fermeture de mon pel

Pyrenees

Membre
Bonjour

Tout d'abord, suite aux recherches sur le moteur de recherche,
j'ai atteri ici.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment concrète.
Voici ma question :
J'ai ouvert mon pel en mai 2001, le taux de prêt est de 4,97 %, le taux deu plan prime comprise est de 4,50 %.

Ma banquière m'a fait comprendre que prétendre à un prêt immobilier avec ce plan, n'est pas avantageux. Car le taux du prêt et plus éléve que le taux d'interêt du crédit.

Donc, comme j'ai besoin d'apport personnel ( je n'ai pas droit au 1% patronnal et au 0 %), je voulais savoir ce qui allait se passer si je fermais ce compte où il y a à ce jour 12538 euros. (qui pourront en partie payer le notaire et etc)
Et vont-ils retirer des sous sur ce montant ?

Que va-t-il se passer quand je fermerai ce compte, pour récuperer cette somme pour l'apport personnel ?
Cordialement.
 
bonjour,

vous pouvez cloturer votre PEL sans soucis, les fonds vous seront versés apres deduction des prélèvements sociaux de 11%.
ces prélèvements s'appliquent sur la totalité des intérêts générés depuis l'ouverture.

en outre les droits a prêts de votre PEL seront valables encore 1 an apres la cloture de celui ci :) .......a utiliser si les taux remontent et que ca devient plus avantageux.

apres vous disposez des fonds du PEL comme bon vous semble :cool:
 
Merci pour votre réponse rapide. ;)

Si je comprends bien, quand je lis sur la situationn de mon pel, la situation au 10/05/07 :
montant des interêts bruts = 2003,99.
Il va y avoir 11%, de prélevés sur ce montant, donc il va rester 1783 euros, qui me seront reversés ?
 
oui 11% des interêts seront prélevés avant qu'ils ne vous soient versés :)
mais sur votre compte intérêts et capital seront confondus lorsque la banque fera le versement
 
Retour
Haut