Fonds structurés 2023

Juste pour donner toutes les infos :
L'espoir de gain net de fiscalité est donc de 4.63 * 0.7 = 3.24 %.
Ce qui est peu au regard d'un certain risque et d'un certain blocage (sauf si remboursement anticipé - ce qui est fréquent-)

Je précise que je n'ai pas un avis tranché sur ces produits ... je réfléchis ... j'écoute vos remarques ;) (y)

1708788346588.png
 
Complètement d’accord avec ton commentaire.
Je suis satisfait du rendement de mes derniers produits structurés tous débouclés après 1 an avec des rendements nets d’environ 10%
Il est vrai les derniers mois ont été propices aux sorties courtes ce que j’espérais.
J’en ai un en cours qui va être deboucle en août sauf catastrophe mais indice très au-dessus du point initial
Un autre que je viens de prendre et Rendement 12 je prends
Grosse protection à capital à -70% mais il doit être débouclé au bout d’un a maxi 2 donc pas extraordinaire mais je prends !
 
Complètement d’accord avec ton commentaire.
Je suis satisfait du rendement de mes derniers produits structurés tous débouclés après 1 an avec des rendements nets d’environ 10%
Il est vrai les derniers mois ont été propices aux sorties courtes ce que j’espérais.
J’en ai un en cours qui va être deboucle en août sauf catastrophe mais indice très au-dessus du point initial
Un autre que je viens de prendre et Rendement 12 je prends
Grosse protection à capital à -70% mais il doit être débouclé au bout d’un a maxi 2 donc pas extraordinaire mais je prends !
Je répondais à lestat128
 
Dans les produits non dénoués, est-ce que tu en as qui sont en "danger" et pour lesquels il est possible que tu accuses des pertes ?
A la dernière valo, hier, ils sont tous au "Bingo" à la prochaine échéance.
Depuis que j'ai eu un dénouement (très) risqué chez Crédit Suisse en plein marasme l'an dernier, je suis très sensible à l'émetteur.
 
A la dernière valo, hier, ils sont tous au "Bingo" à la prochaine échéance.
Depuis que j'ai eu un dénouement (très) risqué chez Crédit Suisse en plein marasme l'an dernier, je suis très sensible à l'émetteur.
C'est la première chose que je regarde effectivement, très important.
Puis le risque et les frais du produit qui sont parfois très différents entre deux produits dans l'ensemble similaire.
Mon chouchou Citigroup...
 
Comment peut ton parler d'un rendement de 6% mais seulement de 4,63% de TRAN la 1ère année ?
Quand je lis l'astérisque il est écrit qu'ils ont pris comme hypothèse des frais de gestion de 0,6%...

Le calcul ne devrait-il pas être (1+6%)*(1-0,6%) = 5,364%
 
Peut-être parce que la date de fin de la collecte et le début de la constatation pour calculer le rendement ne sont pas identiques ?
 
Retour
Haut