Evolution de l'Immobilier : Que et Qui Croire ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonsoir :)

On ne peut pas tout savoir , et en Immo , je n'y connais rien grosso-modo :(

Alors , en lisant cette page , je ne sais quoi en penser . Probablement est-ce trop pessimiste , quels sont vos avis ? Où va-t-on ? o_O
 
C'est que j'ai entendu à plusieurs reprise le scénario japonais, étrangement c'est celui qui semblait tenir le plus la route.
 
Pour ceux que ça intéresse sur les deux scénarios possibles entre déflation ou hyper inflation :
http://barrejadis.azeau.com/post/2008/10/11/Deflation-ou-Hyperinflation-:-les-paris-sont-ouverts
C'est un excellent résumé.

Pour l'immobilier en particulier, les courbes de Friggit font partie des théories du moment. Mais à la différence des autres, Friggit ne s'est pas encore trompé. Attention tout de même l'immobilier c'est une myriade de micro-marchers et une bonne dose de psychologie chez les propriétaires habitants, donc il est très peu probable que vos biens immobiliers suivent les variations d'une moyenne au point près.
 
Bonjour,

question passionnante de mon point de vue.

Une petite vidéo à voir : http://www.dailymotion.com/relevance/search/ATTALI/video/x99fg2_intervention-de- m-attali_webcam

Malheureusement personne n'a de réponse scientifique et certaine et je pense que le monde est dans une situation inédite => solutions inédites à long terme.

Par contre, que faire pour se prémunir du pire c'est à dire le scénario d'hyper-inflation ?

Pas de réponse toute faite non plus, mais des pistes :

1) posséder des biens qui évolue en fonction de l'inflation => biens physiques ou matériels tels que des matières premières, l'or étant plus simple à stocker que des barils de pétrole.

2) investir dans l'immobilier locatif est très risqué car en cas d'yper inflation à la Weimar, pas sûr que les loyers soient indexés et est on prêt à tout (je dis bien tout) pour faire payer les locataires.