Fortuneo Vie: Choix des unités de compte ?

Bonjour à vous ,

Pour Fortunéo vie « Suravenir Opportunités » que je vais vraisemblablement finaliser rapidement, les expérimentés que vous êtes peuvent-ils m'en dire plus sur ceci :

"Mais le souscripteur peut également (et à tout moment) confier son épargne sous mandat à l'assureur qui arbitrera entre les différents supports selon les conseils de Fédéral Finances."
Cette gestion sous mandat a la particularité de n'être facturée, entre 10% et 15% de la performance, que si cette dernière est positive.

Quel sont les +, les - , de ce mandat ... ???
Pièges cachés quelque part ... ???

Merci d'avance de vos feedback .
 
Bah, c'est la gestion sous mandat de Fortunéo.

Voir sur leur site.
 
Dernière modification par un modérateur:
ce qui me gene, c'est qu'on ne maitrise pas le nombre d'arbitrage (surtout en gestion dynamique) et a 28 euros piece...ca fait vite mal...

ou alors j'ai mal compris les conditions du mandat...
 
Ouuuuuups !!! C'est pas 28€ mensuel ???

j'ai pas compris cela non..

pareil si tu prends l'option "securisation des plus-value"
a chaque vente pour "sécuriser", PAF ! 28 euros. et ce pour chaque ligne d'UC.

ca m'a bien refroidit moi qui voulait essayer....

mais j'ai peut etre mal interprété les descriptions...

pour moi si on possede 4 lignes (ABCD) et que l'on fait
A => A+ E
B => F
C => G+H+I

on a affaires à 3 arbitrages (vente d'un support pour une ventilation a 1 ou plusieurs supports). 3 x 28 euros
ou est-ce qu'un arbitrage c'est une modification de portefeuille, quelle qu'elle soit sur une même journée ?
 
j'ai pas compris cela non..

Tu as raison sur toute la ligne ZRR, je viens de leur téléphoner, et sous mandat, c'est bien 28€ par arbitrage, et également 28€ pour l'option "sécurisation des plus-value" ... et ce, pour chaque vente "sécurisée" ... !!!

Ça pique sérieux quand même ... Z'aurait pu imaginer un forfait !!!

ça m'a bien refroidit moi qui voulait essayer....

Moi pareil, ça règle le problème ...

Merci à tous pour vos avis éclairé. (y)
 
Dernière modification:
Tu as raison sur toute la ligne ZRR, je viens de leur téléphoner, et sous mandat, c'est bien 28€ par arbitrage, et également 28€ pour l'option "sécurisation des plus-value" ... et ce, pour chaque vente "sécurisée" ... !!!

Ça pique sérieux quand même ... Z'aurait pu imaginer un forfait !!!



Moi pareil, ça règle le problème ...

Merci à tous pour vos avis éclairé. (y)

Exact. Le contrat de Fortuneo est inintéressant et chargé en frais, de gestion sur les UC notamment. Si vous voulez un contrat Suravenir, préférez Linxea, PuissanceAvenir, MesPlacements, etc. De plus, ils ont également plus de fonds, et une meilleure politique de dates de valeur.
 
Retour
Haut