financement pret immobilier

On a deux lignes de crédit dont un à 1,1 et le deuxième à 1,5 et mon époux trouvé plus avantageux vu que nos revenus diminueront à sa retraite.

attention, en principe les deux lignes seront avec un lissage donc une mensualité qui sera égale du début à la fin
a vérifier
après vous pouvez demander à la banque populaire une ligne courte et une ligne plus longue sans réaliser de lissage et donc à la fin de la ligne courte n'avoir plus que la mensualité du prêt long

après à voir si une durée intermédiaire avec un taux plus bas ne pourrait être réalisée

à 1.1 et 1.5 % vous êtes sur une ligne 15 ans et une ligne 25 ans non ?

Cdt
 
Sur ce point il est important de vérifier le mandat du courtier

un client m'a remis un mandat d'un courtier qui indique que ses honoraires seront dus dès lors qu'un document signé par le client et la banque comme valant acceptation de la proposition de prêt en ce en dehors de toute signature d'un acte notarié, les honoraires seraient dus

bien entendu cette formulation est complètement illégale mais je suis certain que ce courtier à déjà du réclamer des honoraires à des clients sur ces bases alors même que le client au final n'a pas utilisé l'offre de la banque présentée par le courtier.

on trouve toujours des margoulins dans toutes les professions

Cdt
Ce n'est pas le courtier qui m a trouvé ce prêt c'est moi même qui ait fait la démarche. Le courtier lui a fait directement une délégation d assurance mais vue que ces démarches ne donnent que du stress et tensions dans mon couple depuis j ai bougé mon cul pour trouver un financement mais l assurance 254 à la CNP nous deux assuré à 100% sur 20 ans je trouve ça cher
 
Rebonjour
Pourrais je demander moi même une autre assurance que celle de la banque qui nous suit pour notre pour notre projet car je la trouve cher 254eu . L offre est au niveau du service édition. Où faire la demande ?
Cordialement


Bonjour, je vous ai donné la marche à suivre dans une de mes réponses

de plus les 254 € que vous évoquez représente la mensualité d'assurance de départ car en principe la banque populaire met en place une assurance sur capital restant du donc dégressif mais intégrée au prêt et avec des mensualités constantes

pas intéressant pour les clients

voyez sur magnolia assurances vous aurez un comparatif de différents contrats

par contre en cas d'antécédents médicaux qui pourraient entraîner des exclusions, il vaut mieux prendre la première méthode: prendre assurance de la banque et ensuite profiter de la loi Hamon pour changer d'assurance dans les douze mois suivant édition de l'offre.

Cdt
 
attention, en principe les deux lignes seront avec un lissage donc une mensualité qui sera égale du début à la fin
a vérifier
après vous pouvez demander à la banque populaire une ligne courte et une ligne plus longue sans réaliser de lissage et donc à la fin de la ligne courte n'avoir plus que la mensualité du prêt long

après à voir si une durée intermédiaire avec un taux plus bas ne pourrait être réalisée

à 1.1 et 1.5 % vous êtes sur une ligne 15 ans et une ligne 25 ans non ?

Cdt
Au fait les deux lignes de crédit c'est la proposition du courtier dont un sur 10ans et le plus élevé sur 20ans mais en mensualité sur les deux le montant diffère mais il nous qu'on aura 1000 en mensualité. J avoue qu'on a pas trop compris et vue que nous attendons toujours de voir la banque pour poser la question. Notre banque elle nous a fait qu'une ligne de crédit à régler sur 20ans à un taux de 1.35 sans apport mais le hic il ne prenne pas dans le prêt immobilier les meubles de la cuisine ni la piscine donc on a préféré garder notre apport alors que sur l autre l'apport est compris.
Merci de m éclairé
 
Bonjour, je vous ai donné la marche à suivre dans une de mes réponses

de plus les 254 € que vous évoquez représente la mensualité d'assurance de départ car en principe la banque populaire met en place une assurance sur capital restant du donc dégressif mais intégrée au prêt et avec des mensualités constantes

pas intéressant pour les clients

voyez sur magnolia assurances vous aurez un comparatif de différents contrats

par contre en cas d'antécédents médicaux qui pourraient entraîner des exclusions, il vaut mieux prendre la première méthode: prendre assurance de la banque et ensuite profiter de la loi Hamon pour changer d'assurance dans les douze mois suivant édition de l'offre.

Cdt
Merci j irai voir le site.
Pas de problème de santé moi non fumeuse pas d arrêt maladie depuis sauf en hiver pour 2 jours et monsieur ancienne fumeur arrêté depuis 5 ans et bientôt la cinquantaine. Merci beaucoup
 
en principe les meubles de cuisine aménagée peuvent être financé mais pas l'électro ménager qui s'y trouve

pour la piscine si c'est une hors sol c'est normal
la caisse d'épargne ne prendra pas non plus la piscine hors sol

l'erreur que je rencontre souvent dans les compromis c'est de mettre un montant de meubles pour diminuer les frais de notaire mais on oublie souvent qu'il y a de l'électro-ménager ou des biens non financables comme piscine hors sol ou abris de jardin.

il vaut mieux dans ce cas faire une vente avec prix global et signer une liste sous seing privé devant le notaire pour valider le fait que le propriétaire laisse de l'electro-ménager ou autres biens non finançables. mais sans faire apparaitre de meubles dans le compromis.

Cdt
 
en principe les meubles de cuisine aménagée peuvent être financé mais pas l'électro ménager qui s'y trouve

pour la piscine si c'est une hors sol c'est normal
la caisse d'épargne ne prendra pas non plus la piscine hors sol

l'erreur que je rencontre souvent dans les compromis c'est de mettre un montant de meubles pour diminuer les frais de notaire mais on oublie souvent qu'il y a de l'électro-ménager ou des biens non financables comme piscine hors sol ou abris de jardin.

il vaut mieux dans ce cas faire une vente avec prix global et signer une liste sous seing privé devant le notaire pour valider le fait que le propriétaire laisse de l'electro-ménager ou autres biens non finançables. mais sans faire apparaitre de meubles dans le compromis.

Cdt
On est sur une construction neuve et piscine enterré. La BPOP ne prend pas en compte ni la piscine ni la cuisine et nous propose un taux sans apport du coup l apport ira dans ses deux même si ça ne couvre pas les deux d ou la meilleur proposition de la CE qui elle prend tout mais traîne depuis
 
Merci j irai voir le site.
Pas de problème de santé moi non fumeuse pas d arrêt maladie depuis sauf en hiver pour 2 jours et monsieur ancienne fumeur arrêté depuis 5 ans et bientôt la cinquantaine. Merci beaucoup


l'âge n'est pas un problème
j'ai un prêt immobilier jusqu'à mes 80 ans et l'assurance qui va avec

une assurance sur 20 ans à l'âge de monsieur ne pose aucun problème
du reste la plupart des contrats banques vont jusqu'à 75 ans

Cdt
 
On est sur une construction neuve et piscine enterré. La BPOP ne prend pas en compte ni la piscine ni la cuisine et nous propose un taux sans apport du coup l apport ira dans ses deux même si ça ne couvre pas les deux d ou la meilleur proposition de la CE qui elle prend tout mais traîne depuis

Bizarre que la piscine enterrée ne puisse être prise en compte, j'ai de nombreuse fois financé ce type de travaux par les prêts immobiliers.
par contre vos taux sur 20 et 10 ans sont pas terribles...................

je viens de faire aligner la banque populaire sur un 20 ans à 0.95 % pour un célibataire âgé de 40 ans avec 2700 € de revenus mensuel.
le CA vient de me donner du 1.10 sur 25 ans pour un couple avec épargne restante après opération de 35.000 €

vous devriez revoir avec la banque populaire au niveau du taux ou regarder vers la SG et le CA

Cdt
 
Bizarre que la piscine enterrée ne puisse être prise en compte, j'ai de nombreuse fois financé ce type de travaux par les prêts immobiliers.
par contre vos taux sur 20 et 10 ans sont pas terribles...................

je viens de faire aligner la banque populaire sur un 20 ans à 0.95 % pour un célibataire âgé de 40 ans avec 2700 € de revenus mensuel.
le CA vient de me donner du 1.10 sur 25 ans pour un couple avec épargne restante après opération de 35.000 €

vous devriez revoir avec la banque populaire au niveau du taux ou regarder vers la SG et le CA

Cdt
J'ai vu CA moi ils 'ont sorti une simulation à 1,15 mais j'ai pas rappelé l assurance était à 148e pour monsieur. Notre courtier nous a dit qu'il a eu un refus à la SG ,et SM mais vu que depuis 3mois je me doute de ses performances. On nous a conseillé un courtier mais franchement vue comment ça se passe je me retrouve à tout faire moi même car j'ai même pas vu ses lettres de refus du coup j'ai pas osé prendre ses dires pour du vrai .nous sommes un couple de cinquantaine et trentaine 2 enfants. Un crédit conso 300 et revenu de 3800 pour monsieur et moi 1000 .nous avons 15mil économie et mettons 10mil. Nous sommes locataires et propriétaires à l étranger sans crédit immobilier car achat à l étranger de notre ancien appart. Franchement à cette étape juste envie de boucler la phase financement. Je vais revoir le ca de notre région
 
Retour
Haut