Fond euros SURAVENIR OPPORTUNITES avec 40%UC

Il y a fort à parier que tous les assureurs vont progressivement abandonner les fonds en euros purs et durs ...
J'ai lu quelque part que le passage de 30 à 40% d'UC serait une décision de Suravenir, et qu'en conséquence tous les courtiers vont s'y plier ...

Que vont devenir les rémunérations des deux fonds Euros, surtout à un horizon de 2 ou 3 ans ?
Que resterait-t-il si le fond Euros rendement disparaissait ?
 
Tout le monde prédit une baisse des fonds euros dans la suite logique de ce qu'on observe depuis plusieurs années déja
Bon, d'un autre côté, c'est une spécificité française les fonds Euros, et je n'en ai pas rencontré parmi les contrats étrangers (luxembourgeois ou non ...)

A l'étranger, ils ont des fonds prudents à faible volatilité et rémunération, mais dépourvus de garantie ...

A coup de 10% d'augmentation par an, il n'y en aura plus à la fin du mandat Macron, car si on arrive à 70 ou 80%, autant ensuite passer directement à 100% ....
 
il y a fort à parier que tous les assureurs vont progressivement abandonner les fonds en euros purs et durs ...
...D'autant que le gouvernement prépare un projet de réforme de l'assurance vie visant à favoriser l'investissement vers les entreprises.
Ne pas oublier tout de même que l'on a souvent présenté l'assurance vie comme un moyen d'améliorer sa pension de retraite, que seuls les fonds en euros "purs et durs" permettent de le faire en (presque) toute sécurité.
Investir dans des unités de compte, pourquoi pas ? A condition de disposer de suffisamment de temps devant soi sans avoir besoin de taper dans le contrat pour mettre du beurre dans les épinards.
 
...D'autant que le gouvernement prépare un projet de réforme de l'assurance vie .

oui j'ai lu les différents projets qui courent sur divers sites de gestion patrimoniale . il y a certains aspects que je trouve défavorables mais ce ne sont que des projets . donc nous verrons bien .
 
Ne pas oublier tout de même que l'on a souvent présenté l'assurance vie comme un moyen d'améliorer sa pension de retraite, que seuls les fonds en euros "purs et durs" permettent de le faire en (presque) toute sécurité.
Tant que l'on n'est pas en période d'utilisation, on peut tout à fait disposer de supports qui présentent un certain risque, par exemple en s'inspirant de la règle préconisée pour l'évolution des PERP, règle qui ne gère que les volumes, sans gérer le degré de risque propre à chaque UC ...

Investir dans des unités de compte, pourquoi pas ?
A condition de disposer de suffisamment de temps devant soi sans avoir besoin de taper dans le contrat pour mettre du beurre dans les épinards.
Pour m'être auparavant penché sur ce type de question, je suis d'avis qu'il convient de se fixer un montant de rachat en rapport avec le niveau du contrat, et de faire en sorte que l'on couvre en permanence au moins 5 années de rachat sus forme sécurisée (en fait ce serait une fourchette comprise entre 5 et 8 ans avant d'atteindre 82 ans), puis ensuite et s'il existe encore des supports présentant un risque, de réduire la volatilité de ces supports, ain si que leur proportion dans le volume du contrat ....
 
Retour
Haut