Explications sur les uc

Merci à tous pour vos réponses.
Je me pencherai mieux dessus ce soir là je n'ai pas le temps.
Déjà, merci, le peu que j'ai eu le temps de lire me semble bien compliqué quand même !!!!
Souvenez-vous !

Voulez-vous rester au niveau de la 6ème, ou envisagez-vous d'avoir la terminale en ligne de mire ?

C'est une question de motivation et d'objectifs, même si cela prend un certain temps ...
 
Voulez-vous rester au niveau de la 6ème, ou envisagez-vous d'avoir la terminale en ligne de mire ?...

quand on est au niveau 6ème , il faut pas mal de temps et de travail avant d'avoir le niveau terminale .
il faut y aller pas à pas , en commençant par les bases faciles à comprendre et à mettre en œuvre .

les échanges que vous avez entre vous ( ZRR et toi ) sont sans doute intéressants mais je ne pense pas qu'un élève du niveau 6ème y comprenne grand chose ( en tous cas , moi je suis assez vite largué ....)
 
Bonjour
....
Ne pensez vous pas qu’une gestion pilotée avec un profil prudent (30% UC) et un surcoût minium ne serait pas dans tout les cas de figure plus intéressant qu’un fond uniquement en euros, que risque t on réellement avec ce type de profil et de gestion ?
Tout dépendra de la réaction du gérant de cette gestion profilée, qui sera collective par nature, et pas discrétionnaire ...

Mais il y a une solution simple pour effectuer la comparaison que vous envisagez :
- ouvrir un premier contrat en gestion sécuritaire sur un contrat multi-support uniquement investi en fonds Euros
- ouvrir un second contrat multi-support, alimenté de façon identique, avec gestion pilotée selon un profil de gestion qui vous convient ....

Puis vous regardez le résultat des courses de trimestre en trimestre, en regardant aussi plus attentivement la position annuelle (impact de la participation aux bénéfices et de la fiscalité qui sera différente)
 
qu’une gestion pilotée avec un profil prudent (30% UC) et un surcoût minium ne serai pas dans tout les cas de figure plus intéressant qu’un fond uniquement en euros, que risque t on réellement avec ce type de profil et de gestion ?

il n'y a pas d'obligation de résultat, mais seulement une obligation de moyen de la part de l'équipe qui pilote tes UC à ta place.

donc si ca perd pas mal de valeur, tu ne pourras rien dire.
si tu geres seul, tu pourras t'engueuler seul très fort :cool:

ceci dit ce sont des pros, donc normalement cela ne devrait pas mal se passer, et peut etre une option raisonnable si on a pas envie ou juste pas temps d'apprendre.
 
Quand on est au niveau 6ème , il faut pas mal de temps et de travail avant d'avoir le niveau terminale .
Il faut y aller pas à pas , en commençant par les bases faciles à comprendre et à mettre en œuvre.
Alors on va dire que MChristine se trouve en début de 6ème en section finances ; ce n'est nullement péjoratif, car il faut bien commencer un jour ....

Je pense qu'aussi bien ZRR que moi, et face à des demandes générales exprimées, lui donnons un programme qui lui permettra de passer en 5ème, voire en 4ème (toujours section finances), si elle progresse bien ; mais là, cela dépend quand même beaucoup d'elle ; nous, nous pouvons nous améliorer sur la façon de transmettre le peu que nous savons ....

Ensuite, si vous lui mettez en face un Turbo-57 ou un Bauer, ce sera encore une toute autre histoire ...

Pour le moment, elle nous dit : je suis perdue ou je n'ai pas le temps d'apprendre ni de faire de devoirs ; c'est donc mal parti si elle reste sur ce mode mais, pour notre part, nous ne sommes pas pressés ...

Mais peut-être qu'à d'autres moments, nous serons aussi moins disponibles ??

Et puis cela peut aussi servir à d'autres interno-lecteurs ...

Les échanges que vous avez entre vous (ZRR et toi) sont sans doute intéressants mais je ne pense pas qu'un élève du niveau 6ème y comprenne grand chose (en tous cas , moi je suis assez vite largué ....)
C'est marrant ce que vous me dites-là, cher modérateur, car j'ai justement un petit-fils qui me questionne régulièrement, en me disant :
Dis Papy, quand tu travaillais, c'était quoi ton travail .... (et cela tournait pour partie autour de la gestion financière, la fiscalité et d'autres choses de ce genre ...)

Et je lui explique le contenu avec un vocabulaire d'ado de 14 ans, alors qu'il n'a que 11 ans (en 6ème de collège) mais avec une maturité supérieure remarquée ...



Alors dans le cas de MChristine, on essaie de cerner son niveau d'assimilation, mais il faudrait qu'elle nous fasse un retour sur ce qu'elle a compris, sur ses difficultés, sur ce qu'elle aura aussi expérimenté sur des UC classiques (investies actions, ou autres ...)

Pour le moment, je considère que nous en sommes à des généralités, avec des réponses (simples pour nous, mais est-ce le cas pour elle ?) en fonction des questions posées ...

1 - Elle ne sait pas ce qu'est une UC, on lui explique de façon presque SIMPLISTE (comme la gestion d'un portefeuille perso) ; mais a-t-elle déjà eu un compte titres ?

2 - Elle ne sait pas lire un graphique, on lui indique des éléments SIMPLES de lecture ; pour ZRR, la MACD *, c'est déjà très technique ;)

* Acronyme d'un terme anglo-saxon signifiant Mobile Average Convergence/Divergence
Alors déjà le nom de l'indicateur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus limpide ; il s'agit d'un oscillateur destiné à détecter des opportunités d'intervention (achat/vente), en utilisant un trio de moyennes mobiles exponentielles de durées différentes ....
Expliquer cela de façon simple en 6ème (et même en 3ème), c'est un pari perdu d'avance ...

3 - Elle ne voit pas comment intervenir et sur quelles bases, on tente de lui indiquer aussi SIMPLEMENT que possible (avec cependant des variantes) pour obtenir de la performance, mais sans s'exposer à des pertes pour autant ...

Si on ne le faisait pas, il y aurait le risque de rester en Buy & Hold sur une UC, et de ne pas pouvoir récupérer son cours d'achat ...

Mais il est certain que dès que l'on touchera le RÉEL du bout du doigt, il faudra alors aller plus en détail, et passer le stade des seules généralités ....
 
Dernière modification:
Mais il y a une solution simple pour effectuer la comparaison que vous envisagez :
- ouvrir un premier contrat en gestion sécuritaire sur un contrat multi-support uniquement investi en fonds Euros
- ouvrir un second contrat multi-support, alimenté de façon identique, avec gestion pilotée selon un profil de gestion qui vous convient ....

Puis vous regardez le résultat des courses de trimestre en trimestre, en regardant aussi plus attentivement la position annuelle (impact de la participation aux bénéfices et de la fiscalité qui sera différente)

Peut on consulter les rendements fonds euros et gestion pilotée sur plusieurs années des AV , pour éviter d’ouvrir deux AV et attendre ce qui ne sera pas à mon avis significatif car sur du court terme
 
Peut-on consulter les rendements fonds euros et gestion pilotée sur plusieurs années des AV , pour éviter d’ouvrir deux AV et attendre ce qui ne sera pas à mon avis significatif car sur du court terme
Autant c'est relativement facile pour les fonds Euros, autant cela risque d'être bien plus délicat pour les gestion pilotées, chaque gérant ayant ses performances propres en fonction des profils définis, et de l'état des marchés tels qu'ils auront été vécus ...

Par ailleurs, et comme chacun devrait savoir, les performances passées ne constituent aucunement une garantie pour l'avenir ...

Et comme l'on indique dans les films, toute ressemblance avec des situations vécues ne seront que des coïncidences ....

Autrement, et sur ce site, vous avez des performances comparatives entre contrats et options de ces contrats, et certains diffuseurs font part de leurs performances ...
Lorsqu'elles sont diffusées, ces perf sont généralement bien au-dessus des fonds Euros, mais cela n'est disponible que sur 2 ou 3 ans ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut