financement pret immobilier

je viens en vitesse de faire une simulation pour un assuré de 50 ans et prêt sur 20 ans
tarif à 0.30 % ce qui donne 50 € par mois pour 200.000 € empruntés sur 20 ans................

donc vous voyez que vous pouvez très bien partir avec le CA et ensuite faire la substitution d'assurance.....

Cdt
 
je viens en vitesse de faire une simulation pour un assuré de 50 ans et prêt sur 20 ans
tarif à 0.30 % ce qui donne 50 € par mois pour 200.000 € empruntés sur 20 ans................

donc vous voyez que vous pouvez très bien partir avec le CA et ensuite faire la substitution d'assurance.....

Cdt
Honnêtement, on pourrait mais l'idée de tout reprendre à zéro et revivre tout ce stress dans le couple non .Franchement pour ceux à qui ,les constructeurs proposent leurs courtier je conseillerais de ne pas prendre même si on dit c'est gratuit. Faîtes vos démarches vous même plus de tracca mais au moins vous savez ce que vous faites. Ça fait deux mois qu'on a le permis de construire et dépassé la date chez le lotisseur, ils sont gentille mais faut pas non plus qu'on abuse. J ai fait une demande de devis chez magnolia et vais voir la BPOP pour une suite, on verra le bout du tunnel avant la fin du mois. Hâte de voir mon chantier demarée
 
Je vous comprend parfaitement.
le seul regret que nous puissions avoir c'est de voir que votre courtier n'a pas vraiment été performant dans son travail.
Peut être problème de charge de travail ou peut être problème de conventions bancaires en nombre insuffisant pour pouvoir trouver de suite une bonne proposition.

bonne continuation pour ce projet immobilier qui vous tient à coeur.

Cdt
 
Je vous comprend parfaitement.
le seul regret que nous puissions avoir c'est de voir que votre courtier n'a pas vraiment été performant dans son travail.
Peut être problème de charge de travail ou peut être problème de conventions bancaires en nombre insuffisant pour pouvoir trouver de suite une bonne proposition.

bonne continuation pour ce projet immobilier qui vous tient à coeur.

Cdt
Merci .
Je pense que beaucoup ne font pas bien leur travail et se contente de déposer par mail les dossiers. J espère en finir bientôt.
Merci
 
Bjr
J ai quelques questions. J'ai effectué une recherche d assurance sur magnolia et eut une offre de leur part,le problème est que nous avons déjà signé les documents d'assurance de la CNP à la banque pop mais pas encore l'offre édité. Est ce trop tard .Aussi je voudrais savoir comment résilié l assurance des autres banque pas choisi.
Cordialement
 
Bonjour,

il y a deux solutions,
soit vous présentez le projet de délégation à la banque populaire mais il faudra alors attendre d'avoir les certificats d'assurance et de ce fait cela retardera l'édition des offres le temps que vous remplissiez les bulletins d'adhésion, les retourner à Magnolia et receviez les certificats d'assurance.
soit, et ce que je préconise souvent: vous laissez éditer les offres avec l'assurance groupe de la banque et vous signez chez le notaire pour votre opération et ensuite vous pouvez utiliser la loi Hamon pour demander à la banque la substitution d'assurance.
pour ce faire il suffit alors d'engager la démarche de souscription de votre nouveau contrat d'assurance emprunteur chez Magnolia , recevoir vos certificat d'assurance et les transmettre à la banque.
bien entendu pour cette seconde solution il faut prévoir une date d'effet de votre nouveau contrat qui corresponde à la date d'échéance mensuelle (par exemple le 5 du mois) et en prenant une date d'effet d'environ 1 mois afin que le délai prévu par la loi (préavis 15 jours) soit respecté.
exemple concret:
vous signez chez le notaire le 15 novembre.
vous avez vos échéances prévues tous les 10 du mois.
vous souscrivez en novembre un contrat d'assurance en délégation avec prise d'effet au 15 janvier.
lorsque vous recevrez les certificats d'assurance avec effet au 15 janvier, vous les déposez à votre banque avec un courrier demandant la substitution. (pour ce faire magnolia peut s'en charger pour vous si je ne me trompe pas)
et de là la banque à 10 jours pour notifier son accord et enregistrer la substitution.
La banque va éditer un avenant (gratuit pour cette opération)
si jamais le délai d'édition de cet avenant fait que vous ayez payé une cotisation d'assurance groupe en même temps que votre nouvelle assurance, la banque vous remboursera le trop perçu.

pour les autres banques et leurs assurances groupe, ces assurances sont annulées d'office par la banque lorsqu'elle annulent le prêt non retenu ou non activé.

Cdt
 
Bjr
Merci de votre réponse. L' autre banque ,nous n'avons pas pris leur assurance mais plutôt une délégation d assurance dont nous avions reçu les documents mais n'avions pas eu de nouvelles de la banque .c'est l'oeuvre de notre courtier.
Cordialement
 
Bonjour,
tout dépend les documents reçus...
si ce sont les certificat d'adhésion avec échéancier cela veut dire que le contrat est en cours.
si ce n'était que les demandes d'adhésion et que vous ne les avez pas renvoyé, le contrat n'est pas édité.

si les contrats sont émis c'est à votre courtier de les faire annuler sans frais

il suffit pour cela de lui envoyer un courrier lui disant que vous n'avez pas fait le prêt à la banque désignée et que vous demandez l'annulation du contrat.
si des cotisations ont déjà été perçues la compagnie les remboursera.

indiquez bien sur votre courrier le montant du prêt, la durée et la banque désignée afin que la compagnie sache bien de ce dont il s'agit.
en principe elle demandera au courtier de lui fournir un courrier ou mail de la banque lui confirmant l'arrêt du dossier.

Cdt
 
Retour
Haut