Explications sur les uc

je ne parle pas de strategie je parle de comptabilité pour mchristine qui semblait etre perdue entre rendement, dividendes et plus value.

meme dans mon entourage je vois beaucoup qui ne comprennent pas la que les PV sont latentes en UC tant que ce n'est pas vendu.
 
Paal,
comment fais-tu pour tenir compte du délai de traitement des arbitrages par l'assureur et de la valorisation de UC à J+1 ou J+2?
Primo, et pour toute UC je recherche avec quel support (indiciel ou non) l'UC se trouve le plus souvent et le plus fortement en corrélation avec la valeur liquidative de l'UC, et de repérer au passage le délai minimal qui existe entre l'UC et ce support ...

Une fois cela déterminé, et parmi la publication des valeurs liquidatives, j'utilise
- soit la valeur liquidative publiée par la cie (mais c'est souvent avec du retard
- soit la valeur liquidative publiée par un site de cotation, par exemple celui de l'AMF pour les UC françaises (que je privilégie, en partie pour cela ...)

J'ai ainsi quelques UC sur des contrats différents, que je regarde quasi-systématiquement, et qui me servent de détecteurs d'évolution , et celles là, je les traite de façon quasi quotidienne ...

A l'approche d'un plus haut ou d'un plus bas sur une période fixée, mes applications excel m'indiquent lorsque l'on franchit l'un de ces niveaux, et j'arbitre en général sur le 3ème cours qui va dans la tendance observée, ceci parce l'on ne peut prédire à quel valeur l'arbitrage se fera ...

Mais l'important, c'est que cet arbitrage soit ordonnancé et se fasse, et que la tendance soit orientée dans le bon sens par rapport à cet arbitrage ... après que je sois exécuté à j+2, au lieu de j+1, cela présente bien entendu une différence, mais c'est à mon avis marginal ...
 
Je ne parle pas de stratégie je parle de comptabilité pour mchristine qui semblait être perdue entre rendement, dividendes et plus value..
Je ne suis pas aussi certain que cela que MChristine avait des préoccupations de comptabilité (et donc d'enregistrement des opérations), mais avait davantage une préoccupation de gestion de ses positions de placements ...

Même dans mon entourage je vois beaucoup qui ne comprennent pas que les PV sont latentes en UC tant que ce n'est pas vendu.
Mais c'est également vrai pour toutes les valeurs financières, tant que les ordres de cessions ne sont pas prises en compte par les opérateurs du marché ; dans un autre post, j'évoque le coup d'accordéon de fin d'année qui consiste à vendre des titres bénéficiaires à l'approche de la fin d'année (afin de matérialiser les plus-values virtuelles), puis de racheter les mêmes titres en même quantité, le tout afin de minimaliser l'aspect virtuel de la plus-value potentielle ...

Cela permet aussi parfois de renforcer les performances d'une gestion titres, dans le cadre d'un exercice annuel, et cela fait alors partie d'un count-down d'une clôture d'exercice ...
 
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation.
Les SCPI ( sauf SCPI fiscales ou de déficit foncier , ou Malraux ) ne sont pas des instruments de défisc .
Vous avez tout à fait raison de ne pas être d'accord, et j'ai fait une malencontreuse confusion entre SCPI et FCPI (qui est le produit de défiscalisation qui se trouvait visé).

Mais avec les SCPI, se pose alors le problème de liquidité du placement et, par ailleurs, on se trouve assez loin des UC et de leur gestion ...
 
Mais c'est également vrai pour toutes les valeurs financières,

pas les fonds euros, ni les livrets, avec lequel justement mchristine a de l'expérience passée. mais peut être que je me trompe, elle le dira.

Beaucoup à apprendre, il lui reste. (Yoda, épisode II)
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je me pencherai mieux dessus ce soir là je n'ai pas le temps.
Déjà, merci, le peu que j'ai eu le temps de lire me semble bien compliqué quand même !!!!
 
.
Déjà, merci, le peu que j'ai eu le temps de lire me semble bien compliqué quand même !!!!

je n'osais pas l'écrire mais c'est toujours pareil , ca commence simplement et puis hop....ca dérape vers des sommets de complexité qui me laissent pantois .
un peu comme si tu fais des recherches sur une pathologie , tu imagines la personne lambda qui passe d'un forum de vulgarisation aux EMC ....
 
Bonjour
Je viens d’ouvrir une AV Linxea avenir en co souscription uniquement sur le fond Euros .En suivant vos commentaires sur la gestion des UC qui demande des connaissances , du suivi, des arbitrages …. en cas de gestion libre avec des UC qui n’est pas toujours facile et qui fait peur
Ne pensez vous pas qu’une gestion pilotée avec un profil prudent (30% UC) et un surcoût minium ne serai pas dans tout les cas de figure plus intéressant qu’un fond uniquement en euros, que risque t on réellement avec ce type de profil et de gestion ?
 
Ne pensez vous pas qu’une gestion pilotée avec un profil prudent (30% UC) et un surcoût minium ne serai pas dans tout les cas de figure plus intéressant qu’un fond uniquement en euros, que risque t on réellement avec ce type de profil et de gestion ?

d'aprés christian Fontaine ( redac chef de lerevenu.com) allocation idéale est 80/20 avec 20% d'UC pour les gens prudents
 
Retour
Haut