Fond euros SURAVENIR OPPORTUNITES avec 40%UC

donk

Contributeur régulier
Info vu sur le forum de Linxea:
À partir du 1er février, lors d'un versement sur le fonds Suravenir Opportunités, il faudra, au minimum, 40% d'UC au lieu de 30% actuellement.
 
Pour un versement minimal de combien ?
Pas de réponse ?
De toute façon ce n'est pas pour moi, car j'ai déjà un contrat chez ce courtier ...

Mais cela pourrait fixer les idées des autres lecteurs ...

Vers la fin de l'an passé, il avaient fait quelque chose du genre (validité fin octobre ou mi novembre ...??) , avec une prime sur un versement de l'ordre de 1.500 Euros, mais avec 40% d'UC ; après contact téléphonique, leur offre revenait à 30% pour les versements complémentaires, une fois le versement initial effectué ...
 
Non, je ne parle pas d'une prime offerte.
Je parle d'une modification des conditions pour tous les futurs versements sur le fonds Suravenir Opportunités.
 
Non, je ne parle pas d'une prime offerte.
Je parle d'une modification des conditions pour tous les futurs versements sur le fonds Suravenir Opportunités.
Et ils feraient cela sans en informer leurs souscripteurs détenteurs de contrats ?

Pour moi, cela n'est pas pour me déranger car au premier versement j'avais demandé 35%, et respecté 30% pour les versement suivants ...

Mais de toute façon, qu'ils mettent 30, 40 ou 50%, il reste des supports à faible volatilité avec faculté de revenir ensuite sur le fonds Euros rendement ....

Et ils reste aussi la faculté de procéder à des rachats, pour effectuer de nouveaux versements ultérieurement, surtout maintenant avec la modification de fiscalité ....

Maintenant, il y a aussi d'autres courtiers qui utilisent Suravenir, qui ne vont peut-être pas suivre le même modèle ...
 
Bonjour,
Cela va peut-être inciter ceux qui sont friands de fonds en euros à aller voir ailleurs.
Nous avons tous un certain degré de fragilité à l'acceptation d'un risque, et j'ai la conviction que l'on ne fait pas passer facilement un individu d'un comportement sécuritaire à un comportement qui ira vers la spéculation financière et boursière ...

Les épargnants frileux feront avec cette nouvelle donne, et s'y adapteront comme ils le font d'ailleurs déjà à présent ....

Il leur reste à bien choisir un panier de 2 ou 3 UC peu volatiles (de telle sorte que la VL ne plonge pas rapidement de 10 ou 15%), puisqu'ils attendent un moment propice qui leur permette de sécuriser la valeur de ces UC en arbitrant vers un fond moins bien rémunéré, mais sécurisé tout de même ...

Ce qui était le 70/30, deviendra un 60/40, mais sous l'angle de la technique de sécurisation, cela ne changera pas trop, sauf à réduire la quote-part de produit placé à un taux boosté ....

Serait-ce une raison qui soit à l'origine de la longue communication de la sortie des taux 2017, ainsi qu'à la discrétion relative à la modification apportée à cette alloction permettant d'accéder au fonds Suravenir Opportuntés ...

J'ai 3 contrats avec SURAVENIR (Fortuneo le plus récent, Puissance Avenir et Linxea Avenir) et aucun de ces courtiers ne m'aura envoyé le moindre mail !

Dans mon cas, ce n'est pas très grave non plus, puisque j'envisage (sauf accident) de me placer au-dessus de 50% d'UC ....
 
Dernière modification:
Il y a fort à parier que tous les assureurs vont progressivement abandonner les fonds en euros purs et durs ...
Il est fort possible qu'en réaction, certains épargnants se détournent de l'assurance-vie, ou du moins qu'ils trouvent quelqu'un de leur entourage qui les assiste dans les méandres que c'est devenu ....

C'était parti d'un produit relativement simple il y a quelques années, et c'est maintenant devenu un produit complexe, certains diront une usine à gaz ...

Ce que recherchent les épargnants pour leurs placements, c'est un produit qui soit à la fois simple et rentable, et surtout sécurisé ....

Est-ce le cas ?
 
Retour
Haut