Faut il vendre maintenant ?

Bonjour avec les risque du variant, la question que je pose est la suivante:
Faut il vendre mes etf (cw8 et sp500) maintenant pour racheter quand ça va baisser ( nul ne peut prédire ce que se passera mais c’est très probable).
Mes actions sûres et celle avec moins value(Alstom), je les garderai.
Toutes les réponses sont les bienvenues.
je suis chez boursedirect donc les frais ne sont pas très élevés!

merci
Je travaille dans l'industrie du vaccin et à ce jour, meme si je ne passe pas mon temps à éplucher les publications, je n'ai vu aucune publication témoignant d'une efficacité insuffisante contre les derniers variants connus.

Ensuite, la majeur partie des gens dont les plus fragiles sont vaccinés.

Enfin, on tend à faire du push jusqu'à obliger suivant les pays la vaccination.

Je suis donc plutôt confiant de ne pas voir de confinement et perturbations de l'économie dans les mois à venir.

Alex
 
Je travaille dans l'industrie du vaccin et à ce jour, meme si je ne passe pas mon temps à éplucher les publications, je n'ai vu aucune publication témoignant d'une efficacité insuffisante contre les derniers variants connus.
cela sort ce jour entre autre, avec à la clé, une revue possible à la baisse du prix de vaccin;
Ensuite, la majeur partie des gens dont les plus fragiles sont vaccinés.
au niveau mondial, je pense que l'on est encore sur une minorité...

Je suis donc plutôt confiant de ne pas voir de confinement et perturbations de l'économie dans les mois à venir.
pour ma part, je m'attends à de fortes turbulences que cela soit dans le social/économique ou dans le sanitaire, mais le monde a vu que notre système est très résilient, on peut donc garder son calme sur les investissements
 
pour ma part, je m'attends à de fortes turbulences que cela soit dans le social/économique ou dans le sanitaire, mais le monde a vu que notre système est très résilient, on peut donc garder son calme sur les investissements
Tant que la perfusion est présente tout va bien sur le plan social et économique, ensuite….
 
au niveau mondial, je pense que l'on est encore sur une minorité...
Tu as raison mais j'evoque le risque sur l'économie pour repondre à la question, doit on vendre certaines positions, y a t il risque majeur d'une nouvelle crise sanitaire avec impact sur l'économie comme en Mars 2020.

J'entends donc ici la majeure partie de la population comme les pays contribuant au gâteau du PIB monde (Top 20).
C'est réducteur, j'en conviens mais ce sont surtout ces pays qui impactent notre economie.

Apres rien n'empêche d'avoir des impacts spécifiques liés à des ressources propres à un pays...
 
Je plussoie, en France une partie des gens sont vaccinés, et en occident une majorité; Le reste du monde, ca n'est pas ca donc il peut y avoir des tensions sur les matières premières, les fabrications (automobile en Inde ou en Turquie, voire en Amérique centrale) et il y a toujours d'autres tensions sur les puces.

Certains fournisseurs et certains clients non vaccinés sont rester à la traine, voire pire.

En France, en effet je pense que la quatrième crise va se passer correctement malgré les cris, mais le soutient aux entreprises va s'arrêter faute de carburant, et deux ans de suspension ou l'on a moins de faillite que d’habitude, ca pourrait très mal se terminer.
la réorganisation de l'économie (il ne s'agit pas d'un simple redémarrage, voir les tensiosn sur le personnel des restaurants) nécessite quelques mois ou années de mise en route et de débuggage. Ca peut etre tres performant come ca peut etre l'inverse.
L'aéronautique est à l’Arrêt, l'automobile en plein changement de modèle, l'énergie en grand questionnement fondamental, et en arrêt de recherche de nouveaux puits de pétrole depuis deux ans. Faudra pas redémarrer en tension sur l'énergie.

Les tensions au sein de l'Europe n'ont pas disparues du fait du covid, on est passé à une autre urgence et on a fait le Brexit le plus mauvais, dans un an, tout cela va reprendre, et sans savoir ou l'on en sera.
 
Il paraît que Nabilla a conseillé de vendre tout ce que l'on a en actions ou/et en crypto avant l'effondrement de la planète... Mais elle fait aussi de la pub pour des valeurs cannabis!
Elle s'y connait, mais si elle a fumé la moquette de l'appart, je ne sais pas s'il faut lui faire vraiment confiance!
 
En fait, Nabila elle est comme toi (ou comme moi) elle a son intime conviction, avec ses arguments,elle a pesé le pour et le contre (ou pas) et elle aime les apparts sans moquette.

Chaque jour a chaque heure il y a en bouse des Nabila et des anti-Nabila, et accessoirement des gars comme nous, et aussi des porteurs de cannabis, et roule ma poule :)
 
Le pire c'est que je l'ai vu et je me suis dit il faut que je corrige ca vite fait sinon ils vont se foutre de moi, et paf, le téléphone qui me sert de modem a sonné, la liaison internet s'est coupée et j'ai été pris plus d'une heure;
 
Le pire c'est que je l'ai vu et je me suis dit il faut que je corrige ca vite fait sinon ils vont se foutre de moi, et paf, le téléphone qui me sert de modem a sonné, la liaison internet s'est coupée et j'ai été pris plus d'une heure
C’est très bien comme ça😄
 
Retour
Haut