tres peu d'influence.

difficile de dire si mars va voir une correction a la baisse, ou au contraire une flambée du fait des premiers rachats d'actifs de la BCE...
 
Retour
Haut