Fortuneo

Fortuneo/Bourso vs N26/Revolut

Bonjour à tous

J'espère ne pas faire un énième post sur les banques en ligne et leurs CB. Mais je pars bientôt en grand voyage (semi tour du monde) et je me suis renseigné sur les CB avec le moins de frais possible pour l'étranger.

Je suis chez Fortuneo qui me convient : Mastecard Gold gratuite et 0 frais de retrait de de paiement à l'étranger.
J'en suis plutôt content, à part sur 1 incident qui m'est arrivé récemment et qui m'a fait me décider à prendre une 2e CB : j'ai voulu payer des billets d'avion, le montant dépassait mon plafond. J'ai donc souhaité les augmenter via mon appli Fortuneo. Sauf que l'opération échouait à chaque fois : bugs incessants. J'ai essayé sur la version web : même constat. J'ai appelé le service client et suis resté 45 minutes en ligne, me faisant balader de service en service, j'ai raccroché et envoyé un e-mail, j'ai attendu 7 jours d'avoir une réponse, qui était inutile en + de ça... Je me suis imaginé vivre la même chose en plein voyage, ce qui n'est pas possible...
En résumé les banques en ligne c'est bien, jusqu'à ce qu'il arrive un soucis.

Donc par sécurité (vol, problème avec Mastercard, ...), je vais prendre un 2e CB. Après moultes comparatifs, j'en suis venu à prendre la CB Ultim de Boursobank. Je vais la prendre en paiement différé afin d'avoir un carte de crédit si nécessaire pour une location de voiture. De plus, ça me fera une Visa, parfait complément de la Mastercard de Fortuneo.

Pour info voici le petit comparatif que je me suis fait entre ces 2 là :
=> Inconvénients Bourso vs Fortuneo :
- Carte à autorisation systématique (Fortuneo : non)
- Retraits en devise à l’étranger (donc hors zone euro) : 3 gratuits/mois, au-delà : 1,69% du retrait (Fortuneo : illimité)

=> Avantages Bourso vs Fortuneo :
- Plafond de paiements et de retraits plus élevés

En faisant mes recherches, je me suis demandé pourquoi tout le monde parle de N26 et de Revolut dans les offres de CB intéressantes pour les voyageurs. Ces cartes ne me semblent rien proposer de plus par rapport aux 2 CB que j'ai cité avant, et elles sont payantes dans leur formule Premium.
A moins que j'ai loupé un truc ?
 
Non j’ai le même constat que vous.

Pas mieux que Fortuneo à l’étranger, ensuite bourso. Revolut a simplement l’avantage de faire des comptes multidevises (enfin pour moi).

Intéressé aussi par d’éventuels retours d’autres membres
 
J’ai bourso et revolut.
Ça n’a rien à voir. Pour des billets d’avion, pour une loc de voiture > Boursobank.
pour les retraits aussi.

Mais Revolut, c’est juste parfait pour les dépenses quotidiennes.
Suivi en temps réel, appli géniale
le multi-devises est effectivement bien pratique (testé au RU)
Plafond de dépenses bien supérieur â une BEL : 7000 € tous les 4 jours, mais N26 : 20000 € par jour (et par mois).
Les retraits, on oublie : + 5 € de frais á Paris !
et il n’y a pas d’assurance premium.
 
Dernière modification:
Merci pour votre retour.
Donc plafond de dépense supérieur, et bonne appli, c'est tout ce que je vois de différent, en contrepartie d'une CB payante ?
 
Concernant BoursoBank, il est dommage que pour obtenir la Visa Ultim à débit différé, il faut maintenant justifier (pour les nouveaux clients) de 2 400 euros de revenus net mensuel (sans obligation de domicilier son salaire)...sinon c'est débit immédiat d'office. Et pour la métal, c'est encore pire : 6 250 E ! (sans obligation de domicilier son salaire) pour obtenir le précieux Différé...
 
Sinon, il y a l'offre Hello Prime qui est plutôt bien placé et la carte n'est pas à autorisation systématique et les garanties sont équivalentes à une Visa Premier.
 
Équivalent Revolut, il y a Wise : Compte multidevise également avec CB Visa 0 frais à l'étranger !
Avantages : taux de change toujours très bien placé, compte et CB 0 frais, de plus compte qui rapporte "des intérêts", plafond de paiement élevé.
Inconvénients : plafond de retrait d'espèces peu élevé, carte de débit à débit immédiat.
 
Retour
Haut