Bonjour à toutes et tous,
Un peu de contexte :
Suite à obtention definitive d'un crédit immobilier avec le fameux SMS et l'offre présente dans notre espace client, notre banque nous remonte il y a quelques jours que je suis fiché FICP pour découvert et que tant que ce n'était pas réglé, ils ne pourraient pas débloquer les fonds.
Ayant déjà eu affaire à une usurpation d'identité je me doute de ce qui m'attends.
Et en même temps comment la banque ne s'en ai-t-telle pas aperçu avant.. ? Mais c'est une autre histoire.
Bref, j'ai eu un retour de la BDF via leur site et en effet, bingo. Fichage pour découvert le 09/12/2022 par Orange Bank.
Bien sûr, je n'ai jamais eu de compte chez eux.
Donc hop, c'est parti. Plainte au commissariat le jour même, rendez-vous ce matin à la BDF pour monter un dossier d'usurpation d'identité au cas-où. Je dis ça parce que ça prend environ 2 à 3 mois pour avoir un retour de la BDF. Entre temps, j'espère bien que je me serai fait deficher.
Orange Bank, les avoir par téléphone en étant pas client ? Impossible. Donc il a fallu aller sur Twitter/X pour avoir un humain et avoir un mail générique et les infos demandées. Tres réactif d'ailleurs et sympa. Nous avons tout envoyé et avons eu un accusé de reception automatique et plus rien.
Apres cela ne fait plus qu'un peu plus de 24h .
Donc la question : Est-ce que certains d'entre - vous ont eu un cas similaire, c'est à dire fichage FICP par Orange Bank alors que non client? Je suis preneur de vos retours d'expérience, démarches qui ont fonctionnées, et les délais que vous avez eu entre l'envoi des informations necessaires et la résolution du probleme.
Un grand merci d'avance.
Un peu de contexte :
Suite à obtention definitive d'un crédit immobilier avec le fameux SMS et l'offre présente dans notre espace client, notre banque nous remonte il y a quelques jours que je suis fiché FICP pour découvert et que tant que ce n'était pas réglé, ils ne pourraient pas débloquer les fonds.
Ayant déjà eu affaire à une usurpation d'identité je me doute de ce qui m'attends.
Et en même temps comment la banque ne s'en ai-t-telle pas aperçu avant.. ? Mais c'est une autre histoire.
Bref, j'ai eu un retour de la BDF via leur site et en effet, bingo. Fichage pour découvert le 09/12/2022 par Orange Bank.
Bien sûr, je n'ai jamais eu de compte chez eux.
Donc hop, c'est parti. Plainte au commissariat le jour même, rendez-vous ce matin à la BDF pour monter un dossier d'usurpation d'identité au cas-où. Je dis ça parce que ça prend environ 2 à 3 mois pour avoir un retour de la BDF. Entre temps, j'espère bien que je me serai fait deficher.
Orange Bank, les avoir par téléphone en étant pas client ? Impossible. Donc il a fallu aller sur Twitter/X pour avoir un humain et avoir un mail générique et les infos demandées. Tres réactif d'ailleurs et sympa. Nous avons tout envoyé et avons eu un accusé de reception automatique et plus rien.
Apres cela ne fait plus qu'un peu plus de 24h .
Donc la question : Est-ce que certains d'entre - vous ont eu un cas similaire, c'est à dire fichage FICP par Orange Bank alors que non client? Je suis preneur de vos retours d'expérience, démarches qui ont fonctionnées, et les délais que vous avez eu entre l'envoi des informations necessaires et la résolution du probleme.
Un grand merci d'avance.