Fond euros SURAVENIR OPPORTUNITES avec 40%UC

Bonjour,
Merci pour l'info ! J'ai appelé Assurancevie.com (mon courtier) aujourd'hui pour avoir des précisions (il venait tout juste d'être mis au courant). Moi qui pensais au départ que ces nouvelles conditions ne seraient applicables qu'aux nouveaux contrats, et bah non, tous les contrats Suravenir Fonds Opportunités sont concernés. Ca n'incite pas trop à la confiance ce genre de comportement, c'est quand même un peu cavalier et décevant une telle mesure de la part de l'assureur à 1 semaine de l'échéance du 01/02/2018, sans même prévenir ses clients au préalable... Suravenir peut ainsi modifier les clauses contractuelles à sa guise sans même adresser un Avenant au contrat ?
 
Bonjour,

Etant donné que c'est sur les versements futurs (pas d'obligation d'arbitrer) ils sont dans leur bon droit, libre à toi de ne plus abonder vers ce fond en euros.

Etant donné toutes ces contraintes, le fond exclusif de Boursorama va devenir de plus en plus interessant
 
Bonjour,
Le fond exclusif de Boursorama, celui qui est tombé à 2,10% ? il ne fait/fera pas vraiment mieux que le fond € suravenir rendement.

L'avantage chez Boursorama reste la possibilité d'utiliser "l'avance sur titres"/crédit lombard à un faible taux.
 
Bonjour,
Le fond exclusif de Boursorama, celui qui est tombé à 2,10% ? il ne fait/fera pas vraiment mieux que le fond € suravenir rendement.

L'avantage chez Boursorama reste la possibilité d'utiliser "l'avance sur titres"/crédit lombard à un faible taux.

A force de durcir les conditions pour Suravenir opportunités on va bien finir par devoir conserver 40 ou 50% d'UC pendant 1 an sans arbitrer vers fond en euros, à ce rythme
 
A force de durcir les conditions pour Suravenir opportunités on va bien finir par devoir conserver 40 ou 50% d'UC pendant 1 an sans arbitrer vers fond en euros, à ce rythme
Mais non mais non !
Il va juste falloir se mettre sous surveillance une sélection d'UC, et de ne procéder qu'à des versements ponctuels lorsque l'une ou l'autre de ces UC devient abordable (ce qui exclut les UC purement actions en ce moment) ; ensuite suivre l'évolution des UC sur lesquelles on aura investi, quitte à s'alléger progressivement en cas de retournement de tendance ...

Bien entendu, cela demande un suivi assez régulier allant au-delà de la surveillance du gérant, mais cela fonctionne assez bien !

Je me suis ainsi constitué des feuilles de calcul, avec une récapitulation mensuelle (+haut, +bas, dernier), et un suivi de performance sur 6 mois ...
 
Personnellement ça ne me choque pas qu'on durcisse les conditions d'un fonds euros qui offre un bon rendement comparé aux autres placements sans risque . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Spirica avec Allocation long terme est le plus contraignant avec la pénalité de sortie avant 3 ans mais récolte un bon taux 2017.
Netissima avec peu de contraintes et un rachat partiel en 72h en ligne av fait guise de super livret , normal que le rendement baisse.

Quand aux ucs obligatoires tant qu'il est possible d'arbitrer sur un fonds euros secondaires , pas encore la panique!
 
Retour
Haut